le 18-04-2025 15:49
Bonjour,
Ça y est je ne sais plus quoi faire, alors je tente de poster ici. En décembre dernier, j'ai entamé des démarches pour changer d'opérateur Fibre. J'ai demandé la portabilité exprès pour la résiliation automatique, puisque je n'utilise pas mon téléphone fixe.
Tout se passe bien, j'ai les mails de confirmation de prise en compte de Sosh et de mon nouvel opérateur, puis 2 semaines plus tard ma nouvelle box est installée. Mail de mon nouvel opérateur le lendemain (31/12) me confirmant la portabilité de mon numéro.
1 mois plus tard aucune nouvelle de la résiliation automatique, j'attends le mail de sosh demandant de restituer les équipements ainsi qu'une facture de clôture, mais à la place je reçois de nouveau une facture de service.
Je tente de contacter le service client Sosh, qui me soutient ne pas avoir reçu de demande de portabilité. Je contacte mon nouvel opérateur qui me confirme bien la portabilité effective, et que ce n'est pas la première fois qu'il a ce cas. C'est à Sosh de rectifier en resiliant manuellement à la bonne date. Suite à cet appel, je recontacte le service client Sosh (chat uniquement, pas moyen d'appeler) qui me soutient pendant 1h30 qu'ils n'ont pas fait d'erreur, et que je dois résilier de moi même, et donc perdre plus d'un mois d'abonnement
Depuis, j'ai eu 4 autres fois affaires au service client, 1 fois par téléphone suite à la discussion par chat de 1h30, où l'on m'a assuré que la résiliation serait faite et décalée à la date de portabilité.
2 autres fois par chat parce que la facture de résiliation était à la mauvaise date, où l'on m'a encore assuré que la demande était prise en compte, et que ce serait corrigé prochainement, puis une dernière fois par téléphone avec un service qui n'a rien su faire.
Depuis, n'ayant pas souhaité payer les factures d'un service n'étant pas dû, je suis ciblé par une société de recouvrement mandatée par Orange. J'ai donc envoyé un recommandé avec AR à Orange/Sosh pour expliquer la situation, avec des preuves du chat, des mails de confirmation et des factures comme conseiller par un service d'aide juridique, mais ce courrier se fait balader par le destinataire d'après le suivi de la poste.
Que faire ? Je veux recevoir une facture avec les frais de résiliation, et uniquement le service réellement rendu, c'est à dire jusqu'au 31/12/2024.
le 18-04-2025 17:13
Bonjour @DollRat
Surtout ne jamais bloquer les prélèvements.
le
18-04-2025
17:21
- dernière modification le
18-04-2025
17:50
par
Modérateur_N
Dingue comme raisonnement. Si un inconnu vient me réclamer de l'argent que je ne lui doit pas, je ne vais pas lui donner puis aller porter plainte... C'est assimilé à une tentative****tout de même
le 18-04-2025 18:45
Bonjour @DollRat
A minima, le conseil est d'avoir payé l'abonnement jusqu'au 31/12/24, ainsi que les frais de résiliation, avant de suspendre les prélèvements.
le 24-04-2025 10:35
Bonjour @DollRat,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @labougeotte et @rolandK que je remercie pour leur aide.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !