le 25-05-2025 07:29
Bonjour, cela fait plus de 10 ans que je suis client Sosh avec au départ 3 contrats mobile 4G (moi-même, mon fils et ma fille). Rien à dire pour chaque contrat et numéro, un forfait mensuel de 19.99 € passé à 20.99 €, gestion du roaming gratuit si voyage en Europe inclus Andorre et Suisse ainsi que pass évasion hors Europe (Turquie, Ouzbékistan...).
Mon épouse va être à la retraite fin juin, son employeur Air France est d'accord qu'elle garde son numéro de téléphone actuel chez Bouygues donc naturellement je m'apprête à créer un nouveau contrat mobile chez Sosh.
Sauf que je découvre en voulant souscrire un nouveau forfait avec portabilité du numéro que les nouvelles conditions exclus la couverture gratuite pour l'Andorre et la Suisse.
En y regardant de plus près, j'ai essayé de changer de forfait sur mon contrat actuel, il m'est proposé de convertir mes contrats actuels sans frais en 5G mais la Suisse et l'Andorre deviennent payant ainsi qu'un peu moins de débit (France et Europe).
N.B. Nous habitons sur Toulouse donc allons souvent en Andorre pour des randonnées, idem pour ma fille qui habite à Lyon donc souvent des randonnées en Suisse.
Il semble établi que nos anciens contrats 4G offrent une prestation plus complète et compétitive sur l'Europe donc incluent la Suisse et l'Andorre.
Question 1: Pourquoi les nouveau contrats au même prix 20,99 € par mois dégradent la prestation ?
Question 2: est-il possible de souscrire un nouveau contrat avec les conditions de mes contrats actuels 4G sachant que nous n'avons pas besoin de la 5G au quotidien vu le manque de couverture en France ou à l'étranger ?
Au passage, j'ai résilié en début d'année dernière le contrat Sosh de mon fils parti vivre au Canada et qui souhaitait garder son numéro pour son retour en France d'ici quelques années via un contrat très allégé. Sosh appliquait un forfait trop cher donc il a trouvé chaussure à son pied chez Free pour 2.31 € par mois.
Question 3: Comment les autres opérateurs SFR, Bouygues, Free offrent des conditions mobiles sur l'Europe vis à vis de la Suisse et l'Andorre ?
Encore une fois, nous avons été fidèle à Orange depuis plus de 30 ans (fixe, ADSL, fibre, mobiles) puis bascule il y a plus de 10 ans sur Sosh filiale d'Orange mais je suis soudainement très surpris pour la première fois pourquoi nos contrats mobiles actuels sont plus intéressants que les nouveau contrats.
Bien cordialement, Albert
le 27-05-2025 17:18
Bonjour @chantoine
Est-ce que vous savez si il est possible sur demande au service client d'avoir un nouveau forfait mobile pou rmon épouse correspondant à mes 2 forfaits actuels 4G incluant Suisse, Andorre que je paye 20.99 € ?
On parle ici de ce contrat qui est vraiment bien à mon sens ?
27-05-2025 17:24 - modifié 27-05-2025 17:27
Celui-là (forfait historique 20,99€) n'existe plus au catalogue actuel et on ne peut plus migrer dessus.
Le seul qui existe est 5€ plus cher, comme l'a indiqué @chantoine . Il est "planqué", dans le sens où on ne peut pas le souscrire directement mais on peut demander au service client de migrer dessus.
le 27-05-2025 20:00
Merci beaucoup @ziv pour toutes ces précisions.
Je suis en train de consulter Offres forfait Orange et j'ai l'impression que le forfait planqué chez Sosh est également proposé au même prix incluant Andorre/Suisse voir ma copie écran ci-après.
Du coup comme cela serait un nouveau forfait pour mon épouse (elle gardera suite à son départ retraite son numéro professionnel actuellement chez Bouygues contrat Pro), on pourrait avoir la réduction code promo -5€
A méditer avec elle vu que l'on a encore 3 semaines avant son départ mais du coup, je vais également creuser l'offre Free et SFR. Pour Bouygues, tout le monde me dit de fuir et je crois que SFR ne va pas bien donc la question reste Sosh - Orange ou Free.
Encore merci à vous toutes et tous de m'avoir éclairer
le 27-05-2025 20:13
Bonsoir,
Je disais surtout qu'un abonnement mobile doit être le plus adapté possible à son utilisation.
Concernant les nouvelles ou anciennes offres de sosh, chacun est libre de préférer ce qu'il veut.
Dans votre situation, il n'existe que le forfait sosh 25.99 140Go 5G. Il existe aussi forfait orange à 19.99 avec seulement 2h00 de communication et 20Go 4G, personnellement je le trouve cher mais il semble bien inclure la Suisse et l'Andorre.
Ces 2 pays ne font pas partie de l'EEE.
Vous devriez peut-être regarder un autre opérateur.
Cordialement,
le 27-05-2025 21:06
Comme indiqué, ce forfait Orange est un forfait en promo réservé aux souscription, donc pas de migration depuis un forfait Sosh. Sans surprise, Orange a les mêmes pratiques que son offre commerciale Sosh...
le 28-05-2025 09:21
@ziv Il y a 2 sujets: mes 2 contrats Sosh ancien incluant Andorre/Suisse que je garde pour l'instant mais qui n'existent plus pour créer un nouveau contrat et le cas de mon épouse qui travaille chez Air France partant à la retraite 1er juillet.
Le sujet du fil de discussion concerne le numéro professionnel de mon épouse (Air France était chez Orange Pro puis a basculé sur Bouygues Pro il y a quelques années). Son employeur est OK qu'elle garde son numéro 06-xxx connu de ses collègues et usage personnel depuis plus de 20 ans. Elle doit just faire changer le contrat en tant que particuliers et choisir l'opérateur.
Vu que les nouveaux contrats Sosh sont plus cher, soit on passera alors avec l'offre Orange et à priori bénéficier de la réduction 5€ car c'est bien un nouveau contrat (portabilité de son numéro actuel connu chez Bouygues). Du coup, on reste à iso-prix, iso-couverture Europe incluant Andorre/Suisse pour 20,99 € par mois.
Après en regardant rapidement les offres Free, SFR et Bouygues, c'est un peu la folie voire nécessite une énergie folle car chaque cas est différents dans les variantes, les pays, l'Europe ou autres... c'est épuisant
En parallèle, j'ai demandé à mon épouse de voir chez Bouygues-Pro propose un contrat particuliers pertinent à ceux partant à la retraite, on verra le prix et les conditions.
Une chose semble certaine, par rapport à Sosh en 2015 où j'avais basculé de Orange vers Sosh (j'étais Orange depuis 2010), ce n'est plus intéressant au niveau financier. Pour moi le concept Sosh a disparu avec plein de petites lignes spéciales et pièges... j'ai nettement l'impression que cette histoire de couverture globale Europe avec ou sans Suisse/Andorre/Norvège n'est que le top de l'iceberg
Merci et bonne journée
le 28-05-2025 20:36
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous concernant la Suisse et l'Andorre qui ne sont plus comprise dans les forfaits actuels, c'est dommage.
Mais en faisant attention, les hors forfaits dans ces 2 pays sont quand-même inférieurs au reste du monde. Le Mo est facturé 0,05€ en Suisse/Andorre contre 13,31 € ailleurs.
Cordialement
le 06-06-2025 14:53
Bonjour,
y a un pass Andorre Suisse ....
le 06-06-2025 23:15
Bonsoir,
Oui, depuis aujourd'hui, le 6 juin.
Le 28 mai, lorsque j'ai écrit ce message, ce n'était pas le cas.
Tant mieux, ça manquait vraiment.
Ce serait mieux avec un quota appels/SMS car il n'y a que de la data, mais c'est déjà bien.
Cordialement.
le 09-06-2025 09:43
Bonjour,
pour le roaming Appel/data /sms qui concerne Suisse/Andorre,
y a une option à 5€/mois....
...faut juste éplucher les offres du marché....