le 21-01-2020 07:12
Bonjour,
J'ai reçu dans la nuit un sms m'informant d'un prélèvement hebdomadaire de 3 pour un abonnement à "jeuxenfolie.com".
Or, je ne me suis abonné à rien du tout.
J'ai configuré mon compte pour ne plus que cela se reproduise en décochant la possibilité de faire des achats par sms+, mais la question est de savoir si cela va arrêter le prélèvement déjà en place et comment récupérer les sommes induement prélevées ?
MErci de vos réponses.
le 21-01-2020 19:09
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
le 21-01-2020 19:16
Merci beaucoup pour le coup de main.
J'ai fait l'opération depuis mon compte (sosh en l'occurence) et je suis ensuite allé me désabonner depuis mons mon compte du jeu en question.
Sosh m'a envoyé une confirmation de désinscription et miraculeusement, en regardant mon compte, le prélèvement de 3 € a disparu.
Merci encore !
le 21-01-2020 13:58
Bonjour @Thy64
Non, il faut résilier l'abonnement et demander le remboursement à l'éditeur dans le cadre du délai de rétractation de 14 jours.
le 21-01-2020 16:22
Merci
Comment connaitre l'éditeur ?
Et comment celui-ci peut abonner des gens d'office ?
le 21-01-2020 19:09
Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList
Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus
le 21-01-2020 19:16
Merci beaucoup pour le coup de main.
J'ai fait l'opération depuis mon compte (sosh en l'occurence) et je suis ensuite allé me désabonner depuis mons mon compte du jeu en question.
Sosh m'a envoyé une confirmation de désinscription et miraculeusement, en regardant mon compte, le prélèvement de 3 € a disparu.
Merci encore !
le 24-03-2020 20:15
bonsoir.
merci beaucoup pour cette réponse et le lien pour voir les abonnements.
ça m'a permis de désactiver cet abonnement (Abonnement Orange Jeux Club) que nous n'avons jamais souscrit !
par contre le lien pour demander un remboursement ne propose pas ce service, et quand je clique sur "demander des renseignements" dans la page des abonnements, ça ne mène à rien d'utile pour ce problème (assistance mobile et tablette)
cordialement
le 24-03-2020 20:22
Bonjour @marie-ch
Si c'est Orange Jeux, il faut contacter un conseiller par echat, mais la fille d'attente est longue.
Pensez égale à bloquer les achats multimedias et sms+ dans maîtrisez vos usages dans votre espace client.
le 24-03-2020 20:24
merci beaucoup. je contacterai le e-chat demain, car là c'est trop tard... en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde
bonne soirée
le 24-03-2020 20:37
Malheureusement, la fille d'attente est plutôt longue. La dernière fois que j'ai testé, 249ème à 11h.
Sinon, il a twitter ou attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
25-03-2020 16:56 - modifié 26-03-2020 09:36
bon à 14h02, j'étais 86e sur la file d'attente.
à 16h j'étais 8e et plouf ! ça c'est tout arrêté, du coup il faut tout recommencer !
et je redémarre en 85e position, il y a de l'abus !
64e.... je fais l'impasse, pour aujourd'hui
edit :
ce matin j'étais 10e sur la file d'attente et j'ai pu converser avec une conseillère très aimable et efficace
elle a annulé les "achats" en cours, et un remboursement des achats déjà facturés est prévu
merci encore mille fois labougeotte pour les réponses
bonne journée