annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Raccordement à la fibre immeuble – intervention incomplète

RemyCast
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant l’éligibilité à la fibre de mon logement. Bien que l’ensemble de notre rue soit raccordé depuis plusieurs années, notre immeuble ne l’est toujours pas. Un technicien est pourtant déjà intervenu pour tirer la fibre dans le sous-sol, mais il n’a pas pu finaliser son travail, ne parvenant ni à percer le mur ni à accéder aux parties communes.

Malgré plusieurs appels à votre service client et un passage en boutique Orange, je n’ai obtenu aucune solution concrète, uniquement des demandes de patienter. De mon côté, j’ai contacté mon bailleur, qui m’assure que l’immeuble est équipé de goulottes techniques déjà utilisées pour l’antenne TV dans chaque appartement, et qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation.

Je vous serais reconnaissant d’étudier à nouveau notre situation afin de débloquer le raccordement de notre immeuble et de me permettre enfin de souscrire à votre offre fibre.
Il est d'ailleurs dommage pour vous de ne pas exploiter le potentiel de nouveaux client que représente les 2 immeubles de notre résidence.

Dans l’attente de votre retour,  
Cordialement,

8 réponses8

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @RemyCast 

C'est l'opérateur d'infrastructure qui est chargé d'équiper votre immeuble. 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://cartefibre.arcep.fr/&ved=2a...

Il faut peut être aussi que l'équipement de votre immeuble soit votée lors d'une assemblée générale. 

 
0 Likes
 

RemyCast
Apprenti sosheur

Bonjour @rolandK ,
Sur la carte de l'Arcep l'adresse est raccordable mais pas sur celle de Sosh ou Orange.
L'immeuble est équipé en fibre, je viens de vérifier sur les autres étages, un boitier PBO est présent 1 étage sur 2 dans l'immeuble (sauf le mien).
pbo.jpg

rolandK
Top Contributeur

@RemyCast 

" Sur la carte de l'Arcep l'adresse est raccordable mais pas sur celle de Sosh ou Orange."

Intéressant comme information.

L'opérateur d'infrastructure n'a sans doute pas signé d'accord avec Orange/Sosh. 

Regardez si la fibre est disponible chez Sfr, Bouygues ou Free. 

 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @RemyCast,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RemyCast
Apprenti sosheur

@rolandK disponible chez personne mais installé dans l'immeuble 13/05/2019.
Le test d'éligibilité m'informe que la fibre sera dispo à mon adresse le 31/05/2019 😅

fibre_2019.JPG
Merci pour votre aide @rolandK , j'espère que @ManonB_ sera mettre à jour mon adresse comme éligible pour souscrire à la fibre.

Jess_
Webconseiller

Bonjour @RemyCast 


Je comprends votre frustration face à la situation.

La commercialisation de la fibre est suspendue à votre adresse et je n'ai malheureusement pas d'informations supplémentaires à vous communiquer.

Je vous invite, ainsi que vos voisins, à manifester votre intérêt à la fibre en remplissant notre formulaire d'intérêt fibre Suivre l'arrivée de la Fibre

J'espère que la situation évoluera très vite et vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RemyCast
Apprenti sosheur

Bonjour @Jess_ ,
Votre réponse n'est pas satisfaisante, nous avons déjà manifesté notre intérêt à plusieurs reprises, notre syndic également.
Depuis 6 an la situation reste au point mort, rien n'avance. Est-il possible d'envoyer un technicien sur place afin de confirmer et valider que nous sommes éligible ?
Cordialement

Rizo
Webconseiller

Bonjour @RemyCast,

J'aimerais pouvoir dépêcher un technicien sur place mais il faut effectuer une commande et tant que l'adresse est bloquée, je ne peux hélas pas faire grand-chose, j'en suis navrée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !