le 05-07-2020 02:05
Bonjour/Bonsoir,
J'ai besoin d'aide concernant la fibre.
Je m'explique, j'ai acheté une maison qui était non habitée (maison à l'abandon puis rénové par l'ancien propriétaire mais non habité par ce dernier). La rue a été fibré et les travaux sont terminés mais ma maison n'a pas été raccordé alors que les boitiers fibre (le petit boîtier avec ses machins verts) sont bien présents dans toute la rue. Je précise que ma façade donne directement sur la rue, donc elle aurait dû être raccordé même s'il n'y a pas d'habitant. Des techniciens orange sont passés chez moi et n'ont pas compris pourquoi ils devaient m'installer l'ADSL alors que la fibre est activé (j'ai eu deux interventions et les 4 techniciens m'ont dit exactement la même chose). Ils m'ont dit d'envoyer des photos au service client pour prouver que la maison est entourée de boîtier fibre mais le problème c'est que sur le tchat on ne peut pas le faire. Et quand j'appelle Orange, soit ils me renvoient vers Sosh, soit ils me disent que les travaux ne sont pas terminés... Je ne sais plus quoi faire pour que ma demande soit prise en compte...
Est ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ou de l'aide serait elle possible pour les démarches à entreprendre ? Car tourner à 1Mbps et ne pas avoir accès à la TV à cause du débit est juste désolant... Merci d'avance.
le 02-09-2020 11:45
J'ai trouvé la solution...
J'ai changé d'opérateur... C'est plus rapide... Installation de la fibre la semaine prochaine ✌️
le 05-07-2020 02:15
Autres précisions que j'ai oublié, j'habite au N°13, j'ai testé les adresses aux 11/12/14/15, ils sont tous éligibles.
le 02-09-2020 11:45
J'ai trouvé la solution...
J'ai changé d'opérateur... C'est plus rapide... Installation de la fibre la semaine prochaine ✌️
le 08-10-2021 19:18
Bonjour,
Je suis dans le meme cas ?
Avez vous trouver une solution ??
Merci
Cordialement
le 11-10-2021 15:44
Bonjour @kammy
Je suis navré de lire une telle situation.
Je reviens vers vous en message privé pour y voir plus clair.
A tout de suite.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-10-2021 18:54
Bonjour @kammy,
J'ai le plaisir de prendre la suite de mon collègue Matthieu. Grace à l'indication de votre logement, sur la photo satellite envoyée en privé, j'ai pu constaté que celui-ci n'était pas référencé.
Etant donné cela, j'ai effectué une demande de référencement auprès de nos services techniques.
Ne pouvant pas vous fournir de délai de traitement de celle-ci, je reviendrai vers vous dès que j'en aurai la réponse afin de vous faire un retour.
Est-ce bon pour vous ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-10-2021 08:24
Bonjour @kammy,
Pour répondre à votre question posée en privé, pour ma demande de référencement, les délais peuvent être de 1 à 3 mois. Rassurez-vous, dès que j'aurais une réponse, je reviendrais vous faire un retour.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-11-2021 11:53
Bonjour @kammy,
Je reviens vers vous pour vous dire que ma demande a été traitée par notre service technique. Celui-ci a créé un IMB, que je vais vous fournir en privé, pour votre adresse. Néanmoins, il n'est pas encore visible sur la carte Fibre Orange, il le sera sous peu.
Tout est bon pour vous ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-11-2021 11:11
Bonjour @kammy
Je prends la suite de mon collègue Pedro dans le suivi de l'éligibilité à la fibre de votre logement.
Suite à la demande de mon collègue votre référence IMB qui définit votre logement sur la fibre a été nouvellement créée. Cette donnée est en cours de traitement.
Il faut donc patienter la mise à jour de notre système afin que votre adresse apparaisse enfin sur la carte de couverture fibre.
Je vous invite donc à renouveler d'ici quelques jours la vérification de votre éligibilité sur notre carte fibre Orange.
Je reste disponible pour vous accompagner si vous en éprouvez le besoin, jusqu'à la bonne nouvelle tant attendue.
Excellente journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-11-2021 11:55
Bonjour Maryline_G,
Je reviens vers vous pour une question SVP.
Quand je rentre mon adresse Le :2 B rue du paradis 76530 Grand Couronne, il y'a un point orange qui indique une adresse de l'autre côté de la rue ( comme avant IMB )??
Est ce normale ??
Combien de temps peut prendre cette procedure ?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement