Discussion de forum

alain86p
Sosheur occasionnel
11-07-2025
Résolu

portabilité numéro de portable

Bonsoir à tous,

j'ai une question concernant la portabilité de mon numéro de portable, j'ai changé de livebox fibre avec le nouveau forfait (livebox S) je voulais prendre l'option livebox+forfait 5g 150 Go mais impossible de garder son numéro....c'est quand même incroyable !! pour info je suis déjà chez Sosh, il y a quelques années j'étais chez Orange.

Avez-vous une réponse ?? 

Merci de me lire 😊

• Bonjour,

Il n'y a pas d' "option livebox+forfait 5G". Les forfaits fixe et mobile sont indépendants.

Par ailleurs, on ne peut pas "changer" d'un forfait fibre Sosh existant au nouveau forfait fibre avec Livebox S. La seule solution est de résilier son forfait actuel et de souscrire à un nouveau (en perdant son numéro fixe au passage).

Précise bien ce que tu veux faire sur le mobile, quel forfait tu as, lequel tu veux. Si la mention "Offre valable pour toute nouvelle souscription" apparaît sur le forfait voulu, cela interdit explicitement toute migration depuis un forfait mobile Sosh ou Orange.

5 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas d' "option livebox+forfait 5G". Les forfaits fixe et mobile sont indépendants.

Par ailleurs, on ne peut pas "changer" d'un forfait fibre Sosh existant au nouveau forfait fibre avec Livebox S. La seule solution est de résilier son forfait actuel et de souscrire à un nouveau (en perdant son numéro fixe au passage).

Précise bien ce que tu veux faire sur le mobile, quel forfait tu as, lequel tu veux. Si la mention "Offre valable pour toute nouvelle souscription" apparaît sur le forfait voulu, cela interdit explicitement toute migration depuis un forfait mobile Sosh ou Orange.

alain86p
      Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Si c'est très récent, je viens de prendre le nouveau forfait livebox S à 19,99€ pendant 1 an ensuite 24,95€  et il y a un forfait livebox+ portable, le problème est que je ne peux pas conserver mon numéro.... je l'avais fait lorsque je suis passé de Orange à Sosh (je suis un ancien d'Orange 😉) sinon j'ai un forfait Sosh 5G avec 200Go à 20,93€ 

ziv
        Top Contributeur

Non, il n'y a pas de forfait livebox+mobile, ça c'est absolument garanti. Ce sont deux forfaits séparés.

Il n'y a pas non plus de forfait à 20,93€ 😀 c'est 20,99€.

Globalement, avec ton forfait, tes options en migration sont limitées. Orange n'aime pas beaucoup que ses clients paient moins cher. Peut-être un forfait 150Go 5G à 15,99€, si un conseiller Sosh a le droit de le proposer, ça sera bien tout. Sinon, comme dit plus haut, résilier et souscrire et donc perdre son numéro au passage.