La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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RDV fibre annulé sans explication (il est indiqué de les recontacter dans plus de 2 mois)

Bonjour,


Vendredi 18 juin un commercial orange vient me démarcher à mon domicile pour m'indiquer que la fibre arrive dans mon immeuble. Après réflexion je décide de m'orienter vers un abonnement fibre chez sosh. Le lundi 21 juin je contacte un conseiller sosh pour avoir les délais d'installation et les frais, on m'indique que ce sera possible à partir du 9 juillet sans frais. Le mardi 22 juin je décide donc de souscrire à l'offre fibre avec installation prévu le 10 juillet mais le jeudi 24 juin je reçois un sms pour m'indiquer que mon RDV est annulé pour raison technique et que je dois les recontacter fin septembre (soit 2 mois et demi après la date annoncée sans procédure pour les recontacter et sans date précise ...).


J'ai contacté les conseillers à 2 reprises pour avoir des explications et à chaque fois on m'indique que je serai rappelé sous 72 heures par la cellule concernée pour avoir des explications mais toujours rien à ce jour ...


Aujourd'hui mon adresse n'est plus éligible à la fibre dans le test, ne pouvaient-ils pas vérifier que l'installation était possible avant de me démarcher et de rendre la souscription possible en promettant une fausse date ?


Evidement on ne m'a pas proposé de solutions alternatives durant ces 2 mois et demis .. Que dois-je faire ?


Les conseillers et les "cellulles concernées" ne prenant même pas la peine de me donner des détails ni de proposer une solution alternative, suis-je le seul à trouver cette situation anormale et à voir un manque de professionnalisme pour un opérateur comme Sosh appartenant au N°1 : Orange ?


Merci,

Cordialement

9 réponses9

Bonjour @TiLa,


Afin de vous apporter des éléments de réponse et d'ajouter des précisions sur le dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Alexis_H ,

 

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de vous communiquer les informations demandées.

 

Bonne soirée,

Cordialement

Bonjour @TiLa 


Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.


Je comprends votre mécontentement et suis navré que votre commande fibre n'ait pu aboutir.


Je n'ai hélas pas plus d'information sur l'origine du blocage. 


Je vous propose, si vous avez un mobile Sosh ou Orange non professionnel, de mettre en place gratuitement  un partage de connexion avec 200 Go par mois.


Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.


Karim



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Karim_Z 

 

Je vous remercie pour votre retour bien que je sois surpris que personne ne puisse me donner plus de détails. Suis-je au moins garanti que le problème soit réglé d'ici fin septembre comme annoncé ? Serai-je averti lors de la résolution du problème (il est marqué que c'est à moi de vous recontacter fin septembre ?) ?

 

En attendant dois-je garder la box reçue et la tarification est-elle bien suspendue ?

 

Merci pour la solution proposée mais je ne suis pas client sosh/orange mobile. J'ai pu voir que dans des cas similaires, le prêt gratuit d'une box 4g pouvait être envisagé en attendant. Qu'en est-il dans ma situation ?

 

En vous remerciant,

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Sur une offre Sosh, le prêt d'une Airbox 4G n'est pas possible. Elle n'est proposée que sur les offres sous la marque Orange. Par contre, comme proposé par le conseiller au dessus, il est possible d'avoir 200 Go de quota supplémentaire à utilser en partage de connexion, sur un abonnement mobile Sosh ou Orange.

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @TiLa,

Comme vous l'a annoncé mon collègue plus haut dans la conversation, nous n'avons pas d'informations précises sur l'origine ou la date de résolution du problème. Vous pouvez nous recontacter fin septembre pour être informé de l'avancée du dossier.

Je vous confirme que vous n'êtes pour l'instant pas facturé, n'hésitez pas à nous contacter si le contraire se produit.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

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Bonjour,

 

Je vous rappel que j'ai souscrit à l'offre fibre, je trouve donc un peu facile de dire que vous n'avez pas d'informations à me fournir et que c'est à moi de faire les démarches pour vous recontacter .. Un minimum serait de me donner une date .. C'est sosh qui m'a permis de souscrire à cette offre (avec une date annoncée par tchat par un conseiller sosh : a partir du 9 juillet), j'estime donc que c'est à sosh de faire le nécessaire pour comprendre rapidement le problème et le régler tout en me tenant au courant des avancées. N'êtes vous pas tenu à une obligation de résultat ?

 

Pareil pour le geste commercial, c'est facile de proposer 200 go sur mobile sosh/orange alors que vous voyez que je suis chez un autre opérateur ...

 

J'avoue être très surpris et déçu par cette situation, je pensais que Sosh était un opérateur de confiance ..

 

Qu'elles sont les modalités et le tarif  pour la résiliation dans mon cas (le délais de 14 jours étant dépassé) ? 

 

Cordialement 

Bonjour @TiLa, Je me présente Mathilde du service client, j'ai le plaisir de vous répondre concernant votre commande Fibre. Nous pouvons effectuer une réclamation quand votre commande Fibre sera livré, nous pourrons déterminer le montant de votre dédommagement exact suite à cela. Concernant votre rétractation, vous pouvez annuler votre commande quand vous le souhaitez. Il suffit de nous le faire savoir et nous prendrons rendez-vous avec le service annulation Fibre dans ce cas. Avez-vous d'autre question ? Mathilde

Bonjour @Mathilde__D  @Alexis_H ,

 

A ce jour je n'ai toujours reçu aucune nouvelle de la part de sosh et lorsque je regarde le suivi de ma commande celle-ci est marquée comme annulée.

N'ayant aucune envie de perdre mon temps plus longtemps à essayer d'avoir une date ou à chercher une explication sur le fait que la commande soit indiquée comme annulée alors que je n'ai rien demandé, je souhaite résilier SANS FRAIS cette commande. Merci de me communiquer la procédure de retour pour la box.

 

Je compte sur vous pour que cette résiliation et le retour de la box soit réalisé rapidement et sans problème car jusqu'à présent j'ai rarement vu une qualité de service aussi décevante ... 

 

Cordialement