Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

4G instable .. Obligé de basculer en 3g :/

Bonjour

 

Je me permet de vous contacter car depuis un moment j'ai des soucis de 4G sur mon Samsung A20e ... déconnexions aleatoires lorsque je surfe sur mon téléphone

et le pire se situe lorsque je fait du partage de connexion ... là .. la 4G ne reponds plus .. ! Le point d'accés fonctionne tres bien,le logo "4G" est la aussi .. Mais aucune connexion .. J'ai testé sur un autre tel (Hisense F24) et il me propose meme pas de la 4G,seulement de la 3G .. Donc forcement ca fonctionne ..

 

Pour avoir de la connexion sur mon Samsung A20e,je suis obligé d'aller dans les parametres au niveau du reseau et selectionner "Mode Reseau" et "3G/2G" pour que ca fonctionne en point d'accés ...

 

Je n'es pas touché a la configuration dans la section "Reseaux Mobiles" et "Nom des points d'accés" car je ne peut pas .. (grisé) !

 

Donc comment reglé ce souci ? :Content: Je vous remercie

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis seulement un client qui aime aider son prochain .. Je suis pas infaillible :ClinDoeil:


Solutions approuvées

Rebonjour

 

Je crois que je viens de regler le souci ! J'ai tout simplement creer un nouveau point d'accés avec ses infos :

 

Nom : SOSH

APN : orange

Proxy : 192.168.10.100

Port 8080

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC 01

Type d'authentification : PAP

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance APN : IPv4

Activé/Désactiver APN : Activé

Support : Non défini

Type d'opérateur du réseau virtuel Mobile : SPN

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F

 

Et pour le moment,ca a l'air de tenir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis seulement un client qui aime aider son prochain .. Je suis pas infaillible :ClinDoeil:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Avez vous consulté la météo du réseau ?

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine et merci d'avoir repondu !

 

Ben ecoutez tout es en "Excellant"  je comprends pas 😕

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis seulement un client qui aime aider son prochain .. Je suis pas infaillible :ClinDoeil:

Y a t'il une autre solution ?

 

Car comme precisé toujours pas de 4G en point d'accés (malgres l'affichage du logo "4G") ... et meme de temps en temps sans activation du point d'accés ...

Depuis l'apparition du probleme la seule solution que j'ai eu et de basculer en mode "3G/2G uniquement" pour avoir une connexion 'stable" on va dire .. Mais j'ai plus d'inconveniants que d'avantages (vitesse principalement)

 

Testé avec 2 autres telephones entre temps et meme souci rencontré ... Je n'est que de la 3G et non de la 4G .. Donc a priori ca viendrai de chez vous ..

 

Donc comment le regle ? en vous remerciant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis seulement un client qui aime aider son prochain .. Je suis pas infaillible :ClinDoeil:

Rebonjour

 

Je crois que je viens de regler le souci ! J'ai tout simplement creer un nouveau point d'accés avec ses infos :

 

Nom : SOSH

APN : orange

Proxy : 192.168.10.100

Port 8080

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC 01

Type d'authentification : PAP

Protocole APN : IPv4

Protocole d'itinérance APN : IPv4

Activé/Désactiver APN : Activé

Support : Non défini

Type d'opérateur du réseau virtuel Mobile : SPN

Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Orange F

 

Et pour le moment,ca a l'air de tenir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis seulement un client qui aime aider son prochain .. Je suis pas infaillible :ClinDoeil: