Discussion de forum

somtp34
Apprenti sosheur
18-01-2026
Résolu

Attention!! portabilité non prise en compte !!

Bonjour, habituellement je préfère laisser un avis positif. Mais dans mon cas je suis très déçu car le téléconseiller m'a ********. Au début, je lui ai demander de l'aide car les adresses de branchement pour l'intervenant son incompréhensible pour nous utilisateur finale exemple: (ETG 1 ESC 2A BAT 4A 10 12A 17). Il me dit qu'il comprend et qu'il va m'aider. Au final il décide de sois disant me faire toute la souscription. suite à cela je lui demande de bien penser à la portabilité et je lui donne le numéro RIO. il me dit donc que tout est finalisé. Ce qui se passe ensuite et que je remarque qu'un mois après c'est que mes deux opérateurs me prélève toujours. De la commence le parcours du combattant pour avoir un interlocuteur. le chat bot répond toujours avec une heure de décalage et même quand c'est un conseillé qui prend la main pour vous donner des réponses bateau. Cela est insupportable. Alors maintenant je dois faire toutes les démarches pour récupérer une partie de mon argents. c'est un scandale !! avis déposé aussi sur trustpilot.com

• somtp34,

J'ai enregistré la demande de portabilité, votre ligne Fixe sera portée le 22/01/2026 et elle se coupera chez votre ancien opérateur.

Une fois votre ligne résiliée et à réception de votre facture de clôture, vous pourrez compléter, avant le 4 mai 2026 minuit, le formulaire en cliquant ici : Offre de remboursement différé « La Boîte Sosh »

Après validation par le service de gestion, Sosh vous remboursera jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation sur une des factures suivantes.

J'espère que tout est clair pour vous.

Bon après-midi.

Safia

8 Réponses

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour somtp34 

message déplacé au bon endroit sur le forum. 

si vous aviez déjà une offre chez un autre opérateur pourquoi ne pas avoir utilisé l’adresse indiquée sur vos factures ? (En général on sait à quel étage on habite?) 

la portabilité si elle n’a pas été faire lors de la souscription peut être faite jusqu’à 40 jours après la résiliation de l’ancienne offre. 

un webconseiller sur le forum pourra sûrement vous aider dans ces démarches. 
    Ne pas oublier aussi qu’on voit rarement des avis positifs sur les forums. 

somtp34
      Apprenti sosheur

Mon message n'avait pas besoin d'être déplacer. Il a pour but d'aider les personnes qui vont nouvellement souscrire. 

Pour information: Ce n'ai pas la premiere fois je je change d'opérateur et que j'utilise les formulaire de souscription. j'ai bien utiliser l'adresse sur ma facture, mais celle qui est demandé est spécifique. J'ai jamais eu cette demande chez un autre opérateur, c'est la première fois avec Sosh.

Merci pour cette information que je n'avais pas et qui aidera les utilisateurs à l'avenir. 40 jours pour demander la portabilité.

Etant artisan je n'ai pas le temps de vérifier si le téléconseiller Sosh a bien pris en compte ma demande de portabilité. Si je lui ai demandé de le faire c'est bien pour ne pas avoir a m'en occuper !! donc forcement je m'en rends compte après les 40jours. 

Je suis très déçu du premier contact avec le téléconseiller et du service client !!

stephrem85
        Top Contributeur

somtp34 

Votre ancien contrat étant encore actif votre numéro l’est encore donc il peut toujours être porté chez sosh. 
        par contre pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

somtp34
    Apprenti sosheur

Je vous ai indiqué que j’étais artisan afin d’expliquer mon manque de disponibilité.

L’offre a bien entendu été souscrite pour un usage personnel et non professionnel.

Je suis conscient que la portabilité du numéro reste encore possible. En revanche, la résiliation auprès de mon ancien opérateur ne l’est plus. Cela pose également problème pour la récupération des frais de résiliation ainsi que pour le remboursement du montant de la dernière facture émise.

Safia_A
    Webconseiller

Bonjour somtp34,

Je regrette sincèrement votre mauvaise expérience dès vos premiers échanges avec le Chat Sosh et vous prie d'accepter nos excuses pour cette situation.

Comme stephrem85 vous l'a précisé, vous pouvez effectuer votre portabilité dans un délai de 40 jours suivant la résiliation, laquelle n'a pas encore été finalisée d'après ce que je comprends en lisant votre message.

Afin de vous accompagner au mieux concernant la portabilité de votre ligne fixe et la résiliation chez votre ancien opérateur, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. ☀️

Safia

Safia_A
    Webconseiller

Je vous remercie pour vos coordonnées, somtp34.

Votre ligne a été activée chez Sosh le 05/12/2025. Si vous n'avez pas encore résilié votre abonnement auprès de votre précédent opérateur et que vous souhaitez transférer votre numéro, merci de me transmettre par message privé votre code RIO. 

Vous pouvez obtenir ce code soit directement auprès de votre ancien opérateur, soit en composant le 3179 depuis un téléphone fixe relié à votre ancienne box.

Safia

somtp34
    Apprenti sosheur

Est ce que vous allez vous occupé de résilier l'ancien abonnement ? Et prendre en charge les frais de résiliation comme prévu au départ ?

Safia_A
    Webconseiller

somtp34,

J'ai enregistré la demande de portabilité, votre ligne Fixe sera portée le 22/01/2026 et elle se coupera chez votre ancien opérateur.

Une fois votre ligne résiliée et à réception de votre facture de clôture, vous pourrez compléter, avant le 4 mai 2026 minuit, le formulaire en cliquant ici : Offre de remboursement différé « La Boîte Sosh »

Après validation par le service de gestion, Sosh vous remboursera jusqu'à 100€ sur vos frais de résiliation sur une des factures suivantes.

J'espère que tout est clair pour vous.

Bon après-midi.

Safia