Discussion de forum

Fresco
Sosheur actif
23-06-2026
Résolu

Service non validé, facturé quand même

Bonjour,

Fausse manip' sur la télécommande ayant lancé une demande d'abonnement à Netflix (alors que ma femme voulait juste regarder comment entrer nos codes netflix) : celle-ci à engendré une demande de validation de ma part sur mon téléphone via SMS pour valider la souscription.

Bien entendu, je n'ai RIEN validé. (Et chose drôle, l'assistance ne dispose pas de moyen non plus pour vérifier l'activation ou pas de la souscription )

Mais surprise : la facture quelques jours plus tard fait pourtant mention de ce service netflix que je n'ai pourtant PAS validé, et l'assistance (assistance.sosh.fr) ne sait rien dire d'autre que "je le vois activé", avant de faire le mort et de ne plus répondre du tout.

Traduction : faut-il comprendre que la validation du client est finalement accessoire et que la non réponse à une demande de validation vaut acceptation ? Je croyais pourtant ce type de pratiques réservées à BT ou SFR...

Suis-je le seul à qui cette mésaventure est arrivée ? 

• Merci pour vos informations dont j'ai bien pris note en message privé.

Au niveau de vos options Orange TV, Netflix n'est plus activé. Vous avez pu faire le nécessaire pour résilier en date du 6 juin depuis votre Espace Client d'après ce que j'ai vérifié.
    La facture a été générée dans l'intervalle. À noter qu'un bouquet TV souscrit est systématiquement facturé sur le mois entier, même si la résiliation intervient avant la fin de ce mois.
    C'est la raison pour laquelle, Netflix a été facturé au prorata, à savoir du 6 juin au 30 juin pour 17,29€.

Je vous propose de vous rembourser cette somme qui viendra en déduction de votre prochaine facture.👌

Concernant les sms que vous continuez à réceptionner malgré la résiliation. Pouvez-vous me préciser si votre abonnement initial chez Netflix est prélevé directement sur votre compte bancaire et non associé à la facture Orange internet ?

Sandra

• Enfin qqn qui comprend la situation .. j'accepte votre proposition avec plaisir :Content:

9 Réponses

Sansaa
    Webconseiller

Bonjour Fresco 

Je vous propose de vérifier immédiatement cet abonnement Netflix qui a été facturé et dont l'activation de votre part n'a pas été confirmée.

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe (concerné par l'abonnement internet et le décodeur TV).

En attendant vos informations, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sandra

Fresco
      Sosheur actif

Merci de votre support : informations envoyées :Content:

Sansaa
    Webconseiller

Merci pour vos informations dont j'ai bien pris note en message privé.

Au niveau de vos options Orange TV, Netflix n'est plus activé. Vous avez pu faire le nécessaire pour résilier en date du 6 juin depuis votre Espace Client d'après ce que j'ai vérifié.
    La facture a été générée dans l'intervalle. À noter qu'un bouquet TV souscrit est systématiquement facturé sur le mois entier, même si la résiliation intervient avant la fin de ce mois.
    C'est la raison pour laquelle, Netflix a été facturé au prorata, à savoir du 6 juin au 30 juin pour 17,29€.

Je vous propose de vous rembourser cette somme qui viendra en déduction de votre prochaine facture.👌

Concernant les sms que vous continuez à réceptionner malgré la résiliation. Pouvez-vous me préciser si votre abonnement initial chez Netflix est prélevé directement sur votre compte bancaire et non associé à la facture Orange internet ?

Sandra

Fresco
      Sosheur actif

Enfin qqn qui comprend la situation .. j'accepte votre proposition avec plaisir :Content:

Fresco
      Sosheur actif

>> Concernant les sms que vous continuez à réceptionner malgré la résiliation. Pouvez-vous me préciser si votre abonnement initial chez Netflix est prélevé directement sur votre compte bancaire et non associé à la facture Orange internet ?

Je ne reçois plus de sms depuis quelques temps : ouf.

Concernant mon compte netflix (pris directement chez eux) : aucun lien avec Orange de près ou de loin. Je n'aime pas mélanger les oeux dans mes paniers.

Fresco
      Sosheur actif

Bonjour, comme indiqué dans le message privé, j’ai bien entendu accepter cette solution qui me convient parfaitement. Merci pour vos actions.

Sansaa
    Webconseiller

Parfait et merci pour votre confirmation. J'ai pu voir que le dernier SMS pour l'activation a été adressé le 10 juin et je souhaitais m'assurer que votre abonnement initial n'avait pas été impacté par cette validation à tort du nouvel abonnement.

Le remboursement applicable sur votre prochaine facture peut vous convenir ?

Sandra

Marine_V
    Webconseiller

Bonjour Fresco,

Je me permets de revenir vers vous suite au message de ma collègue Sandra de mercredi😊.

N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible afin de m'indiquer si vous acceptez le remboursement qui sera visible sur l'une de vos deux prochaines factures📄.

Belle journée ☀️ à vous et bonne fin de semaine🌼.

Marine🌈

• Je vous remercie Fresco pour votre retour.

Je vous confirme le remboursement sur votre prochaine facture. Un mail de confirmation vous est envoyé.🙂

Je reste disponible si vous avez d'autres demandes et vous souhaite un bon après-midi.☀️

Blandine