annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migration fibre et arrêt intempestif ligne ADSL

Djoh88
Sosheur actif

Bonjour,

J'ai décidé de passer d'une offre ADSL La Boîte Sosh à une offre fibre.

L'activation était prévue initialement le 20/05/2025, elle est décalée depuis de mois en mois (ici j'en suis au 20/10/2025). Parce qu'il faut que l'opérateur qui a installé la fibre (ça n'est pas Orange, Bouygues je crois) fasse dans mon immeuble des travaux complémentaires (il n'y a plus de place, c'est du boulot bâclé, des lignes de l'étage du dessus se mélangent avec le mien, bref c'est l'anarchie dans l'armoire optique). Bref c'est du boulot de prestataire quoi...

En parallèle sur mon offre ADSL, dans ma commune ça commence (je pense) à réduire les coût sur les lignes cuivre, bref ça fait plusieurs fois qu'on me débranche la connexion au central. Là on m'a récemment rétabli mais avec un débit tout pourri (genre 1 Mb/s)

Bref je ne vais pas payer 20 balles par mois pour ça sur une durée indéterminée et contacter sans arrêt le service client au demeurant très aimable mais très démuni face à la réalité terrain.

Si je déblaye moi même l'anarchie sur les raccordements optiques dans l'armoire de mon étage - en créant un manque à gagner certain pour Orange/SFR/Boygues- et ameutant tous les glandeurs sevrés de Netflix - est-ce que ça permettra de repartir sur une bonne base question raccordement client ?

Si je résilie mon contrat ADSL, qui ne sert à rien avec 1 Mb/s (car même si je n'ai pas la télé, ni Netflix tout ça...il me faudrait 8Mb/s comme avant pour que ça avance suffisamment), est ce que je perds ma migration d'offre fibre ?

Merci pour votre réponse franche

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour Djoh88,

Merci pour ces précisions sur votre dossier.

Je comprends parfaitement votre besoin d'une connexion performante et fiable d’autant plus qu'aujourd'hui internet est indispensable dans nos vies.

Nous attendons actuellement le retour de l'opérateur chargé de réparer votre route optique.
Je vous rassure nous lui avons adressé plusieurs relances.


Une résiliation de votre ADSL entraînerait l'annulation automatique de votre commande fibre, les deux étant liées à la même ligne.



En attendant, vous pourriez opter pour une solution temporaire comme la 5G Home 300 Mbits/s 🚀


Voici un lien qui vous permettra de découvrir cette offre et pourquoi pas y souscrire :


Box 4G/5G+ Home et Internet par Satellite - 5G+ Home


Qu'en pensez-vous ?


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 réponses34

Cristal_K
Webconseiller

Bonjour @Djoh88,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristal_K
Webconseiller

Bonjour @Djoh88

Je n'ai pas eu votre retour.
Je reste disponible pour vous si besoin. 

Bon après-midi.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour Djoh88,

Merci pour ces précisions sur votre dossier.

Je comprends parfaitement votre besoin d'une connexion performante et fiable d’autant plus qu'aujourd'hui internet est indispensable dans nos vies.

Nous attendons actuellement le retour de l'opérateur chargé de réparer votre route optique.
Je vous rassure nous lui avons adressé plusieurs relances.


Une résiliation de votre ADSL entraînerait l'annulation automatique de votre commande fibre, les deux étant liées à la même ligne.



En attendant, vous pourriez opter pour une solution temporaire comme la 5G Home 300 Mbits/s 🚀


Voici un lien qui vous permettra de découvrir cette offre et pourquoi pas y souscrire :


Box 4G/5G+ Home et Internet par Satellite - 5G+ Home


Qu'en pensez-vous ?


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller

@Djoh88, Bonjour,


Je suis de retour ce matin et disponible pour vous aider si vous en avez besoin.


Belle journée.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Djoh88
Sosheur actif

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Pour résumer, si je résilie mon offre ADSL, je clôture aussi ma demande de passage pour une offre fibre chez Sosh et par conséquent je suppose que cela entraine aussi l'arrêt des demandes et relances d'Orange auprès l’opérateur pour qu'il effectue les travaux complémentaires sur la ligne optique dont il a la charge.

Je suis donc obligé de maintenir mon offre la Boîte Sosh ADSL - avec un débit très réduit depuis quelques jours à moins de 3 Mb/s - pour maintenir ma migration fibre , et donc 20.99€/mois

Bien évidemment je ne vais pas rajouter un abonnement Box 4/5G Home à 42.99€/mois, cela explose mon coût mensuel pour des problèmes dont je ne suis pas responsable.

Est-il possible de votre côté de demander une assistance technique sur mon débit ADSL qui est anormalement bas ?

MichelM_
Webconseiller

@Djoh88,

Je suis Michel du service technique, je prends la suite de ma Collègue Eugénie.

Dans un premier temps.

Je vous propose l’échange de votre Livebox dans un point relais proche de votre domicile. Dans quel établissement souhaitez-vous procéder à l'échange ?


  • CS PHOTO
    10 AVENUE PROFESSEUR TIXIER
    38300 BOURGOIN JALLIEU

  • VIVAL
    1 PLACE DU SQUARE
    38300 NIVOLAS VERMELLE

  • TABAC/EPICERIE LE DEMPTEZIEU
    105 RUE D HUGUES DE DEMPTEZIEU
    38300 ST SAVIN

  • SOS LINGE
    32 TER MONTEE DE LA LADRIERE
    38080 ST ALBAN DE ROCHE

  • Mademoiselle s habille
    4 Promenade des magnauds
    38080 ST ALBAN DE ROCHE

  • Michel


    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Djoh88
    Sosheur actif

    Bonjour,

    Cela viendrait de ma livebox ?

    Faut-il rendre en même temps l'ancienne ?

    Ci-dessous l'établissement:

    VIVAL
    1 PLACE DU SQUARE
    38300 NIVOLAS VERMELLE

    Merci pour votre aide

    Djoh88
    Sosheur actif

    Bonjour,

    La nouvelle Livebox est bien reçue et en service. L'échange avec l'ancienne n'a rien changé concernant le débit.

    Cordialement,

    MichelM_
    Webconseiller

    Bonjour @Djoh88,

    Avez-vous débranché votre Livebox ?

    Michel 

    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !