Discussion de forum

Avatar de Gaspard63
Gaspard63
Sosheur occasionnel
01-11-2020
Résolu

Délai réception email QR code eSim

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, mais je vais vous expliquer et j'espère que vous comprendrez. J'ai souscrit il y a une ou 2h pour le forfait sosh 80go avec directement une eSim, étant donné que j'ai un iphone xs, je me suis dit que ca serait certainement plus rapide à recevoir. En effet je suis chez mes grands parents (on fait attention avec la covid :)) et je suis chez free. Le réseau Free passe très bien dans la campagne où je suis, seulement j'ai changé de téléphone il y a 3 mois pour l'iphone xs (modèle américain de mon père) et il n'est pas compatible avec une des bandes du réseau free, ce qui fait que je ne capte quasiment plus rien et que tout devient très lent. Etant donné que la wifi est encore plus catastrophique que le réseau (car il me manque la fameuse fréquence), j'ai changé dans la journée pour sosh qui est complètement compatible avec le téléphone que j'ai maintenant. Je voulais donc savoir si vous saviez en combien de temps peut arriver le mail avec le QR code pour l'esim, j'en ai vraiment besoin le plus rapidement possible car des cours en visio (je suis étudiant) commencent demain, et dans l'état actuel des choses c'est très compliqué de pouvoir ne serait-ce que regarder une vidéo youtube sans que ca charge longuement.

Merci beaucoup.

  • Bonjour Lamine85,


    J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues.😊


    Je viens de contacter mon service homologation qui m'indique qu'un problème technique a impacté plusieurs commande mobile avec eSim en date du 1er septembre 2023.

    J'en suis sincèrement navrée.😔


    Deux solutions s'offrent à vous pour faire avancer votre dossier📂 :


    👉 Je réalise une "rétractation totale" de votre commande et vous souscrivez de nouveau pour que celle-ci soit prise en compte.

    ou

    👉 Je réalise une réclamation sur votre commande en cours avec un délais de traitement de minimum 5 jours ouvrés.


    Comment souhaitez-vous procéder ?


    Dans l'attente de vous lire.


     Marine🌵

16 Réponses

    • Avatar de Jeje5
      Jeje5
      Sosheur occasionnel

      Bonjour, J’ai moi aussi souscrit à un forfait hier vers 13h avec une esim et je n’ai toujours pas reçu actuellement le QR code. Pouvez vous m’aider ? 
      merci 

  • Avatar de JustineT
    JustineT
    Webconseiller

    Bonjour Jeje5 

    Avez-vous u depuis vendredi reçu votre QR Code et activer cette votre eSIM?

    JustineT

    • Avatar de Lamine85
      Lamine85
      Apprenti sosheur

      Bonjour,

       

      Je rencontre le même problème, commande réalisée le 01/09/2023

       

      Activation prévue le lendemain d’après Sosh

       

      6 jours après, toujours pas de QR code, et le support via chat me demande de patienter une semaine de plus, sans plus d’information quant à la date d’activation…

       

      Help please 

       

       

  • Avatar de HéloïseV
    HéloïseV
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Lamine85,


    Avez-vous reçu votre Qrcode ? Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?


     Héloïse

    • Avatar de Lamine85
      Lamine85
      Apprenti sosheur

      Bonjour Héloïse,

       

      Je n'ai malheureusement toujours pas reçu le QR code, si vous pouvez m'aidez.

       

      Merci

  • Avatar de HéloïseV
    HéloïseV
    Ancien intervenant Sosh

    Bonjour Lamine85,


    Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



    Bonne journée


    Héloïse

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Bonjour Lamine85,


    J'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues.😊


    Je viens de contacter mon service homologation qui m'indique qu'un problème technique a impacté plusieurs commande mobile avec eSim en date du 1er septembre 2023.

    J'en suis sincèrement navrée.😔


    Deux solutions s'offrent à vous pour faire avancer votre dossier📂 :


    👉 Je réalise une "rétractation totale" de votre commande et vous souscrivez de nouveau pour que celle-ci soit prise en compte.

    ou

    👉 Je réalise une réclamation sur votre commande en cours avec un délais de traitement de minimum 5 jours ouvrés.


    Comment souhaitez-vous procéder ?


    Dans l'attente de vous lire.


     Marine🌵

    • Avatar de Lamine85
      Lamine85
      Apprenti sosheur

      Bonjour Marine,

       

      Merci pour votre retour

       

      Vous êtes donc en train de me dire que les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir jusque ici, que ce soit par chat ou sur communaute.sosh.fr, me baladent depuis une semaine?

       

      C'est inadmissible.

       

      Oui, je souhaite une rétractation totale.

       

      Si je passe à nouveau commande d'une eSIM, pouvez m'assurer qu'elle sera en service ce jour, le 08/09/2023?

       

      Merci d'avance

       

       

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Je vous en prie Lamine85.😊 


    Les interlocuteurs que vous avez eux aussi bien par Chat ou sur la communauté ne disposaient pas de cette information.


    Je ne peux pas vous garantir quand souscrivant aujourd'hui de nouveau, vous serez en possession du nouveau numéro ainsi que de la carte eSIM puisque la commande doit passer par notre service homologation avant de pouvoir vous attribuer un numéro et valider la commande.


    Mes explications sont-elles claires pour vous ?


     Marine🌵

    • Avatar de Lamine85
      Lamine85
      Apprenti sosheur

      Merci pour votre retour

       

      Est il possible d'avoir un conseiller en ligne pour réaliser l'opération en direct?

       

      Je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps.

       

      Merci

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Je vous en prie.


    Malheureusement, les offres Sosh ne peuvent être souscrite uniquement par le client directement sur le site Sosh.fr.


    Je n'ai pas la possibilité de vous accompagner dans cette démarche.😔


    Marine🌵

    • Avatar de Lamine85
      Lamine85
      Apprenti sosheur

      Bonjour,

       

      Pouvez vous me confirmer que ma commande du 01/09/2023 est bien annulée, et que les 10€ de frais de la eSIM seront bien remboursés? 

       

      Je n'ai reçu aucun email en ce sens.

       

      Merci

  • Avatar de Marine_V
    Marine_V
    Webconseiller

    Lamine85,


    Je vous confirme bien que votre commande passée le 01 septembre 2023 est bien en cours de rétractation totale.👍


    Je vous confirme bien le remboursement des 10€ de frais d'activation de la carte eSIM.


    Je reste à votre entière disposition si vous avez la moindre interrogation.


    Belle journée à vous.🌞


     Marine🌵