Discussion de forum
Achat multimédia frauduleux
- 23-09-2020
Bonjour Vv4
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Bonjour corinne-mael,
En tant qu'opérateur nous fournissons l'accès au réseau et vous êtes ensuite responsable des actions effectuées sur internet. Il existe des solutions pour bloquer ce type d'achat que cela soit au niveau d'Orange, mais aussi des équipements du foyers.
Sur votre facture je constate que c'est bien l'éditeur qui vous facture et non Orange qui est utilisé comme un moyen de paiement ; avez-vous fait une réclamation auprès de l'éditeur ?
Bonne journée.
Alexis
- Chris80103-10-2020Sosheur occasionnel
Bonjour
Mon fils vient de subir la même arnaque. Une somme de 100€ en hors forfait apparaît sur mon compte Sosh pour achat de téléchargement PlayStation store.
Auriez-vous par hasard une adresse de contact PlayStation ? Sosh se retire de toute responsabilité bien entendu.
Merci de votre aide.
- hakim722-11-2020Apprenti sosheur
Bonjour,
pour ma part j'ai contacté le service client PlayStation store qui me demande de porter plainte. Ce que je vais faire. J'ai imprimé les discutions et ma factures.
Je vous tiendrais informé de la suite.Bonne journée
- jerome_clics27-03-2021Apprenti sosheur
J'en suis au même ppint… 2 achats de 50 € hier soir.
Pas de confirmatrion nulle paert. Mon fils n'a pas de PS, ses copains non plus, il n'a relayé aucun code…
Je prépare ma plainte…
Par contre, je ne trouve pas d'accès à quoi que ce soit sans compte PS chez Sony… Comment faites-vous pour contester ces débits ?
- Bina52s08-12-2020Mini sosheur
Bjr, j intervient sur la réponse que vous avez donné à cette personne corinne mael, c bien vous l intermédiaire sans qui la fraude n aurais pas lieu, nous ne sommes pas maître des opérations faîtes par des fraudeurs. Nous nous utilisons sans soucis,nos achats multimédia, c'est vous qui ne protégez pas nos comptes correctement, n importe qui peut nous pirater,et ça à de payer.et de ce fait nous sommes pénalisés et nous devons bloquer nos achats multimédia.
Moi reçu aucun message pour me prévenir, aucun code pout valider la transaction. Aucune alerte.juste ma facture avec 200e d hors forfait.sachant que je n ai pas de compte PlayStation...
Depuis dimanche toujours pas de conseiller pour me répondre...
- mbman7703-02-2021Sosheur hyperactif
ça vient de m'arriver aussi et la réponse du support est hallucinante, je balance:
Abel à 8:23, Fév 3:
Bonjour et bienvenue sur le service commercial de Sosh, je suis A BEL à votre entière disposition, que puis-je faire pour vous?
xxxx à 8:24, Fév 3:
bonjour, j'ai un souci sur le compte de ma fille, un achat internet qu'elle n'a pas fait
j'ai signalé hier avoir reçu un sms confirmant un dépassement de 50€
les achats multimédia ont été bloqués a ma demande mais ce matin il y a bien un hors forfait de 50€
Abel à 8:27, Fév 3:
d'accord nous allons voir cela ensemble
Pouvez vous me communiquer votre nom prénom le numéro de téléphone concerné par la demande et votre adresse mail , s'il vous plait ?
xxxx à 8:28, Fév 3:
xxx Xxxx
06xxxxxx
xxxlx@xxxx
Abel à 8:30, Fév 3:
je vous remercie et ravi de vous avoir en ligne .
Accordez-moi quelques instants, afin que je puisse faire quelques vérifications.
Abel à 8:38, Fév 3:
je vous informe que les achats sur le mobile ne sont pas bloqué et le rechargement PlayStation store Sony à 50€ n'est pas remboursable car c'est vous qui l'a fait
xxxx à 8:39, Fév 3:
ah non ce n'est pas moi
qqn a réussi a faire un achat au nom de ma fille juste en donnant son n° de tph !
et le blocage je l'ai demandé hier suite à réception du sms, il n'est pas encore actif a priori
aucune confirmation ne lui a été demandé sur cet achat frauduleux
et elle n'est a priori pas la seule dans ce cas, plusieurs de ses amies ont également été prélevées sur leur compte sosh
Abel à 8:44, Fév 3:
le blocage que vous avez fait est pour les achats multimédia sur internet et non sur le mobile
xxxx à 8:45, Fév 3:
c'est le conseiller qui l'a fait pour moi hier et c'est bien marqué dans mon compte mobile sur mon espace client
dans ce cas comment interdire ce type d'achats??
dans la rubrique "maitriser vos usages" de mon compte mobile les achats à l'acte et abonnements sont désactivés
Abel à 8:49, Fév 3:
pas possible de les bloquer il faut contrôler vos usages vos même
xxxx à 8:50, Fév 3
je trouve ça hallucinant qu'un tiers puisse faire un achat au nom de qqn d'autre uniquement en donnant un n° de tph !!
vérifiez SVP qu'il ne s'agisse pas d'un abonnement et que le mois prochain il n'y aura pas ce pb
car s'il n'y a pas moyen de bloquer malgré les services fournis sur l'espace client la seule solution sera une résiliation
Abel à 8:54, Fév 3:
ce n'est pas un abonnement mais c'est rechargement PlayStation store Sony
xxxx à 8:55, Fév 3:
donc SOSH n'a pas de solution pour un achat frauduleux de ce type?
xxxx à 8:56, Fév 3:
qu'est ce que je fais si dans 2j la personne recommence la même manip?
Abel à 8:58, Fév 3:
avec le blocage des achats multimédia vous ne pouvez pas souscrire des abonnement sur internet
Abel à 9:00, Fév 3:
mais on ne peut pas empêcher les clients d'utiliser son mobile comme il veut
xxxx à 9:00, Fév 3:
vous comprenez ou pas que ce n'est pas ma fille qui a fait cet achat??
je veux interdire le report sur facture sosh de tout achat
Abel à 9:04, Fév 3:
ce n'est pas possible
xxxx à 9:04, Fév 3:
incroyable! donc je répète ma question: qu'est ce que je fais si dans 2j la personne recommence la même manip?
Ça sera encore facturé
Et il raccroche …………….
- Bina52s07-02-2021Mini sosheur
Bjr, je me suis ajoutée sur un compte PlayStation sur Facebook, je leurs ai expliqué ce qu il m est arrivée. Donc tout comme vous. Et grâce à la communaut
mbman77 a écrit :ça vient de m'arriver aussi et la réponse du support est hallucinante, je balance:
Abel à 8:23, Fév 3:
Bonjour et bienvenue sur le service commercial de Sosh, je suis A BEL à votre entière disposition, que puis-je faire pour vous?
xxxx à 8:24, Fév 3:
bonjour, j'ai un souci sur le compte de ma fille, un achat internet qu'elle n'a pas fait
j'ai signalé hier avoir reçu un sms confirmant un dépassement de 50€
les achats multimédia ont été bloqués a ma demande mais ce matin il y a bien un hors forfait de 50€
Abel à 8:27, Fév 3:
d'accord nous allons voir cela ensemble
Pouvez vous me communiquer votre nom prénom le numéro de téléphone concerné par la demande et votre adresse mail , s'il vous plait ?
xxxx à 8:28, Fév 3:
xxx Xxxx
06xxxxxx
xxxlx@xxxx
Abel à 8:30, Fév 3:
je vous remercie et ravi de vous avoir en ligne .
Accordez-moi quelques instants, afin que je puisse faire quelques vérifications.
Abel à 8:38, Fév 3:
je vous informe que les achats sur le mobile ne sont pas bloqué et le rechargement PlayStation store Sony à 50€ n'est pas remboursable car c'est vous qui l'a fait
xxxx à 8:39, Fév 3:
ah non ce n'est pas moi
qqn a réussi a faire un achat au nom de ma fille juste en donnant son n° de tph !
et le blocage je l'ai demandé hier suite à réception du sms, il n'est pas encore actif a priori
aucune confirmation ne lui a été demandé sur cet achat frauduleux
et elle n'est a priori pas la seule dans ce cas, plusieurs de ses amies ont également été prélevées sur leur compte sosh
Abel à 8:44, Fév 3:
le blocage que vous avez fait est pour les achats multimédia sur internet et non sur le mobile
xxxx à 8:45, Fév 3:
c'est le conseiller qui l'a fait pour moi hier et c'est bien marqué dans mon compte mobile sur mon espace client
dans ce cas comment interdire ce type d'achats??
dans la rubrique "maitriser vos usages" de mon compte mobile les achats à l'acte et abonnements sont désactivés
Abel à 8:49, Fév 3:
pas possible de les bloquer il faut contrôler vos usages vos même
xxxx à 8:50, Fév 3
je trouve ça hallucinant qu'un tiers puisse faire un achat au nom de qqn d'autre uniquement en donnant un n° de tph !!
vérifiez SVP qu'il ne s'agisse pas d'un abonnement et que le mois prochain il n'y aura pas ce pb
car s'il n'y a pas moyen de bloquer malgré les services fournis sur l'espace client la seule solution sera une résiliation
Abel à 8:54, Fév 3:
ce n'est pas un abonnement mais c'est rechargement PlayStation store Sony
xxxx à 8:55, Fév 3:
donc SOSH n'a pas de solution pour un achat frauduleux de ce type?
xxxx à 8:56, Fév 3:
qu'est ce que je fais si dans 2j la personne recommence la même manip?
Abel à 8:58, Fév 3:
avec le blocage des achats multimédia vous ne pouvez pas souscrire des abonnement sur internet
Abel à 9:00, Fév 3:
mais on ne peut pas empêcher les clients d'utiliser son mobile comme il veut
xxxx à 9:00, Fév 3:
vous comprenez ou pas que ce n'est pas ma fille qui a fait cet achat??
je veux interdire le report sur facture sosh de tout achat
ce n'est pas possible
xxxx à 9:04, Fév 3:
incroyable! donc je répète ma question: qu'est ce que je fais si dans 2j la personne recommence la même manip?
Ça sera encore facturé
Et il raccroche …………….
é. Une personne à trouvé une personne qui explique ce qu il faut. Il faut faire une demande chez un sous traitant de PlayStation et joindre un dépôt de plainte, et ensuite il rembourse la somme.mais bien sur Orange et PlayStation le savent très bien, mais ne font rien et ne vont pas nous dire comment nous rembourser