le 19-01-2019 12:15
Bonjour à tous,
Je me permets poster un message ici parce que je galère depuis que j'ai ma Boite Sosh (5 mois). Je vous explique :
Mon débit est très instable. Je varie entre 28 Mbps et 0 Mbps. La plupart du temps mon débit est stable à 28 Mbps. Mais plusieurs fois dans la journée il chute à 0 ou presque. C'est vraiment un enfer pour regarder MyCanal sur mon Apple TV 4K du salon et le problème est le même avec ma Xiaomi Mi Box 3 de la chambre. Appareils qui sont connectés en CPL.
J'ai tout essayé : les test de résolution de problème sur l'application, changer le nom du wifi, désactiver le 5Ghz, attribuer des adresses IP fixes, passer en IPv4, mettre la Boîte Sosh sur une prise seule, restaurer la Boîte Sosh aux valeurs d'usine. J'ai même changé tous mes appareils Android par des Apple. J'ai fait venir un électricien pour qu'il vienne refaire le cablage de la prise téléphonique entre ma porte et ma prise. J'ai tellement essayé de tout et de rien que je ne saurais même plus tout vous lister.
Il ne reste qu'une histoire de DLM que je n'ai pas essayé mais je ne sais pas comment faire pour l'enlever.
Peut-être aussi essayé de prendre un Modem sur Amazon mais ca m'embête de devoir encore débourser pour un problème qui n'a pas lieu d'être.
Je suis un peu démuni. Quand je post des messages sur l'assistance MyCanal, je suis manifestement le seul à avoir ce problème. La mise à jour du 10 Janvier n'a rien amélioré (voir a empiré les choses).
Auriez-vous une idée ?
P.S. : Je précise que mon fournisseur d'accès précédent ne m'occasionnait pas ces problèmes. Tout fonctionnait parfaitement. Je pense que si on paye moins cher Sosh c'est finalement peut être qu'il y a une raison.
---- Informations Système ----
1.1 | Fabricant Sagemcom |
1.2 | Modèle Livebox 4 |
1.3 | Pays France |
1.4 | Numéro de série AN1814314911567 |
1.5 | Adresse MAC A4:3E:51:71:C4:26 |
1.6 | Version de firmware 3.41.12 |
1.7 | Version de firmware Orange g0-f-sip-fr |
1.8 | Durée de fonctionnement 01 h 08 m 11 s |
1.9 | Technologie d'accès DSL |
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 19 janvier 2019, 11 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 07 m 40 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 3984 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 28968 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
le 04-02-2019 11:16
le 15-02-2019 11:02
Encore une fois merci @Chamalowde tenter de résoudre mon problème.
Je vais attendre avant de changer de box car je viens de trouver un ticket incident ouvert chez MyCanal pour les détenteurs de Apple TV 4k qui auraient des déconnexions. Je vais attendre une réponse de ce côté-là (en espérant que ça résolve mon problème qui est aussi sur la Mi Box 3).
Bonne journée à toi (et désolé pour le délai de réponse, trop de travail tue le travail ^^)
le 15-02-2019 11:04