Discussion de forum
Micro-coupures de connexion en visio-conférences
- 23-10-2024
Bonjour,
Les performances en mobile dépendent de plusieurs facteurs :
- éloignement du relai et présence d'obstacles sur le chemin ou épaisseur et consistance des murs,
- nombre de fréquences déployées,
- trafic dans la zone.
Changer d'opérateur peut se révéler bénéfique (si l'opérateur choisi a un relai plus proche, plus de fréquences et moins de trafic, c'est le jackpot), changer de forfait a priori non (les fréquences 5G pénètrent normalement moins bien à l'intérieur) sauf s'il s'agit d'une saturation massive des fréquences 4G (c'est peu probable).
Si je prends mon cas personnel, avec un relai à 200m pour 2 opérateurs, en 4G j'obtiens vers les 200 mégas DL et 20-40 UL, en 5G vers les 600-700 et 40-80... et pour les 2 autres opérateurs pas encore installés, ça peut donner 1-2 mégas en DL, parfois même pas en 4G.
Bonjour Nthmn,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez des coupures lors de vos communications par Teams ou par Whatapp. Rencontrez-vous ce problème partout ou à une adresse précise et quand cela vous arrive êtes-vous toujours en 4G/5G ou parfois en Wifi ?
Thierry-G
- Nthmn23-10-2024Sosheur junior
Le problème est effectivement toujours au même endroit, c'est à dire chez moi (peut importe l'endroit du logement, qui est suffisamment petit pour que ça ne fasse pas de différence).
Je ne suis jamais en Wifi puisque je n'ai pas de box: pour mes visios je suis toujours en partage de connexion en hotspot de mon mobile vers mon ordinateur.
Un des tests en ligne que j'ai fait pour tester le début semblait indiquer que l'antenne relai est à l'autre bout de Paris (c'est à dire loin)