Discussion de forum
numéro provisoire
Bonjour,
J'ai pris un abonnement chez Sosh dernièrement (début février) avec portabilité du numéro.
Le soucis lorsque j'envoie des sms, ils sont envoyés à partir du numéro provisoire...
et je ne veux pas de ce numéro j'ai fait une portabilité
quelle est la solution pour désactiver ce numéro
merci
Bonjour,
Voici a priori la meilleure solution :
aller sur la version web de la gestion de compte google, supprimer le numéro provisoire, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
Bonsoir Flinnd
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
Nous restons à votre disposition si besoin.
G-rom
20 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Voici a priori la meilleure solution :
aller sur la version web de la gestion de compte google, supprimer le numéro provisoire, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
- FlinndSosheur occasionnel
et je trouve ca ou
Puis "informations personnelles"
le probleme n'est toujours pas réglé
toujours le soucis avec le numéro provisoire
llorsque je répond
apres avoir supprimer dans la gestion de compte google
- FredProfSosheur junior
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai essayé de désactiver le RCS sans succès.
Pouvez-vous m'aider.
Je vous remercie.
c'est désactivé mais ca ne fonctionne pas opour autant
problême toujours pas réglé
Toujour le probleme lors des réponses par sms lors de l'envoi toujour le numéro provisoire
- G-romWebconseiller
Pour résoudre ce souci avec le numéro provisoire :
Rendez-vous dans l'application "message" > paramètres > désactivez quelques minutes le service RCS, puis réactivez-le.
Le numéro temporaire doit normalement disparaître.
Si ce n'est pas le cas, supprimez l'application "Google Messages", puis téléchargez-la de nouveau.
Si malgré cela le numéro temporaire demeure, vous pourrez procéder au renouvellement gratuit de votre SIM ; soit depuis votre espace client, soit directement en boutique Orange 🙂
Je reste à votre disposition.G-rom
Bonjour,
Allez voir la page précédente, j'ai donné la solution en mars.
- FredProfSosheur junior
Bonjour,
Merci de votre réponse mais j'ai déjà essayé toutes les solutions proposées sans succès.
Bonne journée.
- JaziaAWebconseiller
- FredProfSosheur junior
Bonjour,
Merci de votre demande et non, cela ne marche pas. Je laisse le RCS désactivé et cela fonctionne.
Bonne journée.
- JulienB_Webconseiller
Bonjour FredProf
Merci pour votre retour.De notre côté, nous pourrons vous proposer un renouvellement vers de carte SIM afin de vérifier si les difficultés persistent.
Vous pouvez faire la démarche depuis votre Espace Client, ou en vous rendant en boutique Orange.
Bonne journée.Julien
- FredProfSosheur junior
Bonjour,
Je vous remercie, j'ai une carte e-sim et je vais faire la démarche pour renouveler celle-ci auprès de l'Espace client.
Bonne journée.
- FredProfSosheur junior
Bonjour,
Je suis allée en boutique orange pour changer la carte e-sim et je n'ai plus de problème mais je viens de constater sur l'avenant qui m'a été envoyé que celle-ci va m'être facturée ! je ne suis pas responsable du non fonctionnement de la première carte.
Comment dois-je procéder pour que la carte ne soit pas facturée ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
- FredProfSosheur junior
Bonjour,
Entendu, merci beaucoup.