Discussion de forum
niouside
20-08-2019Sosheur
migration ADSL vers fibre calamiteuse
Bonjour, Eligible à la fibre et déjà client Sosh, je demande la migration vers la fibre le 10/07, le conseiller commence par dissocier l'abonnement mobile de l’abonnement box et le rendez vous es...
niouside
02-09-2019Sosheur
Bonjour,
Je continue mon histoire car ça commence à devenir très drôle (ou triste je ne sais plus)
un conseiller me contact en privé le 27/08 et m'apprend que ma commande fibre est annulée depuis le 09 août.
Heureusement, que j'ai posé cette sur le forum sinon j'aurais pu attendre longtemps l'intervention du genie civil orange...
Je contacte un conseiller par chat le 29/08, on me confirme que ma commande est annulée, l'intervention sur le terrain aussi.
Comme j'ai insisté pour qu'on me remettre l'ADSL en attendant la fibre, Sosh a annulé ma commande fibre.
On m'explique: "vous ne pouvez pas avoir deux lignes en même temps ( ligne ADSL et ligne optique )"
Techniquement, je pense c'est tout à fait possible d'avoir une connection fibre et un connection ADSL en meme temps, c'est juste que leur système de gestion de commande est tout pourri et ne le permets pas.
Je precise que meme si ma commande fibre a été annulée le 09/08, 20 jours ne suffise pas pour rétablir l'adsl. Il faudrait encore 7 ou 10 jours me dit on.
Ce que je reproche à Sosh également, c'est ne ne pas m'avoir prévenu avant d'annuler ma commande fibre.
A aucun moment, on m'a dit "ok, on va vous remettre l'adsl, mais on doit annuler la fibre.. et au fait ça va prendre 30 jours"
Résultat des courses, j'ai tout annulé pour de bon. Je vais faire un tour chez la concurrence, en attendant de retenter ma chance ... chez orange
(malheureusement, ce sont les seuls à proposer la fibre chez moi pour l'instant)
Pour finir en beauté, le 30 août, je reçois une lettre de mise en demeure (envoyé le 23 août,donc avant que j'annonce mon intention de tout annuler)
qui me menace d'une amende de 100 euros si ne renvoie pas ma livebox...
Deux fois, j'avais posé la question sur si je devais garder ma box ou pas. Deux fois, Sosh m'a dit de ne pas tenir compte des mail de restitution.
On m'a assuré que je n'en recevrais plus d'autre... bah c'est raté. C'est à se demander si les conseillers Sosh ont le contrôle sur quoi que ce soit.
Finalement, ça m'arrange bien, j'ai renvoyé ma box dès le lendemain. Adieu Sosh.
Si un conseiller passe par là, n'oubliez pas de m'envoyer un deuxième bon de retour pour le boitier fibre svp.