27-02-2024 18:20 - modifié 26-03-2024 11:38
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un soucis de déménagement d'abonnement.
En effet, j'emménage en location dans une quinzaine de jour dans une "résidence / lotissement" de maison individuelles nouvellement construites.
L'opérateur d'infrastructure remonte bien les différents logements sur son site d'éligibilité (en cours d'étude), et un numéro IMB est bien attribué à chaque maison.
Cependant, lorsque je souhaite suivre la procédure de déménagement, l'adresse n'existe pas, et, en passant par la carte d'éligibilité, le logement est bien présent mais non éligible à la fibre.
Sans être une urgence absolue, j'aimerais éviter une procédure de résiliation sans changement de fai, avec perte du numéro, et réouverture de ligne quand le processus d'abonnement permettra le choix de cette nouvelle adresse.
Si vous auriez la possibilité de m'aiguiller sur une éventuelle procédure à suivre dans cette situation.
En vous remerciant.
le 27-02-2024 22:13
le 28-02-2024 07:50
le 02-03-2024 09:11
Bonjour
Je me permets de relancer ma demande, ( le rendu des clefs de mon logement actuel se fait dans 10 jours ) avec une question subsidiaire :
Dans le cas ou le déménagement soit impossible ( pas d’éligibilité fibre mais aussi à l'adsl/vdsl ), je peux a priori lancer la résiliation dans mon espace client, quand est t'il de frais de résiliation.
N'étant pas responsable de la situation je pense ne pas être en obligation de les payer, comment le signaler.
Souhaitant rester chez sosh / orange, il ne me sera pas possible, dans le "pire" des cas, de faire jouer le remboursement des frais de résiliation pour changement de fai.
En vous remerciant.
le 02-03-2024 18:28
le 02-03-2024 20:29
Bonjour @stephrem85
Merci pour votre message et votre signalement.
Un webconseiller vient de prendre en charge ma demande.
le 02-03-2024 20:33
Y a pas de quoi ^^
Ravi pour vous ^^
le 04-03-2024 13:55
Bonjour @MickD,
Je vous remercie pour toutes les précisions confiées en privé.
En effet quand je teste votre adresse, le déploiement apparait toujours en cours et à l'étape 2 comme sur l'image ci-dessous.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-03-2024 19:12
Bonjour Maryline
Merci pour votre réponse et vos explications.
Je vais attendre jusqu'au jour de la restitution des clefs de mon logement actuel et si pas de déménagement possible je procéderais à la résiliation.
Le fait que cette situation ne soit pas un motif légitime est un peu "limite limite" mais bon ...
La solution satellite n'est pas envisageable dans le sens ou je dois demander l'autorisation au bailleur pour procéder à de type de "travaux", puis si autorisation accordée ( fort peu probable vu le contexte ) faire intervenir un professionnel pour l'installation pour ensuite ouvrir un abonnement ... il est probable que l'éligibilité fibre soit effective, a défaut, une solution 4g serait une solution plus accessible.
Cordialement
05-03-2024 14:14 - modifié 05-03-2024 14:15
Bonjour @Maryline_G
L'éligibilité du logement a évolué depuis notre dernier échange :
Vous aurez prochainement accès à la fibre
IMB-.....
Vous pouvez vous abonner auprès d'un opérateur commercial, l'abonnement déclenchera votre raccordement au réseau.
Et après visite pour l'état des lieux, la prise fibre et la fibre semble posée et tirée jusqu’à la GTL du logement.Tableau courant faible, prise "blanche" trois points de couleurs différentes et un "soleil" avec un câble noire connecté dessus - ressemblant à l'installation de mon actuel logement - étiqueté avec un "numéro de lot" - mon actuel logement étant étiqueté EM-.......
La bascule sur la carte d'éligibilité n'est tjrs pas possible.
Est-il possible de faire la bascule "manuellement" via un conseiller ?
En vous remerciant.
Cordialement.