Discussion de forum

Avatar de 33GC
33GC
Sosheur
12-02-2026
Résolu

Facturation abusive sur hors forfait à l etranger

Bonjour

Je viens d' être facturé hors forfait de deux appels non decrochés a l etranger. A quoi est dû cette mésavanture et que faire pour éviter ça

Merci

  • Je vous remercie pour vos coordonnées, 33GC.


    Je comprends vos interrogations. Ce hors forfait correspond à des appels non décrochés et renvoyés vers la messagerie. Ce dysfonctionnement est en cours d'analyse.


    Je vous propose de prendre en charge le hors forfait sous la forme d'une remise sur votre facture, toutefois il serait préférable d'attendre le jour de facturation pour vous rembourser le hors forfait au cas où cela se reproduirait pendant votre séjour.


    Je reviendrai vers vous après le 11 mars afin de faire le point ensemble.


    En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne journée.☀️ 


    Safia

  • 33GC,


    Dans votre suivi de consommation sur l'application MySosh, ces appels s'affichent bien comme reçus depuis l'étranger.

    Cela dit, ils peuvent quand même être identifiés comme spam si vous avez activé une option anti-spam sur votre mobile.

    Je vous recontacte donc après le 18/02/2026.

    Bonne continuation.

    Safia

  • Bonjour 33GC,


    Je reviens vers vous comme convenu avec ma collègue Safia.

    Êtes-vous rentré en France ?


    Si c'est le cas, je vous propose de vous rembourser les 5,60€ de hors forfait en cours sous la forme d'un avoir qui sera visible sur votre prochaine facture.


    Pédro

15 Réponses

  • Bonjour,

    Comment supprimer ma boîte vocale sur ma ligne mobile 

    Merci

    • Avatar de ziv
      ziv
      Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

      Bonjour,

      On ne peut pas.

      • Avatar de 33GC
        33GC
        Sosheur
        • Comment je fait car je me retrouve avec du hors forfait à l étranger pour des messages déposés dans ma messagerie sur des appels non decrochés
  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    Bonjour, 

    C'est un problème connu en cours de résolution. On ne peut pas l'éviter pour l'instant. Sosh rembourse ces hors forfait en attendant.

    • Avatar de 33GC
      33GC
      Sosheur

      Pour info

      Ouais enfin le tchat m a dit qu on ne me fera q' un geste commercial de 2,80 et que les erreurs suivantes ça sera pour ma pomme.

      Alors que l'appel n'a pas été decrochéet que la communication n a pas etait etabli.

       

  • Avatar de Karim_Z
    Karim_Z
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour 33GC,

    Je suis navré de cette situation.

    Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse postale complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

    Image de Karim_Z

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊


    Karim

  • Avatar de Rehana_L
    Rehana_L
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour 33GC,


    Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.


    Je vous confirme que le geste commercial a bien été effectué.


    Concernant le problème de hors forfait facturé à tort, soyez assuré que nous prenons cette situation au sérieux et que nos services traitent actuellement cet incident.


    Je reste disponible en cas de besoin, bonne journée.


    Rehana🌞

    • Avatar de 33GC
      33GC
      Sosheur

      Aujourd hui  encore 1,40 sur un appel spam non sonné et par la même non decroche.

      Donc la ça devient très pénible toutes ces tracasseries alors que je suis en vacances.

      Que dois je faire? Tout ça me stresse.

      J' ai vu que le problème existait en 2022 alors il semble que les services techniques ne sont pas très efficaces

  • Avatar de Safia_A
    Safia_A
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Je vous remercie pour vos coordonnées, 33GC.


    Je comprends vos interrogations. Ce hors forfait correspond à des appels non décrochés et renvoyés vers la messagerie. Ce dysfonctionnement est en cours d'analyse.


    Je vous propose de prendre en charge le hors forfait sous la forme d'une remise sur votre facture, toutefois il serait préférable d'attendre le jour de facturation pour vous rembourser le hors forfait au cas où cela se reproduirait pendant votre séjour.


    Je reviendrai vers vous après le 11 mars afin de faire le point ensemble.


    En attendant de se retrouver, je vous souhaite une bonne journée.☀️ 


    Safia

    • Avatar de 33GC
      33GC
      Sosheur

      Ok merci pour la prise en charge du hors forfait abusif. Je reviens en france le 18/2/26 nous y verrons plus clair pour le nombre de hors forfait alors.

      Pourl analyse du dysfonctionnement, veuillez ne pas oublier l' appel en SPAM qui lui est transparent pour l usager et ne va pas sur la boîte.

  • Avatar de Safia_A
    Safia_A
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    33GC,


    Dans votre suivi de consommation sur l'application MySosh, ces appels s'affichent bien comme reçus depuis l'étranger.

    Cela dit, ils peuvent quand même être identifiés comme spam si vous avez activé une option anti-spam sur votre mobile.

    Je vous recontacte donc après le 18/02/2026.

    Bonne continuation.

    Safia

    • Avatar de 33GC
      33GC
      Sosheur

      Bonne chance pour la solution car il faut en trouver une.

      Bonne journee

       

  • Avatar de Pedro_C
    Pedro_C
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour 33GC,


    Je reviens vers vous comme convenu avec ma collègue Safia.

    Êtes-vous rentré en France ?


    Si c'est le cas, je vous propose de vous rembourser les 5,60€ de hors forfait en cours sous la forme d'un avoir qui sera visible sur votre prochaine facture.


    Pédro

    • Avatar de 33GC
      33GC
      Sosheur

      Bonjour,

      Je note le remboursement du hors forfait 5,60.

      Mais j'aurai souhaité connaitre la date à laquelle la résolution technique de ce problème sera effective.

      Sinon que peut on faire pour éviter ces désagréments.

      Merci pour votre réponse

  • Avatar de Pedro_C
    Pedro_C
    Icône pour le rang WebconseillerWebconseiller

    Bonjour 33GC,



    Je viens de valider le remboursement de 5,60€ qui apparaîtra sur votre prochaine facture.

    Vous recevrez un SMS de confirmation dans les prochaines minutes.

    Concernant la résolution définitive de cette anomalie, nous n'avons malheureusement pas encore de délai précis à vous communiquer.

    Si cette situation venait à se reproduire, nous procéderons bien sûr au même remboursement.

    Nous restons disponibles si vous aviez la moindre interrogation.


    Passez une bonne journée,


    Pédro