annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Itinerance espagne inactive (sauf réseau Orange local peu déployé)

Joga91
Sosheur junior

Bonjour,

je dispose depuis 9mois d'un abonnement SOSH 10Go 9,99€, qui était à l'origine un contrat Orange (avec le même n° téléphone).

Je suis en Espagne depuis quelques jours, et je n'arrive pas à utiliser une connexion data 3G/4G qu'en passant par le réseau mobile Orange (peu déployé dans e pays, en tout cas lâ où je suis.). Bien entendu Data et Itinerance sont cochés.
Lorsque je décoche la sélection automatique de réseau et choisi Movistar, Vodaphone ou autre, l'accès m'est refusé.
Mon épouse qui a également un abonnement SOSH (20Go) original, c'est à dire non migré depuis Orange, se voit bien automatiquement connectée au réseau Movistar en 4G, sans souci.

Je n'avais pas ce problème, lorsque mon abonnement était Orange.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, très contraignant car je ne dispose d'aucun service internet à l'étranger donc.

Merci.

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Joga91  

 

Je ne comprend pas pourquoi vous arrivez à vous connecter a un réseau Orange et pas aux autres réseaux espagnols type Movistar ou Vodafone.   

 

Est ce Orange F et dans ce cas, vous êtes proche de la frontière et captez encore le réseau Français ? 

ou

Orange ES la filiale Espagnole, largement déployée dans la péninsule Ibérique ?? 

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

Je suis près de Toledo, soit +500km de la frontière.

Le réseau auquel mon téléphone se connecte, lorsqu'il y arrive, est Orange F.

Il semble que l'option itinérance est inactive sur mon compte, car il se passe la même chose sur un autre téléphone.

Il essaie toujours (et seulement) Orange F.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

A 500km de la frontière, il me semble impossible que le mobile capte Orange F qui, pour rappel, n'existe qu'en France.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@Joga91

 

Contactez un conseiller Sosh par echat demain matin.

 

https://assistance.sosh.fr/

Écrivez "Communication à l'étranger" dans la fenêtre de recherche. 

Validez

Puis laissez vous guider en descendant la page. 

 

Joga91
Sosheur junior

C'est ce qui m'étonne et m'ennuie.

C'est le réseau Orange (sans F ) qui est sélectionné.

Sélections manuelles Movistar ou Vodafone échouent.

Joga91
Sosheur junior

PS: les communications voix passent bien.

rolandK
Top Contributeur

@Joga91

Ça ne peut pas être une antenne Orange française car les portées sont de quelques dizaines de kilomètres, donc c'est Orange Espagne et vous devriez capter d'autres opérateurs Espagnols. 

 

Vous êtes peut-être aussi dans une région mal desservie, faites des essais dans d'autres zones. 

 

Vous pouvez aussi essayer votre sim dans le mobile de votre femme et sa sim dans votre téléphone (test croisé) pour voir si le problème se reproduit. 

 

Ou, il y a un problème sur votre ligne et la, seul un conseiller pourra vous répondre. 

 

Bonnes vacances quand même. 😉

 

 

Merci pour ces conseils.

C'est exactement ce que nous avons fait, sans succès. Mon téléphone fonctionne parfaitement avec la puce de mon épouse.

C'est plus que probablement un pb sur l'abonnement.

JaziaA
Webconseiller


Bonjour @Joga91,

Afin de vous apporter mon aide concernant vos services en Espagne, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone, et modèle de votre mobile.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

Jazia





Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !