17-12-2018 15:22 - modifié 14-10-2020 09:56
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre La Boite Sosh sur le site de Sosh à la date du 07 Décembre 2018.
Durant ma souscription, j'ai été invité à choisir sur calendrier une date d'intervention d'un technicien pour le raccordement de mon domicile à la fibre, j'ai donc choisi le 18 Décembre 2018. Je finalise ma souscription en ligne en choisissant le lieu de livraison du matériel nécessaire (Livebox + Boitier Fibre) et en renseignant mes coordonnées bancaires.
Je reçois ensuite un mail de confirmation de Sosh, attestant la prise en compte de ma commande, avec la validation de l'intervention d'un technicien à la date choisie (18 Décembre 2018 donc), ainsi que la validation de la livraison par Colissimo du matériel à mon domicile. Je reçois également un peu plus tard un SMS avec code de suivi pour vérifier l'avancement de ma commande Sosh.
Ayant reçu ces éléments, je me dis que tout est bon, je les laisse gérer et il ne reste plus qu'à attendre la livraison et le jour J. Par curiosité je regarde de temps à autre l'avancement de ma commande, et je constate qu'il n'y a eu aucune évolution, même après quelques jours. Dans le doute, je contacte tout de même (via e-chat sur le site) un conseiller pour obtenir des informations sur ma commande. Celui-ci me dit qu'il remonte l'information au service concerné, et que la date sera respectée. Je ne me fais donc pas de soucis, je vais attendre.
Quelques jours plus tard, je vérifie à nouveau l'état de l'avancement de ma commande, toujours rien, aucune évolution ("En cours de préparation" d'après le site), je décide donc de contacter à nouveau un conseiller. Celui-là me dit qu'il n'a pas la "visilité à son niveau" sur l'avancement de ma commande, mais que je n'ai pas à m'inquiéter vu que la date n'est pas encore passée (on était le 14 Décembre...). Je lui demande donc de me mettre en contact avec une personne qui aurait cette visibilité, ou directement avec un responsable. Il me répond que ce n'est pas possible. En revanche une personne allait me rappeler (j'attend toujours...).
Aujourd'hui (le 17 Décembre 2018), la veille de la date de l'intervention (validée je rappelle), toujours pas de nouveau sur l'avancement de ma commande, je décide donc de contacter à nouveau un conseiller. Et là, surprise totale, il me dit que ma commande n'a pas encore été prise en compte par le service concerné, et que la date choisie est fournie par, je cite, le robot de Sosh, mais en aucun cas il ne s'agit d'une vraie date, une personne va me rappeler pour la fixer. La bonne blague Sosh. J'ai bien le mail de confirmation de la date d'intervention et il s'agit d'un engagement de la part de Sosh, j'ai même posé un jour de congé pour pouvoir accueillir le technicien. Je fais comprendre au conseiller que cette situation n'était pas acceptable, et il m'a demandé de contacter le
**** (numéro obsolète)
(le service de prise de commande Sosh), et alors que je n'avais pas fini de poser mes questions, il a mis fin à la conversation, c'est totalement intolérable et irrespectueux, bravo Sosh.
Je n'ai donc pas eu le choix que d'appeler le
**** (numéro obsolète)
, une fois en ligne avec une conseillère, je lui explique ma situation, et elle me répond que son outil pour visualiser l'avancement de ma commande "bug", et qu'il vaut mieux contacter un conseiller via e-chat sur le site, eux disposent des outils nécessaires pour me répondre. Marrant, ils m'ont dit le contraire justement. Elle me dit sinon d'appeler le 3976 (le numéro d'urgence de Sosh), chose que je fais, il s'agit d'un service automatisé qui gère les demandes en fonction de votre numéro de ligne, je renseigne donc le mien, et le système me dit qu'il ne reconnait pas ce numéro, et cela met fin à l'appel automatiquement. Je décide donc de rappeller le
**** (numéro obsolète)
, je tombe sur une autre interlocutrice, je lui explique également ma situation, et elle me répond qu'elle retrouve bel et bien ma commande, mais qu'elle n'a aucune visibilité d'un quelconque mail envoyé. Je lui ai dit que je pouvais lui transférer le mail de confirmation de Sosh, et je lui ai demandé de me donner son adresse mail, celle-ci me répond qu'elle n'a pas accès à sa boite mail (la bonne blague). À bout de patience, je lui demande donc de me mettre en relation avec son responsable (que je pouvais clairement entendre échanger avec elle), mais elle refuse en me disant qu'elle est reponsable de sa communication, et cerise sur le gâteau, elle me raccroche au nez alors que je n'ai pas fini.
J'ai donc à travers quelques échanges avec Sosh, eu 3 réponses différentes pour la même situation, des services qui se jettent la balle et qui font tourner en rond le client, et 2 personnes qui raccrochent au nez ou qui mettent fin à une conversation alors qu'on n'a même pas fini de dire ce qu'on a à dire.
Incompétence sur incompétence, manque évident de professionalisme, "conseillers" qui racontent des balivernes pour se débarasser du client, vous faites très fort Sosh, bravo.
Tant qu'à faire, résilliez mon abonnement Free et commencez à me facturer ma ligne Sosh "fantôme" dès le 18 Décembre pendant que vous y êtes.
Bref, d'autres personnes dans cette galère ?
le 18-12-2018 15:08
Bonjour,
Oui oui, d'autres personnes dans la galère!!
Pour ma part, j'ai souscrit le 12 septembre 2018, et après un RDV technicien qui a dit qu'il y avait besoin de travaux dans la rue, silence radio de la part de Sosh.
Je les ai contacté tous les 3 jours depuis début octobre, et rien n'a avancé... ah si, ils m'ont fixé un nouveau RDV technicien 2 jours à l'avance pour un jour de semaine sans me demander, et le technicien n'est même pas venu!!!!
Et je passe sur les jours où le tchat est indisponible, et toutes les fois où j'ai attendu 45 min pour discuter avec un conseiller pour qu'il ne m'informe de rien du tout!!!
Bref, depuis plus de 3 mois que j'ai souscrit, toujours pas de mise en service de ma ligne, et on me dit que peut être le 28 décembre...
Et à côté de ça, malgré mes multiples demandes de rétractation, cela n'a pas été pris en compte...
Mon conseil: fuyez vite tant qu'il est encore temps!!!