Discussion de forum
Migration forcée vers la fibre ?..
Sans avoir rien lancé ni signé de mon côté, je découvre que Sosh m'a automatiquement migré de l'adsl vers l'offre sosh fibre série 6.1 ..est ce bien légal ? y a t il d'autres personnes concernées ? Il me semble que le "consentement " du client est essentiel !! même si le cuivre et l'adsl s'arrêtent ....dans 8 mois pour ma part
Bonjour reinedeladeco,
Je vous confirme qu'une commande automatique de migration a pu être passée.
Dans ce cas, nous vous avons adressé un courrier vous informant de cette opération de passage à la fibre un mois avant l’injection automatique de la commande de passage à la fibre. Période durant laquelle vous pouviez refuser cette opération de passage à la fibre. Ce courrier a été envoyé à l’adresse de la ligne adsl. Ce courrier a été doublé d’un mail d’information envoyé à l’adresse mail que vous nous avez communiqué.
Je peux consulter votre dossier pour voir ce qu'il en est.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
7 Réponses
- zivTop Contributeur
Il ne me semble n'avoir jamais vu ça. Donc non, c'est pas courant. Comment en as tu été informé ?
- labougeotteTop Contributeur
- reinedeladecoSosheur occasionnel
Bonjour, j'ai découvert par sms et mail qu'une commande fibre était en cours..j'ai même cru a un faux sms et mail..du coup je suis allée vérifier dans mon espace client et c'était bien ca, et le conseiller sosh vient de confirmer cette migration automatique...et en plus, le lendemain la nouvelle livebox était déjà dans ma boite aux lettres ! C'est quand même un procédé douteux
- Pedro_CWebconseiller
Bonjour reinedeladeco,
Je vous confirme qu'une commande automatique de migration a pu être passée.
Dans ce cas, nous vous avons adressé un courrier vous informant de cette opération de passage à la fibre un mois avant l’injection automatique de la commande de passage à la fibre. Période durant laquelle vous pouviez refuser cette opération de passage à la fibre. Ce courrier a été envoyé à l’adresse de la ligne adsl. Ce courrier a été doublé d’un mail d’information envoyé à l’adresse mail que vous nous avez communiqué.
Je peux consulter votre dossier pour voir ce qu'il en est.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,
Pédro
- Pedro_CWebconseiller
Bonjour reinedeladeco,
Je n'ai pas eu de retour de votre part.
Je reste disponible si vous souhaitez que je consulte votre dossier pour la commande fibre.
Passez une bonne journée,
Pédro
- reinedeladecoSosheur occasionnel
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déjà un rendez vous programmé le 13 mai avec la cellule de rétention, j ai retrouvé le courrier auquel vous faites allusion et sincèrement, ce n'est pas très explicite qu'on nous migre automatiquement, d'autant que depuis de nombreux mois on est envahis de courriers sur l'arrêt du cuivre et qu'on finit par ne plus llire ..par ailleurs la possibilité de refuser était écrite en tout petit..je reste donc très mécontente de ce procédé, du coup je vais prendre du temps pour analyser la concurrence, merci a vous et belle journée
- GMkbSosheur junior
Autant je trouve pas mal de procédé douteux, autant là il vous arrete le cuivre dans quelques mois, il vous migre sur la nouvelle technologie poru que vous ne soyez pas sans internet, vous pouvez refuser mais je ne trouve pas ca "malhonnete". Vous avez recu un ou deux courrier et un ou deux emails. Libre à vous de refuser et partir à la concurrence en effet si vous n'aimez pas l'offre fibre. mais vous prendrez aussi la fibre à la concurrence...
Ce qui aurait été malhonnete c'est de ne pas vous prévenir ou de vous couper du jour au lendemain. Oui il reste quelques mois mais il semble assez logique qu'ils ne migrent pas tous les clients le dernier jours sinon il y aura un goulot d'étranglement impossible à gerer.
Je ne voisp as trpo quel autre solution ils auraient pu vous proposer? Vous couper sans rien dire du jour au lendemain?