Discussion de forum
Frais de deconstruction internet
Bonjour ,
J'avais jusqu'à présent une offre sosh mobile + box .
J'ai recemment resilier mon offre mobile tout en gardant la box chez sosh .
Mais surprise en voyant ma facture , je vois une ligne apparaitre "Frais de deconstruction internet " de 50 euros !!! . Je vois pas en quoi il y a deconstruction ligne car je garde la box internet .
Sur les forums je vois que quelqu'un de chez orange a répondu à une personne dans le même cas que moi que "en cas de passage de votre Livebox Sosh à une offre internet Orange, les frais de déconstruction sont remboursés automatiquement sous forme d'avoir sur vos factures internet Orange. "
Pas contre pour le moment je ne vois pas d'avoir
Cordialement
- Bonjour,
C'est normal. Les frais sont remboursés via la facture boîte.
151 Réponses
- Jessica_H
Webconseiller
Bonjour Solfasyl1,
Afin de consulter votre facture, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755118
Bonne journée
Jessica_H- HC56Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai le même constat : je viens de recevoir ma facture de clôture suite à mon passage d'un forfait Sosh mobile+internet à un forfait Boîte Sosh. J'ai également des frais de déconstruction de 50€.
Pouvez-vous me communiquer la démarche pour obtenir le remboursement le remboursement de ces frais ?
Cordialement,
Hervé
- PascalAAncien intervenant Sosh
Bonjour Dsrnls73,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier si cela correspond aux frais de déconstruction de votre ligne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées.
--- Votre nom, prénom, numéro de ligne fixe et mobile, adresse postale complète ainsi qu'adresse mail de contact, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028
En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne année 2021.
Pascal A. - Laura_M
Webconseiller
sanfric
Non du tout, le remboursement ayant lieu sur la partie internet, il ne peut pas être sur la même facture que le mobile qui facture ces frais.
Concernant ceci : Vous payez dans cette facture les consommations de la période du 11:11 au 27:11 selon les modalités de votre ancienne offre et les consommations de la période du 28/11 au 10: 12 selon les modalités de la nouvelle offre".
Cela inclus uniquement les communications de la partie mobile et non de la partie Livebox.
J'espère que cela est plus clair pour vous.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Laura - Laura_M
Webconseiller
Bonjour sanfric
Je vous confirme que lors du passage d'une offre Sosh+Livebox à une offre La Boite Sosh des frais de 50 euros sont facturé sur la partie mobile, toutefois, je vous confirme la prise en charge automatique de ces frais sur l'une des deux premières factures La Boite Sosh.
ll s'agit d'un élément noté dans les conditions générales de l'offre Sosh+Livebox.
Nous ne pouvons annuler ces frais, le remboursement se faisant automatiquement.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année.
Laura- Solfasyl1Sosheur
Laura_M a écrit :Bonjour sanfric
Je vous confirme que lors du passage d'une offre Sosh+Livebox à une offre La Boite Sosh des frais de 50 euros sont facturé sur la partie mobile, toutefois, je vous confirme la prise en charge automatique de ces frais sur l'une des deux premières factures La Boite Sosh.
ll s'agit d'un élément noté dans les conditions générales de l'offre Sosh+Livebox.
Nous ne pouvons annuler ces frais, le remboursement se faisant automatiquement.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'année.
LauraBonjour,
Je suis passée d'une offre Sosh mobile +internet ADSL à la fibre La BoîteSosh et Sosh mobile. Je viens de recevoir ma 1ère facture fibre La Boîte Sosh et il n'y a pas le remboursement des 50€ prélevés sur ma dernière facture Sosh Mobile. Si j'ai bien compris, ce remboursement va être fait sur ma 2ème facture ?
merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
- sanfricSosheur hyperactif
Bonjour
J'ai reçu ce jour la facture remboursant ces 50 euros . Elle est daté du 16 et la facture contre laquelle je protestais était datée du 14 . Relisez mon texte : Il y avait sur la première facture un mélange de deux périodes, de deux contrats . Si le logiciel avait été performant, tout aurait été sur la même facture.
Sanfric
- sanfricSosheur hyperactif
Bonjour
Même motif, même punition
Je suis passé de Sosh Mobile + Internet à la boite sosh et ai eu 50 euros de pénalités. Le conseiller qui avait fait le transfert ne m'en a jamais parlé. Sosh répond que l'on est remboursé sur la prochaine facture. Ce n'est en aucun cas une " Remise bienvenue à -50 € ttc" comme indiqué sur la confirmation de commande. La formulation est trompeuse.
Sosh n'est pas capable d'annuler dans la foulée les 50 euros de déconstruction lors de l'enregistrement du nouveau contrat... Mais leur logiciel sait quand même ajouter les consommations du nouveau contrat à la facture .
Je lis sur ma facture du 14 décembre :" Vous payez dans cette facture les consommations de la période du 11:11 au 27:11 selon les modalités de votre ancienne offre et les consommations de la période du 28/11 au 10: 12 selon les modalités de la nouvelle offre".
3°) En analysant de près la facture, je m'aperçois que le logiciel peut rajouter ajouter le forfait mobile (désormais séparé) du 28 novembre au 10 décembre et enlever le prorata de l'ancien forfait Sosh Mobile + Livebox pour la même période.
Donc
-il y avait possibilité d'annuler sur cette facture hybride les 50 euros de frais de déconstruction pour un contrat débutant le 28 novembre.
- rajouter le prorata du nouveau forfait Boîte sosh du 28 novembre au 10 décembre.
Il y a lieu de modifier la mention "remise bienvenue à -50 €"ou de l'appliquer réellement !
Il y a lieu de reprogrammer le logiciel pour prendre en compte ce genre de transfert ( Forfait sosh mobile + Internet vers Boite Sosh et mobile séparé). Cela éviterait à tout le monde de perdre du temps et de s'énerver . Autant les abonnés que les conseillers Sosh ! La facture serait plus calire et ce post qui prend déjà 12 pages n'aurait pas lieu d'être.
CQFD
Bonne journée
Sanfric
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Fontainenatacha,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos frais de déconstruction, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon - SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Jacques4359
Je vous confirme que vous avez été crédité des 50€ sur votre facture internet de juin, avant la scission des contrats, pour vous éviter le désagrément d'être prélevé avant le remboursement.
Nous avons souhaité simplifier notre catalogue d'offres, en portant nos anciens clients sur des forfaits plus actuels, en cours de commercialisation.
Vous profitez de ce fait d'un tarif plus avantageux depuis ce changement, puisque les appels illimités vers les mobiles depuis le fixe sont en option au lieu d'être obligatoirement inclus.
Votre offre groupée à 44,99€, est devenue une box à 19,99€ et un forfait mobile a 19,99€.
J'espère que ce gain mensuel de 5€ vous a également apporté satisfaction depuis cet été.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- FontainenatachaNouveau Membre
Pareil pour moi alors que je passe de adsl à la fibre chez sosh
- SimonP_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Jacques4359
Je suis navré de lire votre message, sachant que la remise de 50€ apparait sur votre facture du mois de juin.
Je reste à votre écoute,
Bonne journéeSimon
- Jacques4359Sosheur junior
Bonjour.
Ces frais de "déconstructions internet" d'un montant de 50€ apparaissent sur la facture d'août 2020 et prélévés le 29 août.
Expliquez moi comment il ont être remisés sur une facture antérieure à savoir en Juin 2020???.
Nous avons consulté nos relevés et factures et je dois dire que c'est loin d'être d'une clarté limpide de votre côté, je vous demande donc de nous fournir des explications claires et précises sur votre soit disante remise de 50€.
D'autant plus que cette situation de séparation du forfait boite sosh+forfait mobile ne vient pas d'une demande de notre part mais purement et simplement imposée par sosh alors pourquoi nous devrions subir ces désagrèments ???. C'est la nouvelle politique de sosh???. C'est regrettable et ne donne pas envie d'une quelconque fidélité avec ce fournisseur.
Merci de vos réponses claires et précises car ceci est à la limite du supportable.
- ANAMORSosheur occasionnel
Bonjour
on me réclame ces 50 euros alors que j'ai changé d'offre Sosh pour une autre offre Sosh !
Cela fait une semaine que j'essaie de contacter un conseiller : impossible ! ! ! J'ai fait une réclamation : aucune réponse ! Une rétractation : aucune réponse !
Et le pire est que j'ai reçu un message me demandant d'évaluer comme ma réclamation avait été tratée et les échanges avec le conseiller avaient été fructueux ? ! ?
J'ai la douloureuse impression que l'on se moque de moi.
Je vais changer d'opérateur.
- ANAMORSosheur occasionnel
Bonjour
on me réclame à moi aussi ces 50 euros alors que j'ai changé d'offre Sosh pour une autre offre Sosh !
Cela fait une semaine que j'essaie de contacter un conseiller : impossible ! ! ! J'ai fait une réclamation : aucune réponse ! Une rétractation : aucune réponse !
Et le pire est que j'ai reçu un message me demandant d'évaluer comme ma réclamation avait été tratée et les échanges avec le conseiller avaient été fructueux ? ! ?
J'ai la douloureuse impression que l'on se moque de moi.
Je vais changer d'opérateur.
- ziv
Top Sosheur
Bonjour,
Si tu es passé d'une offre mobile+Livebox à des offres séparées, des frais de résiliation sont effectivement prélevés et remboursés automatiquement le mois d'après. C'est comme ça que c'est censé se passer dans ce cas et on a normalement dû te le dire au moment de changer.
- ANAMORSosheur occasionnel
Je suis passée d'une offre livefox + mobile à la boîte Sosh, sans autre forfait mobile.
Mais on m'a automatiquement, sans me demander mon avis, attribué un contrat mobile Sosh à 9,99.
Et maintenant je reçois la facture avec les 50 euros de frais de déconstruction internet dont il n'a jamais été question avec le conseiller ! Je suis écoeurée par le mépris aveclequel je suis traitée.
ziv a écrit :Bonjour,
Si tu es passé d'une offre mobile+Livebox à des offres séparées, des frais de résiliation sont effectivement prélevés et remboursés automatiquement le mois d'après. C'est comme ça que c'est censé se passer dans ce cas et on a normalement dû te le dire au moment de changer.
- ANAMORSosheur occasionnel
Bonjour
on me réclame ces 50 euros alors que j'ai changé d'offre Sosh pour une autre offre Sosh !
Cela fait une semaine que j'essaie de contacter un conseiller : impossible ! ! ! J'ai fait une réclamation : aucune réponse ! Une rétractation : aucune réponse !
Et le pire est que j'ai reçu un message me demandant d'évaluer comme ma réclamation avait été tratée et les échanges avec le conseiller avaient été fructueux ? ! ?
J'ai la douloureuse impression que l'on se moque de moi.
Je vais changer d'opérateur.