Discussion de forum
Commande mobile : justificatifs en cours de traitement + colis précédent Chronopost introuvable
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je suis dans une situation compliquée avec deux commandes mobiles Sosh/Orange, et je n’arrive pas à obtenir une réponse claire par le chat.
Première commande : un téléphone a été expédié le 24 juin par Chronopost, mais le colis n’a toujours pas été livré. Malgré plusieurs appels, Chronopost ne sait toujours pas me confirmer précisément où se trouve le colis. Un dossier Sosh/Orange a déjà été ouvert à ce sujet, dont je peux communiquer le numéro en message privé à un webconseiller.
Comme mon téléphone actuel est défaillant et que le premier colis est bloqué, j’ai passé une deuxième commande le 27 juin pour un Samsung Galaxy S26 Ultra. Le financement Cetelem a été validé. À la suite de cette commande, Sosh/Orange m’a demandé des pièces justificatives : recto/verso de ma pièce d’identité et justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Ces documents ont bien été déposés le 27 juin. Mon suivi indique : “Vos documents ont bien été déposés et sont en cours de traitement”. Pourtant, le chat Sosh m’indique aussi que la commande serait “en attente de réception du dossier complet”, ce qui semble contradictoire. On m’a également conseillé de renvoyer les pièces, mais je n’ai aucun lien ou espace permettant de le faire, puisque le suivi indique déjà que les documents sont déposés.
Je souhaiterais donc qu’un webconseiller puisse vérifier mon dossier en privé afin de me confirmer :
- si les pièces justificatives sont bien reçues et lisibles ;
- si aucun document n’est manquant ;
- si la commande reste bien active ;
- si la livraison prévue initialement peut être maintenue ou recalculée ;
- et surtout éviter une annulation automatique alors que les documents sont déjà déposés.
Je peux transmettre en message privé les références nécessaires : numéro de commande, numéro du dossier Sosh/Orange déjà ouvert, numéro de colis Chronopost, et captures du suivi.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour JMB57730,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et constate que la commande a été annulée ce jour et que notre partenaire Cetelem en a été informé.
Je vous présente mes excuses au nom de Sosh pour cette situation.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Manon
12 Réponses
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour JMB57730,
Je vous remercie pour votre confiance.Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, vos numéros de commandes, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !
Khalid- Jmb577730Aspirant sosheur
Merci, mp envoyé,👍
- Karim_ZWebconseiller
Bonjour Jmb577730
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.
En ce qui concerne la commande X04..., les justificatifs envoyés sont en cours de traitement. Cela peut prendre quelques jours. Je vais la suivre ici.
Pour l'autre commande, l'enquête est toujours en cours pour savoir ce qu'il en est du colis.
Je reviens vers vous ici dès que j'ai du nouveau concernant un des deux cas.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
- JMB57730Apprenti sosheur
Bonsoir, les pièces justificatives de ma nouvelle commande viennent d'être validée et le colis est en préparation. pour le 1er envoi, Orange m'a rappelé, il vont faire une procédure, chronopost devait me faire un email et un suivi, rien. En espérant que le nouveau colis ne subisse pas le même sort, merci pour votre aide.
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour JMB57730,
Je comprends parfaitement votre inquiétude au vu de la situation rencontrée avec votre précédent colis, et je suis navré pour les désagréments occasionnés 😔
Concernant votre deuxième commande, je constate bien que vos documents justificatifs ont été déposés le 27 juin 2026. ✅
Actuellement, les délais de traitement du service homologation sont d’environ 4 jours ouvrés. Les demandes sont traitées de manière chronologique, du lundi au vendredi 📄⏳
Vos documents devraient donc normalement être étudiés d’ici la fin de semaine.À ce jour, votre dossier apparaît toujours en cours de traitement et je ne suis malheureusement pas en mesure d’accélérer le processus 😔 Croyez bien que si cela était possible, je l’aurai fait avec grand plaisir.
Concernant votre dossier initial lié au colis Chronopost non livré, nous n’avons pour le moment pas encore reçu de retour définitif de la part du transporteur.📦
Je vous propose de suivre votre dossier et de revenir vers vous vendredi pour faire le point.
Dans l'attente de se retrouver, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
- Karim_ZWebconseiller
Bonjour Jmb577730 et JMB57730
Je suis ravi que la 2e commande soit validée et que vous ayez été recontacté pour le dysfonctionnement sur votre première commande.
Je continue de suivre la commande X04... pour m'assurer que tout se déroule sans accroc. Je reviens vers vous d'ici 2 à 3 jours.
Pour faciliter le suivi de votre dossier, je vous invite à utiliser uniquement le compte associé au pseudo Jmb577730 lors de vos échanges avec nous.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.
Karim
Bonjour,
Je suis franchement désespéré par la situation.
Je compte maintenant plusieurs heures passées entre les chats Sosh et les appels téléphoniques à Chronopost. Le premier téléphone n’est jamais arrivé, Chronopost n’a jamais su me dire clairement où se trouvait le colis, et Sosh/Orange a fini par annuler la commande.
J’ai donc passé une deuxième commande pour ne pas rester sans téléphone fonctionnel. Et maintenant, cette deuxième commande rencontre exactement le même problème : livraison annoncée, puis reportée, puis aucune livraison, avec un suivi Chronopost incohérent.
Chronopost me renvoie vers Sosh/Orange en disant que seule l’expéditeur peut demander une recherche approfondie. Sosh me répond que le dossier est transmis au service concerné, sans délai clair.
Tout le monde se renvoie la balle, pendant que je reste sans téléphone. C’est inadmissible.
Je demande simplement qu’un webconseiller suive réellement ce dossier, fasse le nécessaire auprès de Chronopost, et me donne rapidement une réponse concrète sur la localisation et la livraison du colis.
- Céline_RWebconseiller
Bonjour JMB57730,
Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre impatience.
Une demande de recherche a bien été lancée auprès de Chronopost ce jour.📦 Elle porte le numéro OT 281817921.Je continue de suivre votre dossier de près et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour de nos services.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.🙏
Dans l’attente de vous retrouver, je vous souhaite une belle après-midi.☀️
Céline
Merci Céline, à très vite alors, le 1er colis à été déclaré perdu ( message vocal conseiller orange ) ce matin
- ManonB_Webconseiller
Bonjour JMB57730,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et constate que la commande a été annulée ce jour et que notre partenaire Cetelem en a été informé.
Je vous présente mes excuses au nom de Sosh pour cette situation.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.☀️
Manon
Bonjour oui du coup les 2 commandes annulées, 2 colis perdus dont le dernier toujours pas officiellement, hyper déçu par chronopost Metz, j'ai acheté ailleurs, livré en 48 heures, merci pour votre aide.
- Tom_asSosheur
Moralité de l'histoire car j'ai déjà eu la même mésaventure avec colis perdu par Chronopost, si vous passer commande sur Sosh, réservez la et retirer la commande en boutique Orange !
Contenu connexe
Quel délai de traitement des pièces justificatives ? Commande bloquée ?
Bonjour et bonne année ! J'ai passé commande d'une nouvelle ligne (forfait sans mobile) le 28 décembre. Le 30 décembre j'ai reçu par email une demande de pièces justificatives (CNI, justificatif de...Résolu6,6 kVues1like38Commentaires