Discussion de forum
offre commerciale ancien client
Avant même que l'offre Sosh soit lancée, en octobre 2011, alors que ça n'avait pas encore de sens, certains clients proposaient déjà à la marque de mettre en place la récompense de la fidélité : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/R%C3%A9compenser-la-fid%C3%A9lit%C3%A9-du-client/idi-p/3751
Il va sans dire que les réalités du marché en on voulu autrement...
- sakapus09-08-2024Sosheur superactif
Et c'est malheureusement la même chose chez tous les opérateurs... (expérience faite personnellement à plusieurs reprises, avant de passer chez Sosh sur mon portable).
Je trouve toujours que ce serait une bonne idée, notamment pour se démarquer : un petit geste pour les clients fidèles (même si l'offre est inférieure à l'attrape-nouveau-client), car ça fait toujours plaisir, et un client content fait de la bonne pub (bouche-à-oreille), ce qui génère de nouveaux clients (mécontents de l'absence d'une offre de fidélité chez la concurrence).
Mais entre la réalité et mes rêves, il y a parfois un petit écart. 😉
- ziv09-08-2024Top Contributeur
J'ai l'impression que "se démarquer" n'est pas non plus une priorité.
Le marché des forfaits mobiles sans engagement est désormais mature et ce que les clients veulent absolument (appels/SMS/MMS illimités, gros quota de data, prix le plus bas possible en souscription) et ce sur quoi ils sont prêts à faire des compromis est bien connu, donc chaque opérateur applique les mêmes recettes qui marchent...
- TR1612-08-2024Sosheur
Je ne savais, moi je trouve que ça démontre qu'un peu plus de considération des clients serait nécessaire.
Et puis ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis leur création qu'il ne doiventpas évoluer...
- ziv12-08-2024Top Contributeur
Sosh a déjà essayé la fidélisation, plusieurs fois. L'effort n'est pas payant, les concurrents ne font pas d'effort non plus donc, à quoi bon ?