Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achat multimédia sms+ non voulu

Bonjour, 

J'ai reçu dans la nuit un sms m'informant d'un prélèvement hebdomadaire de 3 pour un abonnement à "jeuxenfolie.com".

Or, je ne me suis abonné à rien du tout.

J'ai configuré mon compte pour ne plus que cela se reproduise en décochant la possibilité de faire des achats par sms+, mais la question est de savoir si cela va arrêter le prélèvement déjà en place et comment récupérer les sommes induement prélevées ?

MErci de vos réponses.


Solutions approuvées

@Thy64 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci beaucoup pour le coup de main.

J'ai fait l'opération depuis mon compte (sosh en l'occurence) et je suis ensuite allé me désabonner depuis mons mon compte du jeu en question.

 Sosh m'a envoyé une confirmation de désinscription et miraculeusement, en regardant mon compte, le prélèvement de 3 € a disparu.

Merci encore ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @Thy64 

 

Non, il faut résilier l'abonnement et demander le remboursement à l'éditeur dans le cadre du délai de rétractation de 14 jours.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci 

 

Comment connaitre l'éditeur ?

Et comment celui-ci peut abonner des gens d'office ?

@Thy64 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Les messages privés seront supprimés.

Merci beaucoup pour le coup de main.

J'ai fait l'opération depuis mon compte (sosh en l'occurence) et je suis ensuite allé me désabonner depuis mons mon compte du jeu en question.

 Sosh m'a envoyé une confirmation de désinscription et miraculeusement, en regardant mon compte, le prélèvement de 3 € a disparu.

Merci encore ! 

bonsoir. 

merci beaucoup pour cette réponse et le lien pour voir les abonnements. 

ça m'a permis de désactiver cet abonnement (Abonnement Orange Jeux Club) que nous n'avons jamais souscrit ! 

par contre le lien pour demander un remboursement ne propose pas ce service, et quand je clique sur "demander des renseignements" dans la page des abonnements, ça ne mène à rien d'utile pour ce problème (assistance mobile et tablette)

cordialement

Bonjour @marie-ch 

 

Si c'est Orange Jeux, il faut contacter un conseiller par echat, mais la fille d'attente est longue.

 

Pensez égale à bloquer les achats multimedias et sms+ dans maîtrisez vos usages dans votre espace client.

Les messages privés seront supprimés.

merci beaucoup. je contacterai le e-chat demain, car là c'est trop tard... en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde

bonne soirée

Malheureusement,  la fille d'attente est plutôt longue. La dernière fois que j'ai testé, 249ème à 11h.

 

Sinon, il a twitter ou attendre qu'un conseiller  vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

bon à 14h02, j'étais 86e sur la file d'attente.

à 16h j'étais 8e et plouf ! ça c'est tout arrêté, du coup il faut tout recommencer ! 

et je redémarre en 85e position, il y a de l'abus !

64e.... je fais l'impasse, pour aujourd'hui

 

edit :

ce matin j'étais 10e sur la file d'attente et j'ai pu converser avec une conseillère très aimable et efficace

elle a annulé les "achats" en cours, et un remboursement des achats déjà facturés est prévu

merci encore mille fois labougeotte pour les réponses

bonne journée