Discussion de forum
Commande annulée alors que justificatif envoyé
Bonjour,
j'ai souscris un abonnement. j'envoie les justificatifs par televersement.
le 06/10/2026 je contact le service client pour signaler que je n'ai pas encore recu ma commande. On me dit qu'elle est en cours de traitement.
le lendemain je recois un mail annulation de la commande pour motif que je n'ai pas envoyé mes justifs, ce qui est faux.
Résultat, annulation de commande en cours de portabilité
Merci Sosh
4 Réponses
- SansaaWebconseiller
Je ne peux que comprendre votre questionnement et votre méfiance par rapport aux indications que je vous apporte et pour répondre à vos questions :
👉 Le mail réceptionné est un mail générique et ne personnalise pas la raison de l'annulation.
👉 Nous pouvons à notre niveau, visualiser la note déposée par le service Homologation qui indique précisément la cause du refus.
👉La commande n'a été annulée qu'hier, 7 octobre. Ce qui peut expliquer que lors de votre échange avec le service client, le conseiller n'avait pas encore de visibilité sur la future annulation et sur la raison de celle-ci.
Je suis consciente du temps perdu et de la nécessité de saisir une nouvelle souscription. J'aurais souhaité intervenir, mais je vous confirme que la cause est bien une erreur dans la date de naissance. Encore une fois, je suis navrée et je reste là pour faciliter votre nouvelle commande si besoin.
Sandra - SansaaWebconseiller
Bonjour upppas
Je vous remercie pour vos informations dont j'ai bien pris note en privé.
Votre commande a été annulée pour des raisons de sécurité car suite à la réception de votre pièce d'identité, le service homologation a constaté que la date de naissance saisie lors de la commande ne correspond pas.
Je comprends que l'annulation implique des conséquences, mais elle reste indispensable pour vérifier l'identité du titulaire souhaitant souscrire.
👉La portabilité de votre numéro initialement prévue le 10 octobre est annulée et les frais de mise en service de 10€ seront automatiquement recrédités sur votre caret bancaire.
Pour bénéficier à nouveau du forfait Sosh qui vous intéresse, vous pouvez passer une nouvelle commande. Je reste présente si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez vérifier certains points avant. N'hésitez pas.
Je suis désolée pour cette commande qui n'a pas abouti et j'espère vous apporter les précisions nécessaires.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une bonne journée.
Sandra- upppasNovice sosheur
Bonjour Sandra,
Merci pour votre réponse. Toutefois, plusieurs éléments sont contradictoires et je souhaite obtenir des explications.
- Le mail d’annulation indique que les justificatifs ne vous seraient jamais parvenus. Or, je les ai bien transmis et je peux en apporter la preuve.
- Hier, votre service client m’a indiqué que mes justificatifs étaient en cours de vérification et qu’il fallait compter environ 7 jours. Comment peuvent-ils être en cours de vérification s’ils n’ont jamais été reçus ?
- Vous m’indiquez maintenant que ma date de naissance ne correspondrait pas à celle de ma pièce d’identité. C’est donc un troisième motif différent de celui indiqué dans le mail d’annulation. Je souhaite savoir précisément quelle date aurait été renseignée lors de ma commande.
Je vous demande donc de vérifier l’historique de mon dossier et de m’expliquer clairement la raison réelle de cette annulation. Si une erreur de saisie concernant la date de naissance a été constatée, je souhaite également savoir pourquoi celle-ci ne pouvait pas être corrigée plutôt que d’annuler la commande.
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
- Cristal_KWebconseiller
Bonjour upppas ,
Pour vous aider au mieux concernant votre commande, pourriez-vous m’envoyer quelques informations en message privé : votre nom et prénom, votre adresse complète ainsi que votre numéro de ligne mobile ainsi que la référence de votre commande s’il vous plaît ?
Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes :
- Cliquez sur mon pseudo en haut de ce message : [Cristal_K].
- Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Message » pour m’envoyer les informations demandées.
Je reste dans l’attente de votre retour et vous souhaite une excellente journée.
Cristal🌸