Pas de fibre depuis 7 mois

Bavoux_G
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai déménagé dans un immeuble dans le 91, raccordé à la fibre (mes voisins en bénéficient, d'autant plus qu'un de mes voisins est chez Orange), j'ai donc voulu l'installer dans mon nouvel appartement.

J'ai souscrit à l'offre Sosh fibre à 15.99 par mois fin juin 2021 avec une installation prévue le 02 juillet 2021.

Le jour venu, le technicien vient, déroule le câble installe la fibre et au moment de raccordé au boîtier dans la rue, le raccordement est impossible car toutes les places sont prises ( boîtier avec 6 prises pour 4 appartements).

Il regarde à un autre boîtier, il semblerait qu'il y ait de la place mais il n'est pas raccordé à l'armoire principale située plus loin. 

résultat : compte rendu d'intervention comme quoi ce n'est pas possible et on me dis qu'on me recontactera pour trouver une solution, soit.

Un mois plus tard et ayant plusieurs fois échanger avec le chat, on me confirme que Covage (ceux qui ont installé la fibre dans la ville) vont faire les travaux début aôut. Rien n'a été fait, j'en informe un conseiller qui me dise que mon dossier pas en urgence, qu'ils renvoyent des tickets etc... 

N'ayant pas de nouvelles, je les recontactent en septembre, toujours rien à l'horizon.

En octobre, je reçois un mail comme quoi les travaux ont été fait par la société Covage et un technicien va finir le raccordement. Je pose donc une journée en octobre pour pouvoir être là, le technicien et resté 5 min top chrono, aucuns travaux ont été fait. resultat : pas de fibre et une journée de travail de perdue. 

Je reçois un message comme quoi mon problème allait être résolu sous 2 mois. 

Entre temps une personne a pris mon dossier en charge personnellement, elle me dis que 12 tickets d'intervention pour les travaux à covage ont été fait mais que rien n'a jamais été fait. 

Nous sommes début janvier, mon contrat a été annulé car cela fait plus de 6 mois. On relance un nouveau contrat avec un nouveau numéro. Je reçois le dit contrat qui passe de 15.99 à 29.99 (hors de question que je paye ce prix qui n'est pas celui souscrit à la base et encore heureux je ne paye rien depuis juin). 

Un nouveau technicien est passéin hier, il pensait que c'était juste un changement d'opérateur. Rien n'a été fait encore, tout est saturé, on me promet un service dont je n'ai jamais eu accès.

Je suis en télétravail depuis des mois, je galère énormément à travailler en partage de connexion sur mon téléphone, d'autant plus qu'à force de le solliciter non stop pour avoir un minimum internet, il est entrain de rendre l'âme (je précise qu'il a à peine 2 ans et que je comptais pas le changer).

J'ai du refuser une offre d'emploi car la fibre était impérative pour travailler et mon débit n'était donc pas assez performant. 

 

Je commence à saturer, j'en paye les conséquences et j'estime que je dois bénéficier d'un dédomagement à la hauteur du préjudice moral subit. D'autant plus que je vais devoir racheter un téléphone à cause de vous, mais ça, ça vous passe au dessus.

 

Si d'ici mars rien n'est fait, je vais contacter DGCCRF pour votre manquement de service auprès d'un client. 

 

Bonne journée. 

Gwenaelle Bavoux

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Bavoux_G 

 

ici sosh n'est pas le gestionnaire du réseau et est dépendant de covage.

de plus pour rappel les offres sosh sont réservées à une usage personnel et pas professionnel.

 

dans votre cas c'est à votre employeur de vous fournir de quoi travailler (clé 4g par exemple)

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

 

Bien que pas dépendant du réseau, je me suis fait harceler de mail et de sms pour me dire que je suis éligible à la fibre depuis plus d'un an et lorsque je souscris, leur part du contrat n'est pas respectée. Je constate, je suis cliente je commande un service, je dois bénéficier de ce service, d'autant plus qu'on me le propose sans cesse. A un moment donné, au bout de 7 mois il y a de quoi se poser des questions. 

 

Et concernant l'usage professionnel, vous allez aussi me dire que les millions de gens en télétravail obligatoire ont fait une demande de connexion via une clé 4G ? Et que personne n'utilise sa propre fibre ? ( personnellement, sur tout mes différents contrats depuis ces 7 mois, pas un de mes collègues ou personne travaillant dans la boîte, n'a demandé de clé 4G.) Et le texte de loi qui parle de ce dernier, stipule bien que l'employeur n'est dans l'obligation d'aucun dédommagement et que le particulier peut utilisé sont matériel personnel. 

 

Moi ce que je demande, c'est qu'on me respecte en tant que cliente, et là je suis désolée mais je me sens pas respectée. 

Encore aujourd'hui j'ai reçu un sms et mail pour me prévenir que je peux souscrire à une box sosh (alors que je suis déjà sous contrat).

C'est abérant. 

 

Et encore une fois je ne remet pas la faute que sur Sosh mais étant donné que cest mon interlocuteur principal, je suis bien obligé de passer que par eux et ils sont responsables tout autant que covage. 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Bavoux_G

Je suis sincèrement navrée pour la situation que vous rencontrez et comprends votre ressenti. 

Rassurez-vous je vais vous apporter mon aide. 

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bavoux_G
Apprenti sosheur

Bonjour,

je vous ai envoyé mes infos par message privé,

 

j'espère avoir une réponse sous peu de temps, 

cordialement,

Gwenaelle Bavoux

Mathilde__D
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bavoux_G,

J'ai le plaisir de reprendre le fil de la discussion. Sachez que je comprends entièrement votre sentiment, sincèrement. J'ai pris connaissance des précédents messages, mes collègues ont fait tout le nécessaire sur votre dossier pour que celui-ci soit traité le plus rapidement possible.

Actuellement, c'est à votre opérateur d'immeuble responsable du réseau de faire le nécessaire concernant cette route optique. Orange n'a plus la main techniquement de faire évoluer la situation.

J'aimerai avoir le pouvoir de vous apporter satisfaction et de répondre concrètement à votre demande. Rassurez-vous, un geste commercial aura lieu une fois votre raccordement terminé.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde