Abonnement CHIPSTIME.FR

JG10
Aspirant sosheur

Ce soir ma femme a reçu plusieurs SMS...

 

1er :

Orange info : votre achat n'a pu aboutir. Vous devez autoriser les achats multimédia en cliquant sur ce lien https://espace-client.orange.fr/usage ou en vous rendant dans la rubrique "Maitriser vos usages" de votre espace client en ligne. Les achats multimédia seront autorisés sous 48h maximum. Vous pourrez ensuite renouveler votre achat.

 

2ème:
Orange info : votre abonnement à Chipstime (0,00 EUR pendant 1 semaine puis 2,99 EUR/semaine) est pris en compte. contact service client : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr. suivi conso : https://oran.ge/whasuivi

 

3ème (j'ai anonymisé):

Bienvenue sur www.chipstime.fr

- Vos identifiants : xxx@chipstime.fr - Mot de passe : xxx - Une question ? sav@mmcinfo.fr / 0189******

4ème (j'ai anonymisé)

Chipstime de Mobile Media Com. CGV et rétractation :

 

En urgence je me connecte a l'espace SOSH de ma femme et bien évidement, un abonnement avait été ajouté.
J'ai tout désactivé, limité a 10 les achats, bloqué les achats multimédia...
Mais il est INDAMISSIBLE d'avoir ce genre d'activation par un tiers que l'on ne connait pas et que cela ne soit pas géré directement par une obligation de saisie par le site d'une quelconque confirmation.

¨Protection des données un grand ZERO !
La réponse de SOSH ne peut pas être de "bloquer", vous devez être proactif.
Je confirme ici, que au grand jamais moi ou ma famille ne souhaitons avoir ce type d'abonnement sur aucun de nos contrats...

TRES TRES TRES decu de la qualité de service et de la sécurité associé a SOSH.


18 réponses18

ENK2024
Apprenti sosheur

bonjour? Vous trouvez que c'est un bon jour quand orange/ Sosh que l'on tenait pour des sociétés sérieuses et honnêtes  piochent allègrement dans votre compte en banque pour le compte d'un tiers inconnu qui vous attend comme la racaille au coin d'un bois!

[EDIT : Merci [@ ENK2024] de ne pas écrire en gras ] 

 

Bonjour @ENK2024 

Et ? En quoi, cela vous empêche d’être poli ?

Vous êtes sur un forum d’entraide communautaire.

Les messages privés seront supprimés.

ENK2024
Apprenti sosheur

Je n'ai malheureusement vu aucun BONJOUR dans les posts précédent les miens, mais apparemment cela ne semble pas vous avoir gêné. Et comme j'ai plutôt l'habitude d'être POLI, je vous souhaite une bonne soirée sans aucune agressivité!

Et donc ? Quand vous entrez dans un magasin ou rencontrez des gens, vous ne dites pas bonjour ? Et pas besoin de crier.

Vous prenez donc l'excuse de ne pas être poli, parce que d'autres le sont aussi ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Vous ne répondez pas à mon post de 15h32 concernant les autres sosheurs qui s'exonerent aussi des formules de politesse ! Je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans un magasin, plutôt d'être attendu avec un bâton tenu par les top contributeurs alors que nous sommes là en victimes d'opérateurs multimédia peu délicats et peu regardants sur leur propres règles figurant dans leurs CGV! Cela semble la même chose chez les autres sauf peut-être Free. Je pense que si j n'obtiens pas le remboursement promis j'irai voir ailleurs. Je vous souhaite poliment et sans crier une excellente journée 

Si vous avez été attendu …, contactez le site sur lequel cet abonnement a été souscrit et informez le.

Au moment de la souscription, il est demandé de cocher des cases et d’avoir pris connaissance, entre autres, des CGA de l’offre souscrite.

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf

annexe 1 solutions de paiement.

 

Les messages privés seront supprimés.

ENK2024
Apprenti sosheur

J'ai souscrit un contrat Sosh a la maison avec le commercial d'orange et signé un formulaire de souscription hors établissement donc pas en boutique. Il n'y a sur ce formulaire aucune case à cocher ni aucune précision sur les options activées par défaut. Quant à lire les 15 pages de jargon technico juridico administratif des CGV, à moins d'être un spécialiste, ça aurait pris la journée à tout expliquer. Je doute que le commercial aurait pris ça à la rigolade !

Bonjour,

Quel que soit l'opérateur, il est conseillé de faire le tour des options, par exemple avec MySosh.

Chez certains il faut activer le débit réduit, chez tous minimiser ou supprimer les facturations de services tiers.

Un peu comme quand on achète une voiture, il faut regarder un peu la notice ou farfouiller dans les boutons et manettes...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ENK2024
Apprenti sosheur

Re bjour

Vous semblez ignorer que chez free par exemple l'option dont on parle n'est pas activée par défaut. Comme je l'ai indiqué j'ai souscrit un abonnement a un forfait mobile hors boutique orange ou les seules options souscrites et activées sont de ne pas apparaître dans l'annuaire et pouvoir communiquer par téléphone ou SMS à l'étranger. J'ai autorisé un prélèvement mensuel de 15,99€, et rien d'autre. Je n'ouvre pas ma porte  à quelqu'un en qui j'ai confiance pour qu'il fasse rentrer chez moi ses copains un peu louches ! Et la confiance c'est important, plus facile à perdre qu'à gagner.

Sur ce, le sujet est clos pour moi, bonne ne continuation à vous.