4g épuise

De_Bruyne
Mini sosheur

Bonjour, 

il y a quelques semaines ma consommation de mon forfait est passé de 2/3 giga par jour à 10 giga, ce qui est énorme, je me suis donc retrouvé avec un forfait de 80 giga épuisé en septembre, ce qui n'est pas normale et ce qui m'est jamais arriver, alors j'ai rechargé 25 giga , et eux aussi on était épuisé au bout de 2 jours . Je ne voit pas du tout ce qui a fait changer ma consommation du jour au lendemain.

merci de votre réponse 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

La réponse est dans votre mobile. Il vous donnera la consommation application par application.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @De_Bruyne,


Vous pouvez suivre votre consommation mobile de plusieurs manières. Pour retrouver les modalités; cliquez sur le lien suivant : Forfait mobile Sosh : suivre la consommation.


Ce qui consomment le plus de données : l'Internet, la musique et la vidéo occupent les premières places. Le streaming (la lecture de vidéos ou l’écoute de la musique) reste très gourmand comme le téléchargement et la mise à jour de vos applications mobiles. Evitez de trop utiliser ces services si vous êtes connecté au réseau mobile. Attention aussi aux e-mails, aux réseaux sociaux et à l’utilisation du GPS de votre mobile…


Je vous recommande de mettre une alerte journalière sur votre mobile pour être avisé de tout dépassement. La manipulation dépendra de votre mobile. Avez-vous identifié ce qui consomment le plus en internet mobile ? 


Merci pour votre compréhension.

Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

toine48
Sosheur hyperactif

Bonjour,

La réponse est dans votre mobile. Il vous donnera la consommation application par application.

Oui je suis au courant mais ce que je trouve bizarre que vraiment du jour au lendemain les applis on commence à consommer beaucoup plus alors que je ne changerais absolument rien au niveau de l'activité 

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @De_Bruyne,


Vous pouvez suivre votre consommation mobile de plusieurs manières. Pour retrouver les modalités; cliquez sur le lien suivant : Forfait mobile Sosh : suivre la consommation.


Ce qui consomment le plus de données : l'Internet, la musique et la vidéo occupent les premières places. Le streaming (la lecture de vidéos ou l’écoute de la musique) reste très gourmand comme le téléchargement et la mise à jour de vos applications mobiles. Evitez de trop utiliser ces services si vous êtes connecté au réseau mobile. Attention aussi aux e-mails, aux réseaux sociaux et à l’utilisation du GPS de votre mobile…


Je vous recommande de mettre une alerte journalière sur votre mobile pour être avisé de tout dépassement. La manipulation dépendra de votre mobile. Avez-vous identifié ce qui consomment le plus en internet mobile ? 


Merci pour votre compréhension.

Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui c'est Instagram.

et j'ai pas encore fais le mise à jour de mon iPhone est ce que ça peut aussi influencé la consommation ?

Abikedia_
Webconseiller

Bonjour @De_Bruyne,


Je vous invite à paramétrer votre application. Ce réglage ne dépend pas de Sosh bien évidemment.

Par défaut, Instagram précharge les vidéos, lorsque cela est possible, pour qu’elles se lancent plus rapidement. Vous trouverez de bons conseils pour justement réduire ces consommations sur la page facebook dédiée à cette application :

https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/379494505495970


En espérant que cela vous aide à profiter plus longtemps de votre accès internet mobile.


Bon week-end.

Abi



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !