le 20-08-2022 17:20
Bonjour,
je dispose depuis 9mois d'un abonnement SOSH 10Go 9,99€, qui était à l'origine un contrat Orange (avec le même n° téléphone).
Je suis en Espagne depuis quelques jours, et je n'arrive pas à utiliser une connexion data 3G/4G qu'en passant par le réseau mobile Orange (peu déployé dans e pays, en tout cas lâ où je suis.). Bien entendu Data et Itinerance sont cochés.
Lorsque je décoche la sélection automatique de réseau et choisi Movistar, Vodaphone ou autre, l'accès m'est refusé.
Mon épouse qui a également un abonnement SOSH (20Go) original, c'est à dire non migré depuis Orange, se voit bien automatiquement connectée au réseau Movistar en 4G, sans souci.
Je n'avais pas ce problème, lorsque mon abonnement était Orange.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème, très contraignant car je ne dispose d'aucun service internet à l'étranger donc.
Merci.
le 21-08-2022 08:59
Bonjour @Joga91
Je ne comprend pas pourquoi vous arrivez à vous connecter a un réseau Orange et pas aux autres réseaux espagnols type Movistar ou Vodafone.
Est ce Orange F et dans ce cas, vous êtes proche de la frontière et captez encore le réseau Français ?
ou
Orange ES la filiale Espagnole, largement déployée dans la péninsule Ibérique ??
le 21-08-2022 10:22
Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
Je suis près de Toledo, soit +500km de la frontière.
Le réseau auquel mon téléphone se connecte, lorsqu'il y arrive, est Orange F.
Il semble que l'option itinérance est inactive sur mon compte, car il se passe la même chose sur un autre téléphone.
Il essaie toujours (et seulement) Orange F.
le 21-08-2022 10:29
Bonjour,
A 500km de la frontière, il me semble impossible que le mobile capte Orange F qui, pour rappel, n'existe qu'en France.
le 21-08-2022 10:29
Contactez un conseiller Sosh par echat demain matin.
Écrivez "Communication à l'étranger" dans la fenêtre de recherche.
Validez
Puis laissez vous guider en descendant la page.
le 21-08-2022 10:47
C'est ce qui m'étonne et m'ennuie.
C'est le réseau Orange (sans F ) qui est sélectionné.
Sélections manuelles Movistar ou Vodafone échouent.
le 21-08-2022 10:50
PS: les communications voix passent bien.
le 21-08-2022 11:26
Ça ne peut pas être une antenne Orange française car les portées sont de quelques dizaines de kilomètres, donc c'est Orange Espagne et vous devriez capter d'autres opérateurs Espagnols.
Vous êtes peut-être aussi dans une région mal desservie, faites des essais dans d'autres zones.
Vous pouvez aussi essayer votre sim dans le mobile de votre femme et sa sim dans votre téléphone (test croisé) pour voir si le problème se reproduit.
Ou, il y a un problème sur votre ligne et la, seul un conseiller pourra vous répondre.
Bonnes vacances quand même. 😉
le 21-08-2022 23:32
Merci pour ces conseils.
C'est exactement ce que nous avons fait, sans succès. Mon téléphone fonctionne parfaitement avec la puce de mon épouse.
C'est plus que probablement un pb sur l'abonnement.
le 22-08-2022 12:49
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !