le 22-08-2024 20:46
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait mobile à 20,99€, je constate que sur la boutique Sosh vous proposez désormais exactement le même forfait à 9,99€ alors qu'en février 2023 il m'a été imposé comme à tous les clients Sosh ayant ce forfait une augmentation de 1€ soit un passage de 19,99€ à 20,99€.
Je souhaite pouvoir bénéficier du nouveau tarif à 9,99€ sans changer de N°.
Client Sosh depuis 10 ans quasiment jour pour jour, je pense qu'un geste commercial envers des clients fidèles de longue date serait appréciable de la part de Sosh.
Le service client contacté à ce sujet n'a pas donner suite à ma demande et mit fin prématurément à l'échange pourtant très cordial. Le conseiller allant même à m'inviter à procéder à un changement d'opérateur si je n'étais pas satisfait du prix.
Comment Sosh peut vendre un même produit à deux tarifs différents ? Que propose Sosh pour ses clients de longue date ? Sosh préfère conserver un client en appliquant une mise à jour tarifaire ou préfère perdre un client en le poussant volontairement dans les bras de la concurrence ?
Est-il possible de discuter avec un personne de chez Sosh à l'écoute de ma demande ?
Bien cordialement,
le 22-08-2024 20:54
Bonjour,
Toute tentative de négociation va échouer, pas la peine de perdre ton temps. Sosh est TRES STRICT sur l'interdiction de migrer vers des forfaits en promo plus avantageux.
La seule méthode qui marche, c'est la double portabilité (porter son numéro chez un autre opérateur puis dans la foulée, souscrire à nouveau chez Sosh, avec le forfait de ton choix).
23-08-2024 07:30 - modifié 23-08-2024 07:30
Je ne suis pas certains qu'un conseiller client devrait répondre de cette façon à un client. Sacré Nicolas de chez Sosh.
Exclure des clients sosh d'une de leur offre car ils ont la qualité de client sosh s'apparente tout de même fortement à de la discrimination. Leur permettant de sûr facturer un produit le double du prix qu'ils pratiquent désormais.
le 23-08-2024 08:56
Bonjour @Alexis1986
Êtes-vous certains que ce sont exactement les mêmes prestations : celui à 20,99 € et celui à 9,99 € ?
le 23-08-2024 09:13
Réserver des offres commerciales sous conditions, c'est pas très nouveau, tout le monde fait ça. Et c'est marqué rose sur blanc :
le 23-08-2024 13:51
Bonjour @Alexis1986
Je comprends votre remarque et la tournure utilisée n'est effectivement pas la plus appropriée bien que le fond du message soit exact.
L'offre Sosh propose des forfaits à petit prix avec l'essentiel et sans engagement. Il n'y a donc aucune marge de manœuvre disponible.
Les offres proposées varient d'une période à l'autre et ne sont disponibles pour la plupart qu'en ouverture de ligne, comme l'ont fait remarquer @ziv et @labougeotte.
Seuls les forfaits qui vous sont proposés dans votre espace client ou sur l'application MySoh, dans la rubrique "changer d'offre", sont accessibles.
J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
23-08-2024 14:52 - modifié 23-08-2024 14:52
Je pense que le message est plutôt qu'il n'y a pas de fidélisation pour les offres sans engagement, en particulier car l'opérateur n'a pas de contrepartie à une récompense d'une fidélité à venir... Le client peut empocher une ristourne (par exemple une réduction sur un mobile) et décider tout de même de résilier.
le 23-08-2024 20:56
Les mots ont un sens.
La fidélité d'un client se caractérise par la répétition d'achats de produits ou services issus d'une même marque ou entreprise. Elle reflète la préférence consciente ou inconsciente de l'acheteur pour une offre par rapport à celles de la concurrence mais aussi son attachement à la marque qui la propose.
Discrimination : Action de distinguer les choses les unes des autres avec précision. ➙ En l'état pour Sosh client et non client. Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal. -> en l'état pour Sosh, un même forfait vendu à un tarif deux fois plus chère aux personnes déjà clientes qu'au personne n'étant pas en cliente.
Et pour rappel, en février 2023 Sosh indique "Vous avez choisi Sosh pour votre forfait mobile et nous vous remercions de votre confiance. Nous faisons face actuellement à une augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux mobile et internet. Nous avons cependant décidé de ne pas répercuter la totalité de cette hausse sur nos clients et de limiter à 1€ TTC par mois, l’augmentation du prix de votre abonnement".
Sosh évoque une augmentation des coûts pour justifier une augmentation tout en proposant moins d'un an après le même produit moitié moins chère. Ceci est assez contradictoire.
J'ajouterai même que Sosh utilise le mot "confiance" dans son mail dont l'un des synonymes est loyal. Donc Sosh reconnait ma fidélité auprès de la marque.
Une nouvelle foi, comment Sosh peut vendre un même produit à deux tarifs différents ? Que propose Sosh pour ses clients de longue date ? Sosh préfère conserver un client en appliquant une mise à jour tarifaire ou préfère perdre un client en le poussant volontairement dans les bras de la concurrence ? Sosh reconnait donc avoir des pratiques commerciales discriminatoires ? @Karim_Z
Merci,
23-08-2024 21:15 - modifié 23-08-2024 21:48
Tu enfonces des portes ouvertes. Les conseillers Sosh doivent entendre la même chose, tous les jours, depuis des années, voir partir les clients les plus frustrés par cette politique commerciale, et pourtant, ils persistent... Pas de fidélisation, pas de rétention, des offres commerciales qui favorisent les nouveaux souscripteurs. Et ça marche.
le 25-08-2024 09:01 - dernière modification le 25-08-2024 10:55 par Modérateur_N
Donc Sosh/Orange est tellement peu sûr de la qualité de ses offres qu'ils sont obligé d'utiliser des procédés *********************************
[Edit : merci @Alexis1986 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]