Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Retour sur le Meet'up Sosh #30

Equipes Sosh et Top Contributeurs se sont retrouvés à Paris les 4 et 5 juillet pour parler RSE et revenir sur les dernières évolutions des offres Sosh.

Découvrez cette rencontre en images

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Hors forfait 50€ malgrés l'activation du pass evasion 1

Bonjour,

Je suis actuellement au mexique, j'ai décidé de souscrire à un pass evasion 1 en envoyant E28 au 21520.

À 20:13 heure locale (04:14 heure de Paris) je recois un sms du 21520 confirmant que mon pass est activé, j'utilise donc mon internet. A 20:19 heure locale (soit 04:19 à Paris) je recois un sms d'orange me disant que j'ai consommé plus de 50€ de hors forfait dû à l'internet...

J'aimerais confirmer avec vous que ce hors forfait n'apparaîtra pas sur ma facture vu que je viens de payer une option de 30€ avec le pass pour eviter ce hors forfait (j'espère que ceci est simplement un poisson d'avril).

 

Merci beaucoup pour votre aide

7 réponses7


Bonjour @Robin92,


Afin de vérifier la bonne validation du pass evasion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, 

Vanessa


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Je suis intéressé par la réponse apportée à cette personne.

Je vais partir prochainement en Polynésie, où le hors-forfait est exhorbitant, en particulier sur internet (13€34/Mo !!!!)
Je suis intéressé par le Pass Evasion 5Go + 20min + 50SMS qui correspond parfaitement à mes besoins sur 3 semaines, cependant je souhaite m'assurer que je n'aurais aucun hors forfait, sous aucune condition. En gros que quand les consommations prévues dans le Pass sont atteintes, plus aucune communication ne soit possible. Egalement, que si le téléphone tente de se connecter à un réseau non partenaire, qu'aucune communication ne soit possible. 
Existe-t-il un tel réglage ou option ?

Bonjour @pere-castor,


Je prends connaissance de votre demande et vais vous apporter mon aide.


Lors d'un voyage à l'étranger il faut impérativement déconnecter les données mobiles de votre téléphone.

Votre téléphone étant un smartphone, il se connecte automatiquement sur internet même si vous n'y allez pas.

Voici quelques astuces avant de partir: Préparer son voyage à l'étranger.


Je vous invite également à souscrire le Pass avant votre départ, au moins la veille pour éviter de devoir y souscrire une fois arrivée.


Bien mettre votre mobile en mode "avion" lorsque vous êtes en mer ou en l'air pour éviter les connexions au réseau satellite.


Si vous avez une connexion wifi, vous pouvez vous en servir pour passer des appels ou envoyer des SMS en utilisant des applications comme WhatsApp.


Est-ce clair pour vous ou avez-vous d'autres demandes?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle soirée.


Caroline

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Caroline,


Merci pour votre message et les conseils utiles, mais qui ne répond pas tout à fait à la question.

Si je prends le Pass Evasion avec 5Go inclus avant mon départ, il va nécessairement falloir que j'active les données mobiles à l'étranger dans le but de les utiliser (je souhaite pouvoir passer des applications telles que Whatsapp ou Tripadvisor, le GPS, consulter mes emails etc... à tout moment via la 3G/4G et pas seulement dans les lieux avec du WIFI).

 

Je réitère donc ma question : est-il possible de choisir une option pour que mon Pass Evasion fonctionne comme un forfait bloqué le temps de mon séjour à l'étranger, c'est-à-dire qu'une fois les 5Go (ou les 50 SMS ou les 20 minutes d'appel) consommés, toute consommation supplémentaire serait impossible afin de ne générer aucun hors-forfait ?

 

NB : L'autre option pour moi serait de prendre une puce prépayée (par définition bloquée une fois le forfait consommé) auprès d'un opération local, mais avec beaucoup de contraintes (jongler entre deux puces, un nouveau numéro local etc...)

Bonjour @pere-castor 

Je prends la suite de vos échanges.
Si vous choisissez de souscrire à un Pass, il n'y a pas de blocage automatique possible une fois qu'il est épuisé.
C'est à vous à consulter régulièrement votre consommation et de la gérer à votre convenance.
Il faudra alors mettre votre mobile en mode avion, et ainsi, vous ne risquerez aucun hors-forfait, que ce soit par le biais d'une connexion internet, ou d'un appel reçu.

Est-ce plus clair pour vous?

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, oui la réponse est claire, même si elle me déçoit un peu :Content:

Imaginez que je me trompe dans le calcul des consommations internet et que je consomme 6,0Go au lieu des 5,0Go prévus dans le forfait... cela ferait un hors forfait de 13000€ (treize mille euros !).

Bref je pense plutôt m'orienter vers une puce locale prépayée, plus chère et moins commode mais qui m'évitera tout dépassement.

@pere-castor  Je vous rassure, nous bloquons la ligne dès le palier de 50€ de hors-forfait atteint, vous n'arriverez pas à cette somme.

Aviez-vous besoin d'une autre information?

Julien

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Retour sur le Meet'up Sosh #30

Equipes Sosh et Top Contributeurs se sont retrouvés à Paris les 4 et 5 juillet pour parler RSE et revenir sur les dernières évolutions des offres Sosh.

Découvrez cette rencontre en images

48 sosheurs
connectés