Discussion de forum
Clé tv
J’ai acheté la clé TV à 49,90 euros il y a quelques années et aujourd'hui orange me prévient que fin mars celle ci ne va plus fonctionner. Si je veux le même service je dois payer 5 euros par mois . Ce n’est pas normal
Bonjour à tous,
Je prends connaissance de vos messages et peux comprendre votre ressenti.
Ceci étant, notre service de la TV d'Orange évolue. La Clé TV V1, Xbox One et le bloc TV ne seront plus en mesure de supporter les diffusions de la TV d'Orange à compter du 31/03/23.
Nous vous invitons à la retrouver dès à présent et avec de nouvelles fonctionnalités :
- sur notre clé TV V2 et son expérience enrichie https://shop.sosh.fr/options/cle-tv
- sur notre application TV d’Orange sur Smart TV Samsung https://shop.sosh.fr/options/tv-orange-tv-connecteeVous pouvez bien entendu toujours regarder la TV d’Orange sur nos décodeurs TV, sur un ordinateur ou depuis l’application mobile TV d’Orange téléchargeable sur Google Play Store ou l’App Store d’Apple .
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que nos solutions alternatives sauront répondre à vos attentes.
Anthony
59 Réponses
- Novy3Aspirant sosheur
Je demande le remboursement de ma clé TV puisque Orange n'assure plus son fonctionnement. Ou son remplacement par le matériel qui va la remplacer et cela gratuitement. Il n'y a aucune raison de payer 2 fois : achat puis location mensuelle. C'est de la vente forcée !!!
- zivTop Contributeur
Bonjour,
La moralité à retenir : ne jamais acheter d'appareil ne pouvant fonctionner que sur le réseau d'un opérateur. C'est une garantie de se retrouver avec un bout de bois à un moment. C'est la même chose pour l'enceinte Djingo et les appareils du service Maison connectée, d'autres services abandonnés chez Orange...
Tous les services qu'Orange proposent désormais sont tous avec abonnement mensuel, sans appareil à acheter. Si tu as un décodeur, tu peux aussi utiliser l'application TV Orange sur smartphone Android pour diffuser sur une seconde TV compatible Chromecast, ou une clé Chromecast, sans surcout (pour l'instant).
- Piquebori84Sosheur occasionnel
Et si on achète une clé TV2 d'occasion ? (mon voisin quitte Orange de toute façon !)
- Jean-Michel1962Aspirant sosheur
Un message vient de s afficher : à partir de fin mars 2023 votre clef tv cessera de fonctionner
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Vous avez le même message.
- claudiouseSosheur superactif
Bonjour, Moi je n'ai même pa eu le message mais je suis concerné aussi bien sûr! Lamentable!
- PATOUCHSosheur hyperactif
Je suis dans le même cas et c'est scandaleux. Mais c'est une pratique de voyous et courante chez Orange, vous avez souscrit une option, un matériel, tout ce qui ne les intéresse plus ou n'est plus assez rentable alors on les supprime et on vous propose en échange un service payant, 5€/mois dans notre cas x 12 mois, et voilà votre nouvelle clé à 60€/an au lieu de 49,90€ à vie. Cherchez l'erreur....... Il faut bien amortir les investissements de la fibre. Quand on pense que SOSH est encore le seul opérateur low-cost à ne pas proposer la 5G dans ses forfaits mobile, ils vont bientôt nous proposer des tam-tam.
Alors je vous conseille d'acheter une Clé Google Chromecast à environ 30€ (télécommande fournie). Avec les applications gratuites compatibles vous pourrez regarder la TV moins chère que chez cet opérateur.
- Domi59231Sosheur junior
Bonjour, je suis d’accord avec vous. Avec la clé google chromecast ont peut également regarder des émissions en relay. ?
- keroberoSosheur hyperactif
J’ai également acheté cette clé TV à 49,90 euros il y a des années et j'ai un message qui me dit que je ne pourrais plus m'en servir à compter de fin mars 2023
- hellauSosheur superactif
r Boonjour vous avez la chance de pouvoir installer un décodeur et la clé TV2; pour moi non seulement je ne pourrai plus utiliser la TV1 mais je ne suis pas éligible au décodeur tv et clé tv2!
la zone ou je suis n'est pas compatible : tout le village est à la fibre sauf une dizaine de maison pourtant proches de la route principale....
donc pour nous plus de services comme le replay
merci orange
- claudiouseSosheur superactif
Bonjour, Pareil pour moi, juste -6 maisons non équipées de la fibre dans le quartier!
- Ray89Sosheur
Bonjour à tous...
Comme beaucoup, je possède la Clé TV 1, qui fonctionnait vraiment tres bien, et pour laquelle j'ai du débourser 50€ pour l'acheter.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aujourd'hui je dois jeter cette clé, pour enrichir les caisses d' ORANGE, peut être comme pour les dirigeants de TOTAL ÉNERGIE, qui démontrent clairement qu'il n'existe plus de geste commerciale pour fidéliser la clientèle (en échangeant tout simplement la version 1, vers la clé TV 2, surtout pour ceux qui l'ont achetés.). Un manque de professionnalisme certain des dirigeants ORANGE, qui ne voient là que la recherche de profit sur le dos des usagers.
Plus fort encore... j'utilise cette clé depuis maintenant 4 ans, sans aucun soucis, et quand j'ai voulu me connecter à mon ESPACE PERSO voir ce qui est proposé concernant la clé TV 2, le seul message que je peux lire, c'est que mon offre actuel ne me permets pas d'en bénéficier...
Je bénéficie pourtant d'un abonnement LIVE BOX à 19,99€ est la clé actuelle à toujours bien fonctionné.
Que cherchez vous encore à nous vendre en plus pour faire fonctionner la clé TV 2 ?
Nous avons deja payé la mise en service pour utiliser cette clé, sera t-il facturé une deuxième fois la mise en service pour ceux qui bénéficiaient de la clé TV 1 ?
Merci
- zivTop Contributeur
Bonjour,
La leçon à rétablir est qu'il ne faut pas acheter un appareil qui ne fonctionne que sur le réseau d'un opérateur. Il est garanti que ça devienne un bout de bois à un moment. Orange n'en est pas au premier service abandonné et qui nécessitait l'achat d'appareils propriétaires, les derniers étant l'enceinte Djingo et le service maison connectée.
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Ceci dit, 50€ sur 4 ans ça fait 1€ par mois... Certains balancent leur vieux mobile encore fonctionnel (ou sur lequel la batterie pourrait être changée) bien avant cette durée d'usage.
- Domi59231Sosheur junior
Orange cherche a nous faire prendre un abonnement de 5 euros par mois qui est bien plus rentable pour eux voir 10 euros si vous avez deux téléviseurs
- Piquebori84Sosheur occasionnel
Sosh venait dejà de supprimer il y a quelque temps sans prévenir et sans compensation les appels téléphoniques vers mobiles de mon abonnement Internet + téléphone fixe, et maintenant on nous retire le service de TV Internet sans décodeur. Aucune compensation là non plus, même pour les anciens clients fidèles, et même si on rapporte le matériel ! J'en ai deux, devenues volontairement obsolètes, soit 98 € jetés à la poubelle. Tout ça pour quoi ? En quoi cela était pénalisant pour Orange puisque la bande passante était plus faible (donc moins chère à exploiter) que les solutions payantes HD proposées en remplacement ? Pour nous faire payer 5 € par mois qu'il s'agisse de la clé TV2 (sans possibilité de l'acheter) + 10 € de frais d'activation ou de l'appli TV Orange qu'on peut installer (gratuitement !) seulement sur les Smart TV Samsung. Scandale et abus de pouvoir. Non, ce n'est pas normal.
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour déjà !
Les appels vers les mobiles ont toujours été payants, soit 5€ par mois comme l'option. D'ailleurs, le prix a baissé en conséquence.
- mimoz1Aspirant sosheur
Même chose pour moi, je ne suis pas du tout contente et je refuse les solutions proposées puisqu'elle implique un coût supplémentaire et que la clé achetée il y a qqs années fonctionnait très bien. Si la technologie évolue elle ne devrait pas coûter aussi cher, c'est rentable pour Orange, pas pour le client. On nous prend vraiment pour des imbéciles
[Merci [@mimoz1] de ne pas écrire en gras].
- andnowApprenti sosheur
Bonjour, j'utilise 2 téléviseurs, l'un au salon, l'autre dans une chambre. Le téléviseur principal reçoit la TV par la TNT, le deuxième par la clé TV que j'ai achetée il y a quelques années. Problème : Sosh (ou plutôt Orange) m'affiche un message disant que ma clé TV cessera de fonctionner à la fin mars 2023. Information prise, j'apprends que ma clé TV est remplacée par une nouvelle version. Malheureusement cette version n'est pas compatible avec mon offre Sosh actuelle ( livebox fibre à 24,99 € par mois après remise de 5,00 €). Que faire ? Je ne souhaite pas changer d'offre. Je suis éventuellement prête à souscrire à l'option décodeur TV à 5,00 € / mois, mais j'aurais besoin de savoir si je peux utiliser le décodeur sur ma deuxième télé, sachant qu'elle est située à un autre étage et que je ne peux pas la brancher par un câble physique.
Merci pour votre aide !
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour andnow
oui vous pourrez utilisez le décodeur sur votre seconde tv.
il vous faudra pour ça des prises cpl.- andnowApprenti sosheur
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai posé la question aujourd’hui dans une boutique Orange. On m’a proposé cette solution mais sans me parler de prises CPL. On m’a dit que je devrais changer de Livebox pour la 5. Peut-être qu’avec cette Livebox, pas besoin de prises CPL ?
- Anthony_doWebconseiller
Bonjour à tous,
Je prends connaissance de vos messages et peux comprendre votre ressenti.
Ceci étant, notre service de la TV d'Orange évolue. La Clé TV V1, Xbox One et le bloc TV ne seront plus en mesure de supporter les diffusions de la TV d'Orange à compter du 31/03/23.
Nous vous invitons à la retrouver dès à présent et avec de nouvelles fonctionnalités :
- sur notre clé TV V2 et son expérience enrichie https://shop.sosh.fr/options/cle-tv
- sur notre application TV d’Orange sur Smart TV Samsung https://shop.sosh.fr/options/tv-orange-tv-connecteeVous pouvez bien entendu toujours regarder la TV d’Orange sur nos décodeurs TV, sur un ordinateur ou depuis l’application mobile TV d’Orange téléchargeable sur Google Play Store ou l’App Store d’Apple .
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que nos solutions alternatives sauront répondre à vos attentes.
Anthony- Haru76Mini sosheur
Bonsoir,
Que les services TV d'Orange évoluent, pourquoi pas. Mais nous sommes nombreux à être pénalisés par ces "évolutions".
J'ai PAYÉ ma clé TV il y a quelques années, presque 50€. Donc, au final, 50€ dépensés pour rien ! Vous ne proposez même pas de solution gratuite pour compenser les dépenses engagées. Ah oui, opter pour la Clé TV V2 ! Si on me l'échange contre celle que j'ai aujourd'hui (gratuitement bien sûr), je suis d'accord (je ne vais pas payer 5€ par mois pour avoir les chaînes de la TNT qui sont gratuites, car c'est clairement de l'abus là !). Et je ne vais pas non plus investir dans une nouvelle télé ! Je ne peux même pas utiliser Chromecast car pour l'utiliser, il faut ce "cher"décodeur... donc je ne veux pas.
Je suis cliente Orange puis Sosh depuis des années, j'étais plutôt satisfaite de vos services, ayant Internet et forfaits mobiles chez vous... Je commence à me dire que parfois l'herbe est plus verte ailleurs...
Haru76, une cliente mécontente !
- Anaïs37Aspirant sosheur
Bonsoir, Pour ma part j’ai une chromecast qui est le même branchement que la Clé tv 1
avec l’application TV d’orange j’ai les mêmes prestations qu’avec la CLÉ TV gratuite.
l’application est comprise dans l’abonnement de base
- Michel1BAspirant sosheur
Bonjour,
J'ai reçu le même message mentionnant que la clé TV1 ne fonctionnera pas à compter de fin mars.
Cette politique commerciale de vente forcée d'une nouvelle clé TV qu'Orange achète entre 10 et 15 Euros et va revendre 48 EUR par an est inadmissible ! Donc soit vous remplacez sans frais la clé TV1 que j'ai achetée par une clé TV2, soit je résilie tous mes abonnements chez Orange (2 Mobiles + Livebox Internet ADSL) pour passer à la concurrence. Et j'encourage tous les clients dans la même situation à faire de même.
Salutations.
Michel B.- MAYA76-1Sosheur occasionnel
Je suis tout à fait d'accord, soit on nous remplace la clef tv v1 par la 2 gratuitement soit on résilié notre abonnement, c'est inadmissible ce genre de pratique en effet, j'étais satisfaite de sosh mais tant pis je resilirai mon abonnement si j'ai pas une solution de remplacement gratuite car oui on a payer 50€ , c'est de la vente forcée et déguisée
- PATOUCHSosheur hyperactif
Bonsoir Anthony
Merci pour votre réponse mais je la trouve un peu simpliste et un peu facile, car la solution pour continuer à bénéficier du même service c'est payer et encore payer un peu plus pour financer l'installation de la fibre. Et d'ailleurs comme Orange l'a annoncé il en train de faire la même opération avec l'ADSL qui sera supprimée pour toute la France à l'horizon 2030 et pour pouvoir naviguer sur internet il vous faudra souscrire un nouveau forfait fibre 2 fois plus cher et cela même si vous n'en n'avez pas l'utilité.
Comme bon nombre de Français je pense que vous avez un téléphone mobile que vous avez acheté très cher à une société étrangère (US, Chinoise ou Sud-coréenne) et j'espère que vous recevrez prochainement un message de cette société vous annonçant que votre téléphone qui a plus de 5 ans est obsolète et qu'à partir du mois prochain il ne fonctionnera plus .......
Mais non malheureusement ce ne sera pas le cas car ces sociétés étrangères sont bien plus respectueuses de leurs clients que ne l'est Orange et vous dira simplement qu'il n'est plus supporté, que les MAJ ne seront plus appliquées mais, et il y a un mais, qu'IL FONCTIONNERA TOUJOURS et QUE VOUS POUVEZ CONTINUER A L'UTILISER.
Et si Orange, ce dont je suis persuadé, traite ses salariés comme il traite ses clients, je serais à votre place je m'inquièterais pour mon avenir et je changerais de crémerie car demain vous subirez le même sort que la Clé TV1, vous serez "effacé" sans préavis.
Maintenant je vous conseille à tous d'aller voir ailleurs afin d'être mieux considérés à bien souvent meilleur prix.
Cordialement