Discussion de forum

rolval
Sosheur junior
02-01-2023
Résolu

box otique

Bonjour,

Pour la box fibre optique existe t il un modèle avec branchement pour le wifi antenne extérieure ?

Merci pour vos reponses

Bonne journée

• Bonjour,

En termes techniques, tu demandes si Orange fait du FTLA (raccordement sur arrivée cuivre coaxiale, comme SFR) ? La réponse est non. Il n'y a que du FTTH, de la fibre jusqu'à l'abonné.

ziv
    02-01-2023

Ah oui, c'est pas du tout la même question, et la réponse est non.

• Bonjour rolval 

Techniquement, la réponse de ziv est totalement juste (en passant Meilleurs vœux à toi :Content: )

Il n'est pas prévu/possible d'ajouter des antennes à proprement parler. En revanche, vous pouvez faire "comme si" en connectant un répéteur WIFI (ou plusieurs) en mode point d'accès (en Ethernet donc). 

Bonne journée et meilleurs vœux pour cette année !
    Niko

ziv
    02-01-2023

Nicolas_M  c'est effectivement une possibilité. Mais si on répond strictement à la question, on ne peut pas mettre d'antenne externe à un répéteur Wifi non plus...

D'ailleurs, il serait peut-être mieux de commencer par exprimer le problème à résoudre (portée, débit, fiabilité ?) et les contraintes que par une solution possible, qui, à mon sens, ne résout pas tous les problèmes...

Quelques compléments:

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-obtenir-les-meilleures-performances-en-Wifi/ba-p/2593481

ziv
    03-01-2023

D'accord, ce n'est pas une box d'opérateur.

Il faut savoir que les opérateurs ne garantissent pas le fonctionnement en remplaçant la box d'opérateur par un routeur "générique". Certains services ne sont pas disponibles avec ce type d'équipement (téléphonie fixe).

Avec la Livebox 5 et l'ONT intégré, il n'est plus possible de se passer de la box d'opérateur. La solution du répéteur Wifi externe devient la seule solution.

• rolval 

Je rejoins ziv dans son analyse. 
    Pour être franc, je ne maitrise pas le matériel que vous utilisez.
    Vous pouvez vous rapprocher du service client constructeur.

Si votre souhait est d'augmenter la portée du signal Wifi, l'utilisation de répéteur me semble être la meilleure solution.

Nous restons bien entendu à votre disposition.
    Excellente journée à vous.

Max

20 Réponses

Nicolas_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour rolval 

Techniquement, la réponse de ziv est totalement juste (en passant Meilleurs vœux à toi :Content: )

Il n'est pas prévu/possible d'ajouter des antennes à proprement parler. En revanche, vous pouvez faire "comme si" en connectant un répéteur WIFI (ou plusieurs) en mode point d'accès (en Ethernet donc). 

Bonne journée et meilleurs vœux pour cette année !
    Niko

ziv
      Top Contributeur

Nicolas_M  c'est effectivement une possibilité. Mais si on répond strictement à la question, on ne peut pas mettre d'antenne externe à un répéteur Wifi non plus...

D'ailleurs, il serait peut-être mieux de commencer par exprimer le problème à résoudre (portée, débit, fiabilité ?) et les contraintes que par une solution possible, qui, à mon sens, ne résout pas tous les problèmes...

Quelques compléments:

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-obtenir-les-meilleures-performances-en-Wifi/ba-p/2593481

rolval
        Sosheur junior

Merci pour votre réponse

Cordialement

rolval
      Sosheur junior

Merci  et meilleurs voeux a vous tous

• Bonjour rolval,

Je prends connaissance de vos messages et de votre interrogation.

Si je réponds strictement à celle-ci, la réponse est non, il n'est pas possible de brancher une antenne Wi-Fi externe sur la Livebox.

Pourquoi posez-vous cette question ?

Quel besoin avez-vous nécessitant cet ajout ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Ludovic

rolval
      Sosheur junior

Bonjour,

J'avais avec mon ADSL une antenne extérieure, passant en fibre je désire conserver cette antenne pour des équipements extérieur.

Voilà ma problématique.

Merci pour vos conseils

Max_C
    Webconseiller

rolval 

Je rejoins ziv dans son analyse. 
    Pour être franc, je ne maitrise pas le matériel que vous utilisez.
    Vous pouvez vous rapprocher du service client constructeur.

Si votre souhait est d'augmenter la portée du signal Wifi, l'utilisation de répéteur me semble être la meilleure solution.

Nous restons bien entendu à votre disposition.
    Excellente journée à vous.

Max

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

En termes techniques, tu demandes si Orange fait du FTLA (raccordement sur arrivée cuivre coaxiale, comme SFR) ? La réponse est non. Il n'y a que du FTTH, de la fibre jusqu'à l'abonné.

rolval
      Sosheur junior

Bonjour,

Je pense m’être mal exprimé, en fait je veux savoir si la box fibre peux recevoir une antenne extérieure pour le wifi?

Merci pour votre réponse

Cdl

ziv
        Top Contributeur

Ah oui, c'est pas du tout la même question, et la réponse est non.

rolval
      Sosheur junior

Réponse inintéressante,mais répond pas a mon PB

Merci tout de même

rolval
        Sosheur junior

intéressante

• Bonjour rolval,

Je vous remercie pour les précisions que vous m'apportez.

Comment cette antenne extérieure était-elle connectée à votre box ADSL ?

Pouvez-vous me fournir la marque et le modèle de celle-ci ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Ludovic

rolval
      Sosheur junior

Bonjour,

Connexion SMA  sur une antenne NETGEAR modele ANT2409    9dBi  Omni-direction

Voila pour les infos

ziv
        Top Contributeur

Oui mais quelle box ? Car les Livebox Orange (quelque soit le modèle) n'ont pas de sortie SMA.

En tout état de cause, l'installation d'un répéteur Wifi dans la zone éloignée à couvrir, reliée en Ethernet à la box, est une solution à envisager.