Discussion de forum
Achat multimédia frauduleux
- 23-09-2020
Bonjour Vv4
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim%C3%A9dia-et-SMS/ta-p/1045264
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)
Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.
Bonjour corinne-mael,
Je viens de prendre connaissance de votre situation et je suis sincèrement navrée de votre situation.
Je comprends tout-à-fait votre mécontentement concernant les procédés de certains téléchargements et leur facturation.
Tel que vous l'a expliqué mon collègue, en tant qu'opérateur nous fournissons l'accès au réseau et, l''utilisateur de la ligne concernée, demeure responsable des actions effectuées par téléchargement.
Il existe des solutions simples et gratuites pour bloquer cela afin d'éviter ces désagréments de surfacturation.
Sur votre facture je constate que c'est bien l'éditeur qui vous facture et non Orange qui est utilisé comme un moyen de paiement et qui lui reverse la somme du ou des téléchargements concernés.
Dans l'attente de vous relire, je reste à votre écoute pour toute autre information.
Je vous souhaite une bonne journée.
Emmanuelle_C
Bonjour Emmanuelle_C
J'ai bien compris ce que vous me dites, je l'ai lu plusieurs fois de différents personnes de chez Sosh. Votre message est simple "on s'en lave les mains"
Le message de Sony est "On ne peut rien faire, ce n'est pas vous l'acheteur, vous n'avez pas de compte chez nous"
Ce que je vous reproche:
- Est il normal qu'une option de paiement soit activée D'OFFICE sur des comptes téléphoniques ouverts pour des mineurs??? Il me paraitrait plus éthique que l'option soit désactivée d'office et activée seulement si les parents en voient l'intérêt ou l'autorisent à leurs enfants.Mais voila la balance entre déontologie et Argent, penche visiblement beaucoup plus du côté de l'argent.
- Est il normal que les parents reçoivent un sms APRES l'achat et non AVANT? C'est bizarre comme des solutions techniques simples sont possibles à postériori mais pas antériori.
Cessez de nous prendre pour des imbéciles avec vos messages tout prêts, même vou, vous ne devez plus y croire
J'ai bien sur bloqué l'option sur le compte de mon fils et je vais changer de fournisseur, mais en attendant des centaines d'enfants et de parents se font escroquer sans que sosh ne lève le petit doigt alors que les solutions sont là.