Discussion de forum
coupures de synchro depuis 3 semaines
- 19-02-2022
Bonjour,
L'intervention du technicien, a été efficace car la ligne est redevenue stable avec un bon débit comme avant.
Etat de la ligne DSL
2.1Statut du lien DSLActif2.2Mode de synchronisation DSLVDSL2.3Dernière synchronisation DSL5 février 2022, 13 h 30 m2.4Durée de la synchronisation DSL14 j 01 h 00 m 24 sDébit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante1444 kbit/s2.6Débit de synchronisation DSL descendante25022 kbit/s2.7Marge de bruit liaison descendante6.4 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2la fibre arrive dans 3 mois !
Merci
Bonne journée
Bonjour duanrra,
Je vous remercie du retour.
✔ Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, je constate que votre service est instable. Votre ligne a donc été placée sous DLM. Celui-ci permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit.
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
📌 Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
📌 Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
📌 Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
👉🏻 Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
- duanrra27-01-2022Sosheur
Bonjour,
Je vous laisse décider de la solution a apporté pour résoudre ces coupures intermittentes et cette chute de débit. Pour vous aider, sachez que la box est connectée sur la prise de téléphone qui elle est raccordée sur le cable téléphonique vevant de l'extérieur en souterrain.
Le débit est quand meme très bas pour du VDSL ! :
Etat de la ligne DSL
2.1Statut du lien DSLActif2.2Mode de synchronisation DSLVDSL2.3Dernière synchronisation DSL27 janvier 2022, 19 h 51 m2.4Durée de la synchronisation DSL01 h 17 m 48 sDébit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante868 kbit/s2.6Débit de synchronisation DSL descendante11196 kbit/s2.7Marge de bruit liaison descendante18.4 dBSelon les informations que vos collègues m'ont donné lors du précédent incident, il sagissait d'un dérangement collectif lié à un dysfonctionnement de la carte au central téléphonique....
Merci d'avance pour vos réponses et vos actions;
Arnaud
Contenu connexe
Fibre / SAV (Constructel) : coupure de deux semaines et indemnisation ridicule
Bonjour, Je vous expose ce qu'il vient de m'arriver : - 30/05 : première installation fibre (nouvellement éligible) avec pose de la prise dans le salon (migration d'une offre Sosh VDSL dont j'étais...Résolu510Vues0like8CommentairesCoupure internet depuis le 21 janvier 2026. Délai de rétablissement qui se décale chaque semaine
Bonjour, Nous subissons une coupure internet depuis le 21 janvier 2026. Chaque semaine, Sosh nous indique une date de rétablissement à la semaine suivante. Aujourd'hui, la date de rétablissement est...Résolu2,3 kVues0like10Commentaires