le 09-06-2025 15:07
Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant l’éligibilité à la fibre de mon logement. Bien que l’ensemble de notre rue soit raccordé depuis plusieurs années, notre immeuble ne l’est toujours pas. Un technicien est pourtant déjà intervenu pour tirer la fibre dans le sous-sol, mais il n’a pas pu finaliser son travail, ne parvenant ni à percer le mur ni à accéder aux parties communes.
Malgré plusieurs appels à votre service client et un passage en boutique Orange, je n’ai obtenu aucune solution concrète, uniquement des demandes de patienter. De mon côté, j’ai contacté mon bailleur, qui m’assure que l’immeuble est équipé de goulottes techniques déjà utilisées pour l’antenne TV dans chaque appartement, et qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation.
Je vous serais reconnaissant d’étudier à nouveau notre situation afin de débloquer le raccordement de notre immeuble et de me permettre enfin de souscrire à votre offre fibre.
Il est d'ailleurs dommage pour vous de ne pas exploiter le potentiel de nouveaux client que représente les 2 immeubles de notre résidence.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
le 09-06-2025 15:48
Bonjour @RemyCast
C'est l'opérateur d'infrastructure qui est chargé d'équiper votre immeuble.
Il faut peut être aussi que l'équipement de votre immeuble soit votée lors d'une assemblée générale.
09-06-2025 16:15 - modifié 09-06-2025 16:55
Bonjour @rolandK ,
Sur la carte de l'Arcep l'adresse est raccordable mais pas sur celle de Sosh ou Orange.
L'immeuble est équipé en fibre, je viens de vérifier sur les autres étages, un boitier PBO est présent 1 étage sur 2 dans l'immeuble (sauf le mien).
le 09-06-2025 18:14
" Sur la carte de l'Arcep l'adresse est raccordable mais pas sur celle de Sosh ou Orange."
Intéressant comme information.
L'opérateur d'infrastructure n'a sans doute pas signé d'accord avec Orange/Sosh.
Regardez si la fibre est disponible chez Sfr, Bouygues ou Free.
le 12-06-2025 12:18
Bonjour @RemyCast,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-06-2025 21:15
le 13-06-2025 10:30
Bonjour @RemyCast
Je comprends votre frustration face à la situation.
La commercialisation de la fibre est suspendue à votre adresse et je n'ai malheureusement pas d'informations supplémentaires à vous communiquer.
Je vous invite, ainsi que vos voisins, à manifester votre intérêt à la fibre en remplissant notre formulaire d'intérêt fibre Suivre l'arrivée de la Fibre
J'espère que la situation évoluera très vite et vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 13-06-2025 19:59
Bonjour @Jess_ ,
Votre réponse n'est pas satisfaisante, nous avons déjà manifesté notre intérêt à plusieurs reprises, notre syndic également.
Depuis 6 an la situation reste au point mort, rien n'avance. Est-il possible d'envoyer un technicien sur place afin de confirmer et valider que nous sommes éligible ?
Cordialement
le 14-06-2025 10:57
Bonjour @RemyCast,
J'aimerais pouvoir dépêcher un technicien sur place mais il faut effectuer une commande et tant que l'adresse est bloquée, je ne peux hélas pas faire grand-chose, j'en suis navrée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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