Hors forfait malgré pass évasion

Alxr
Apprenti sosheur

Bonjour à toutes et tous,

 

Étant en voyage à l’étranger dans une zone non couverte part le roaming depuis samedi dernier, j’ai décidé de prendre un pass évasion 10Go afin d’être tranquille sur place et non pas devoir changer de SIM.

 

Super utile je trouve d’ailleurs cette possibilité.

 

Cela marche super jusqu’à aujourd’hui, donc 2 jours sans problèmes et BIM 2 messages qui se suivent me disant que je viens d’atteindre le plafond de 50euros d’hors-forfait.

 

Très étonne, je consulte mon profil et vois que je n’ai que consommé 5% du pass évasion, alors je décide de contacter le service client par tchat. 

Leur réponse je suis désolé mais ne me convient pas, car me dire que quelques fois le portable peut se connecter sur un réseau non partenaire et qu’ils ne peuvent rien faire ? Et que je dois attendre la facture pour faire une réclamation ? 

 

Donc finalement à quoi servent les pass évasion si votre téléphone peut sans votre consentement se connecter à un réseau non partenaire ? 

Ma prochaine facture va être donc salée, 50euros d’hors forfait pour 3mo de je ne sais où + 30euros passe évasion + forfait habituel.

 

Il est difficile pour moi de ne pas y voir une *** car ça peut arriver à tout le monde. 

réfléchissez à deux fois avant de souscrire à ce genre de pass 

 

Bonne soirée 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alxr 


J'ai le plaisir de revenir vers vous concernant votre réclamation de communications émises à l'international.


J'ai bien noté que vous aviez souscrit un PASS, et n'avez de fait pas prêté attention au réseau accroché par votre mobile.


J'ai donc souhaité vous rembourser le dépassement, 51€ seront déduits de l'une de vos deux prochaines factures.


Je vous invite à redoubler de vigilance lors de vos prochains séjours, comme par exemple en bloquant dans les réglages cellulaires l'accroche réseau sur le seul réseau inclus en roaming. 


Je suis ravi d'avoir pu vous être utile, je reste disponible pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Alxr 

 

A tout hasard tu te trouves près d'une frontière d'un pays

qui et pas inclus dans le pass ?

Alxr
Apprenti sosheur

Hello,

 

Merci pour la réponse !

 

Non, pas lorsque cela est arrivé !

Cela aurait pu être une explication plausible en effet 

Alxr
Apprenti sosheur

Quelqu’un a une autre solution si ce n’est attendre d’être facturé puis se mettre à genoux pour peut être obtenir quelque chose ?

 

je ne suis clairement pas en tort ici, j’ai pris toutes mes précautions avant le voyage et d’ailleurs, cela a fonctionné deux jours. Merci infiniment  

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Alxr,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alxr 


J'ai le plaisir de prendre la suite de nos échanges, et je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


J'ai bien constaté la facturation liée à la connexion de votre appareil à un réseau n'étant pas prévu dans le PASS que vous avez sélectionné. 


Je serai ravi d'ouvrir une réclamation pour vous, je vous invite à revenir vers moi à l'édition de votre facture, je répondrais présent pour la valider pour vous.


Dans l'attente, je reste disponible pour toute autre question et vous souhaite un excellent séjour,

Simon


SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Alxr 


J'ai le plaisir de revenir vers vous concernant votre réclamation de communications émises à l'international.


J'ai bien noté que vous aviez souscrit un PASS, et n'avez de fait pas prêté attention au réseau accroché par votre mobile.


J'ai donc souhaité vous rembourser le dépassement, 51€ seront déduits de l'une de vos deux prochaines factures.


Je vous invite à redoubler de vigilance lors de vos prochains séjours, comme par exemple en bloquant dans les réglages cellulaires l'accroche réseau sur le seul réseau inclus en roaming. 


Je suis ravi d'avoir pu vous être utile, je reste disponible pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une excellente journée,

Simon


Bonjour,

 

J'ai le même problème avec le pass évasion. J'ai souscrit un pass évasion 10Go 30mn d'appel et 50sms pour Madagascar. J'ai appelé des numeros des abonnés  opérateurs local(telma telecom Malagasy) au départ et c'était couvertcouvert dans mon forfait : ils ne sont pas comptés comme hors forfait. J'ai passé cet apppel le 12 août par exemple .  A ma grande surprise j'ai appelé le même numéro le 16 août  et c'est passé en hors forfait et considéré comme numéros spexiaux alors que ce sont des numéros des opérateurs locaux utilisés par beaucoup d'utilisateurs à Madagascar. Mon pass évasion debute le 6 septembre pour une durée de 30jours. 

Sinon mon forfait en france est réinitialisé tous les 15 du mois. Est-ce que cet erreur est dû à cela? Je vous remercie