annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer de forfait vers une formule moins chère

Ataraxie
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis cliente chez sosh depuis plusieurs années. J'ai actuellement un forfait à 15,99€/mois à 80 GO. Je me rends compte que je n'utilise pas plus de 30 GO par mois. J'aimerais donc changer mon forfait et prendre l'offre à 11,99€ qui correspond à ma consommation.

Cela semble possible sur le papier, mais lorsque que je clique sur "changer de forfait", on ne me propose uniquement des forfaits au dessus, et pas l'offre à 11,99€. Pour que celle-ci s'affiche je dois aller dans la catégorie souscription. 

C'est assez ridicule de changer de carte sim et de recréer un compte etc  juste car je souhaite modifier mon forfait, alors que l'on me propose sans soucis de modifier sans toutes ces étapes si je décide de changer pour un forfait plus onéreux. 😅

Quelle est la démarche pour éviter cela svp ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Ataraxie

Je vous prie de nous excuser pour ce délai de retour.

L'offre à laquelle vous faites référence n'est effectivement disponible que pour les nouvelles souscriptions. C'est pour cette raison que celle-ci ne vous est pas proposée en changement d'offre et nous n'aurons pas la main pour le faire.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

De nos jours, tous les opérateurs ont des forfaits réservés à la souscription et donc strictement interdits à la migration pour leurs propres clients. Sosh, comme les autres, n'aime pas trop que les clients paient moins cher.

 

En général, c'est dissuasif, les clients motivés souscrivent avec portabilité à la concurrence et, s'ils ne sont que passablement énervés, reviennent chez Sosh un mois plus tard, toujours avec portabilité du numéro.

 

L'autre solution est de souscrire directement à un nouveau forfait, mais ça sera avec un nouveau numéro d'appel...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vanessa_B
Webconseiller


Bonjour @Ataraxie

La Série Limitée 40 gigas à 11 euros 99  est possible en création de ligne  je ne peux donc pas vous la proposer en changement d'offre. 

Si vous le souhaitez je peux consulter votre abonnement en me laissant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone en privé :

Je reste disponible et vous souhaite une excellente journée.

Vanessa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Ataraxie

Je vous prie de nous excuser pour ce délai de retour.

L'offre à laquelle vous faites référence n'est effectivement disponible que pour les nouvelles souscriptions. C'est pour cette raison que celle-ci ne vous est pas proposée en changement d'offre et nous n'aurons pas la main pour le faire.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je souhaite uniquement baisser mon forfait en fonction de mes besoins, tout en restant cliente. C'est donc la réponse commerciale de Sosh après plusieurs années d'abonnement ? Quelle déception !

En tout cas, vous avez tout à fait raison, je pense qu'il est grand temps pour moi d'envisager un nouvel opérateur ! 

Merci pour le soin de votre réponse, 

Cordialement, 

Bonjour,

Votre nouvel opérateur aura exactement la même politique.

Et il aura également tendance à augmenter votre tarif, parfois sans possibilité de refus, pour un motif non lié à l'inflation.

Vous verrez le cas échéant en consultant votre facture ou même votre confirmation de commande, avec la présence d'un prix bien plus élevé et d'une remise., que c'est en quelque sorte annoncé à l'avance.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Dan-99
Aspirant sosheur

Bonjour,  je suis client Sosh fibre et 3 abonnements  téléphones portables. Ma femme et moi même avons un contrat sans engagement à 100 gigas de data pour 16€99. Je viens de souscrire pour mon fils un contrat sans abonnement aussi. Comment peux t'ont faire pour avoir le même abonnement que notre fils à 12€99 et 150 gigas de data sans engagement ?  Devons nous changer d’opérateur et revenir quelques mois plus tard pour  en bénéficier ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pas besoin d'attendre "quelques mois plus tard", dès le numéro porté chez un autre opérateur, il est possible de revenir sur le forfait de ton choix, que Sosh ne t'accordera pas autrement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...