24-09-2025 23:08 - modifié 24-09-2025 23:20
Bonjour,
J'ai décidé de passer d'une offre ADSL La Boîte Sosh à une offre fibre.
L'activation était prévue initialement le 20/05/2025, elle est décalée depuis de mois en mois (ici j'en suis au 20/10/2025). Parce qu'il faut que l'opérateur qui a installé la fibre (ça n'est pas Orange, Bouygues je crois) fasse dans mon immeuble des travaux complémentaires (il n'y a plus de place, c'est du boulot bâclé, des lignes de l'étage du dessus se mélangent avec le mien, bref c'est l'anarchie dans l'armoire optique). Bref c'est du boulot de prestataire quoi...
En parallèle sur mon offre ADSL, dans ma commune ça commence (je pense) à réduire les coût sur les lignes cuivre, bref ça fait plusieurs fois qu'on me débranche la connexion au central. Là on m'a récemment rétabli mais avec un débit tout pourri (genre 1 Mb/s)
Bref je ne vais pas payer 20 balles par mois pour ça sur une durée indéterminée et contacter sans arrêt le service client au demeurant très aimable mais très démuni face à la réalité terrain.
Si je déblaye moi même l'anarchie sur les raccordements optiques dans l'armoire de mon étage - en créant un manque à gagner certain pour Orange/SFR/Boygues- et ameutant tous les glandeurs sevrés de Netflix - est-ce que ça permettra de repartir sur une bonne base question raccordement client ?
Si je résilie mon contrat ADSL, qui ne sert à rien avec 1 Mb/s (car même si je n'ai pas la télé, ni Netflix tout ça...il me faudrait 8Mb/s comme avant pour que ça avance suffisamment), est ce que je perds ma migration d'offre fibre ?
Merci pour votre réponse franche
06-10-2025 20:29 - modifié 06-10-2025 20:33
Bonjour,
Depuis cet après-midi, je n'ai même plus de connexion. La Livebox est bien branchée.
Pour info mon activation ligne fibre a été repoussé à nouveau au 03/11/2025.
le 07-10-2025 10:40
@Djoh88
Pouvez-vous nous indiquer si un message apparaît à l'écran ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-10-2025 12:38
Bonjour,
Livebox 4
Internet : perte de connexion. Vérifiez vos branchements
La connexion n'est pas revenue depuis.
le 07-10-2025 12:48
le 07-10-2025 13:12
Bonjour,
Tout est branché, la connexion à été coupée hier dans la journée alors que je n'étais pas présent.
Je vous enverrai une photo dès que possible.
le 07-10-2025 13:17
Photos envoyées
le 07-10-2025 13:17
Très bien, je vous remercie j'attends votre retour. 😊
Après quelques vérifications si besoin, nous programmerons ensemble un rendez-vous avec un technicien.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-10-2025 17:25
@Djoh88,
👉 Est-ce que votre Livebox est allumée ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-10-2025 18:58
Oui elle est alumée
le 07-10-2025 19:22
Bonsoir @Djoh88,
Je vais faire intervenir un technicien.
J’avoue que les résultats de mes tests me laissent perplexe.
Lors de son intervention, le technicien vérifiera l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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