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Ligne désactivée par erreur, trop tôt avant déménagement

Belgarion55
Aspirant sosheur

Bonjour, voici un récap date par date de mes mésaventures

Le 15/06 j’ai fais une demande de déménagement de mon offre Sosh, avec nouvelle ligne en place le 05/08 et coupure de ma ligne actuelle le 05/08.

Le 19/06 j’ai constaté que ma livebox ne fonctionnait plus. J ‘ai appelé le service technique qui m’a assuré que ce serait réparé sous 72h.

Le 23/06: ce n’était toujours pas réparé, j’ai à nouveau appelé le service technique qui m’a dit qu’en fait il ne pouvait rien faire car ma ligne a été coupé trop tôt, le 19/06 au lieu du 05/08 et qu’il fallait contacter le service commercial.

Le 24/06 : j’ai contacté le service commercial qui m’a assuré que ma ligne n’était pas coupé mais qu’il s’agissait d’une panne technique. Ils m’ont proposé un RDV avec le service réclamation.

Le 26/06: le service réclamation m’a appelé et m’a confirmé que « le robot Sosh a fait une erreur » et coupé ma ligne le 19/06 au lieu du 05/08. Ils ont indiqué que mon dossier passait en prioritaire et ma ligne serait rétablie sous 48h et qu’il me rappelait le 28/06.

Le 28/06: ma ligne ne fonctionne toujours pas, personne ne m’a rappelé. Je passe pas le chatbot pour avoir un rdv avec le service réclamation. Le RDV est planifié le 29/06 entre 9h et 10h

Le 29/06 : ma ligne ne fonctionne toujours pas, personne ne m’a rappelé. A 11h, mon espace client indique que le rdv est terminé alors que je n’ai pas été appelé. Je passe à nouveau par le chatbot pour avoir un autre rdv, qui est planifié entre 13h et 14. Cette fois je suis bien rappelé. La conseillère me dit que c’est MA faute si ma ligne a été coupée car je n’ai pas renseigné la date de coupure lors du déménagement, ce qui est totalement faux j’ai l’email de confirmation pour preuve où c’est bien indiqué que ma ligne va être coupée le 05/08 (j’aimerai bien). Elle me dit que la seule solution est d’annuler mon déménagement pour que ma ligne soit rétablie. Je lui donne le feu vert et lui demande un nouveau rdv le 01/07 pour l’état des lieux, et la elle me dit oui oui et ELLE ME RACCROCHE AU NEZ.

Aujourd’hui 01/07 : ma ligne ne fonctionne toujours pas, je n’ai pas été rappelé et mon espace client indique toujours ma date de déménagement et coupure de ligne au 05/08. C’est la 2ème fois qu’un rdv n’est pas honoré.

Au total j’ai eu 4 fois le service technique, 2 fois le service commercial et 2 fois le service réclamation (+ 2 rdv non honoré). On se moque de moi. Je ne peux pas annuler mon déménagement moi même, je suis sans service depuis 10 jours. Tous les services se renvoient le problème sans que personne ne se bouge pour le résoudre. Je considère résilier mon offre mais même ça personne ne se bouge. Quels sont les recours?

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Belgarion55 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Belgarion55,


Je suis vraiment désolée pour cette situation et de la mauvaise prise en charge depuis que vous l'avez signalée le 19/6. 

Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe concernée ou votre adresse postale actuelle, ainsi qu'un numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Magali

Merci pour votre message. Je viens de vous envoyer un message privé. 

Nicolas_M
Webconseiller

@Belgarion55
Je vous remercie.


Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.




Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Belgarion55
Aspirant sosheur

Niko,

Je ne comprends pas, à chaque interlocuteur j'ai une réponse différente:

- "le robot sosh a coupé votre ligne: on va la réactiver ça prendra 72 heures, 48 heures, 5 jours, 7 jours" j'ai eu toutes les promesses possibles

- "il faut supprimer votre demande de déménagement et après ça sera réparé"

- "il faut faire intervenir un technicien, ça vous coutera 69 euros"

la ligne a été coupée, par erreur, à distance à cause de ma demande de déménagement, cela m'a été confirmé 2 fois.  pourquoi l'intervention d'un technicien à mon domicile est nécessaire? Pourquoi dois je payer pour une erreur de Sosh? la livebox n'est même pas détecté par les appareils en wifi. 

Sous quel délai le technicien peut il intervenir, pouvez vous me donner la date du premier créneau possible svp?

Séverine_M
Webconseiller

Bonsoir @Belgarion55,

Effectivement, votre ligne a été débranchée physiquement.

Je vais faire intervenir un technicien afin qu'il règle le problème mais un rendez-vous doit être planifié pour vérifier que tout fonctionne bien jusque chez vous.

Si vous veniez à être facturé, nous nous chargerons de vous rembourser les frais de déplacement du technicien, ne vous inquiétez pas !

J'attends donc votre retour de disponibilités.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Belgarion55
Aspirant sosheur

Bonjour Serverine, je peux être disponible dès demain. Quel est le premier créneau disponible par le technicien? 

Nicolas_M
Webconseiller

@Belgarion55 

Le premier créneau est Vendredi matin entre 8 et 13h ou l'aprem entre 13 et 18h.
Serez vous disponible ?

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Ok pour vendredi matin.