le
04-07-2025
10:16
- dernière modification le
04-07-2025
12:12
par
Modérateur_N
je viens de contacter sosh pour un changement de box, de la live box 5 vers la live box S, ils m ont demandé en plus des 39 euros 50euros pour ce changement, leur explications vient du fait que soit disant j ai changé d offre, mais pas du tout j ai juste suivi le changement proposé par sosh, ceci est une ******* pour les clients je ne vais pas en resté là, je vais voir avec 50 millions de consommateur ou autres, ce mail pour prévenir les clients de faire attention a cette ******* , je parle pas du temps que j ai passé pour répondre au chat de sosh, tout çà pour expliquer un mauvais fonctionnement de leur prise en compte de ce changement attention à vous .
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 04-07-2025 13:31
Déjà tu as pas suivi le bon parcours car il y a une différence entre changer d’offre et ajouter une offre.
tu peux par exemple ajouter seconde boîte Sosh si tu as une résidence secondaire.
le 04-07-2025 12:08
Bonjour???
vous êtes sur un forum pas une boîte mail.
les clients actuels ne peuvent pas changer de la Livebox 5 à la Livebox S sauf en résiliation votre offre actuelle d’où les 50€ de frais de résiliation et la souscription à la nouvelle offre avec les 39€.
il n’y a donc pas d’arnaque.
je ne sais pas où vous avez fait ce changement mais c’est impossible sur l’espace client.
le 04-07-2025 12:33
je sais bien que je suis pas dans une boite mail, j ai indiqué box chez sosh, vous parlez sans savoir, chez sosh on peut, et lorsque j ai voulu changé de box, personne ni aucun mail m a dit qu il s’agissait d une résiliation c est un changement d offre, c est uniquement une évolution d une box à une autre et je n ai reçu aucune info stipulant que j allais avoir 50 euros de frais de résiliation,sinon je l aurai pas fait bien sur, 39 euros c est déjà pas mal. mais si vous pensez que c est normal alors tout va bien.
le 04-07-2025 12:39
Bonjour,
De source sûre, on ne peut pas migrer.
Ce que tu n'as possiblement pas bien compris, c'est qu'on a proposé de résilier ton offre actuelle et de souscrire à une offre avec Livebox S. C'est un contournement, pas la procédure normale, qui n'existe pas à ce jour.
le 04-07-2025 12:45
Vous avez modifié votre message d’origine car vous indiquiez boîte mail.
comme dit avant on ne peut pas changer d’offre.
pouvez vous expliqué comment vous avez fait?
le 04-07-2025 12:47
un contournement pas du tout c est une procédure normale chez sosh, tu vas dans offre et option, puis changer d offre, ce n ai pas du tout un contournement est chez sosh c est bien comme cela qu il faut procéder pour une évolution, a moins que tu n en saches plus? je l ai réalisé après avoir demandé de l aide à sosh, et vérification sur internet pour les procédures.Alors si c est une procédure anormale tu fais comment quand tu veux faire évoluer ton offre, explique moi.
le 04-07-2025 12:52
Je veux bien voir une copie d'écran avec la migration vers une offre Livebox S car, de source sûre, j'affirme que ça n'est pas disponible pour l'instant.
La preuve, tu as payé les frais de résiliation + souscription cohérents avec résiliation + souscription, et tu paieras le prix de nouvelle souscription et non ton tarif actuel maintenu.
le 04-07-2025 13:15
le 04-07-2025 13:25
Bonjour @mat58
Je vous souhaite le bienvenu sur notre communauté 
Je confirme les affirmations de @stephrem85 et @ziv que je salue au passage.
La migration d'une boîte Sosh Fibre déjà existante vers la nouvelle offre avec la Livebox S n'est pas disponible.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 04-07-2025 13:27
Je viens de la refaire, offre et option puis, changer d offre, puis en bas de la page il faut suivre, ajouter une offre internet,voir les offres, puis choisir cette offre, je l ai refaite et il me propose la nouvelle offre à 19.99, mais à aucun moment on m a parlé de résiliation, pour moi c est une évolution vers autres choses avec 39 euros de frais de mutation mais à aucun moment le mot résiliation a été donné .J ai donc raison et j ai possiblement très bien compris.