Discussion de forum
Decalage image son après avoir mis en pause
Bonjour
Petit problème depuis maintenant 1 mois. J'avais l'habitude de mettre en pause , via le decodeur tv orange, France 3 vers 12h00. Et je regardais ensuite vers 13h00. Depuis 1 mois, lorsqu'on continue la lecture, image et son sont synchro pendant quelques secondes puis le son se décale de 4/5 secondes systématiquement.
J'ai réinitialisé le décodeur TV; aucun changement. Peut on faire quelque chose? Merci
Bonjour Titi2101,
Notre service dédié nous indique ne pas avoir trouvé de défaut sur votre ligne.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer ces manipulations en respectant l'ordre de ces actions :
- Débrancher électriquement le décodeur TV, la Livebox et la TV.
- Rebrancher la Livebox électriquement après 2 minutes
- Attendre la désynchronisation de TOUS les services sur la Livebox
- Rebrancher ensuite électriquement le décodeur TV et la télévision.N'hésitez pas à nous faire un retour 😊.
Nadia
16 Réponses
- Nadia_YWebconseiller
Bonjour Titi2101,
Notre service dédié nous indique ne pas avoir trouvé de défaut sur votre ligne.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer ces manipulations en respectant l'ordre de ces actions :
- Débrancher électriquement le décodeur TV, la Livebox et la TV.
- Rebrancher la Livebox électriquement après 2 minutes
- Attendre la désynchronisation de TOUS les services sur la Livebox
- Rebrancher ensuite électriquement le décodeur TV et la télévision.N'hésitez pas à nous faire un retour 😊.
Nadia
- Nadia_YWebconseiller
Très bien, je vous remercie pour votre retour 😊.
Je viens de solliciter notre service dédié, dès que nous avons un retour, nous reviendrons vers vous.
💡Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à changer de câble HDMI.
En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée.
Nadia
- Nadia_YWebconseiller
Bonjour Titi2101,
Je vous remercie pour votre retour 😊.
Je suis ravie que cela fonctionne, si j'ai bien compris le dysfonctionnement persiste sur France 3.
Pouvez-vous effectuer un nouveau test, en nous indiquant la date, l'heure ainsi que le programme exact afin de faire remonter cela à notre service dédié ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Nadia
- Titi2101Sosheur occasionnel
le bug est systématique sur France 3, quelque soit l'heure. Aujourd'hui cela a été le cas vers 12 h, idem à 12h30, idem à 14h, idem à 15h00 et idem à 16h
Bonne soirée
OK merci. J'irai à la boutique vendredi
Bonne soirée
Bonjour
J'ai installé le nouveau décodeur. J'ai toujours le même problème, mais à priori maintenant uniquement sur france 3.
tests faits sur Tf1, France 2 et France 5; à priori pas de décalage
- Nadia_YWebconseiller
Merci pour votre retour 😊.
Rassurez-vous, le changement de matériel n'a aucun impact sur votre offre.
Je viens de vous envoyer en privé le numéro d'échange à communiquer à la boutique.
Je vous invite à prendre votre ancien décodeur, la télécommande et le câble d'alimentation.
Une fois le nouveau matériel branché, n'hésitez pas à nous faire un retour.
Nadia
- Nadia_YWebconseiller
Je vous remercie pour ces manipulations.
Je vous propose d'effectuer un échange de décodeur, de cette façon vous pourrez bénéficier du nouveau décodeur UHD.
L'échange peut être effectué dans un point relais ou une boutique Orange de votre choix.
Comment souhaitez-vous procéder ?
Nadia
Ok pour echange décodeur. Ca peut être à la boutique Orange à Boufféré près du Super U.
Le prix de location reste identique?
Cordialement
Le decodeur a été redémarré et le problème persiste. Apres avoir mis le direct en pause, j'ai continué la lecture. Image et son sont synchro, puis au bout d'une minute, le son se trouve décalé de 4/5 secondes environ.
J'ai fait un autre test: lecture en direct normale pendant 10 mn; retour en arrière de 8 mn, puis lecture.
Même problème: c'est synchro pendant quelque temps, puis désynchronisé
- Valentin__BWebconseiller
Je vous remercie pour vos coordonnées Titi2101,
Après vérification, je ne constate pas d'anomalie sur votre ligne, ni au niveau de votre service TV.
💡 J'ai procédé à la réinitialisation usine de votre décodeur. Pour que l'action soit considérée, je vous invite à redémarrer électriquement le décodeur.
J'attends votre retour suite à cette manipulation.
Valentin