annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Micro-coupures de connexion en visio-conférences

Nthmn
Novice sosheur

Bonjour,

J'ai un forfait Sosh téléphonie mobile de 80Go, que j'utilise également en partage de connexion pour mon ordinateur à la place d'une boxe.

Cependant j'ai 2 problèmes:

- sur l'ordinateur (lorsque le téléphone est en partage de connexion): des micro-coupures permanentes lors des visio-conférences Teams. L'image se fige, je rate quelques secondes de ma conversation, et Teams affiche qu'il recharge/me reconnecte à la réunion. Plus rarement, cela dit suffisamment longtemps pour que je sois ejectée de la réunion. C'est le problème que je souhaite régler.

- sur le mobile (quand il n'est pas en partage de connexion): des micro-coupures lors des appels vidéos WhatsApp. Cela me préoccupe beaucoup moins que les coupures de vidéo-conf pro, mais me fait penser que le problème n'est pas que lié au partage de connexion s'il a aussi lieu dans ce cas.

Les tests en ligne donnent les valeurs suivantes:

Réception: 8.8 Mb/s; Envoi: 4.7 Mb/s; Latence: 32.4 Ms.

Quelles sont les solutions ?

- augmenter mon forfait mobile vers du 5G ?

- passer obligatoirement à une box Internet ?

- cependant, avec cet abonnement est-ce que mes appels WhatsApp vidéos ne sont pas censés fonctionner ?

Merci

 

P.S: j'ai également un problème de connexion Internet en Europe. Même si je suis censée avoir Internet en Europe dans l'abonnement, il est presque impossible de faire la moindre recherche Internet et impossible d'utiliser Google maps. Seul WhatsApp fonctionne (que le texte, pas les images)...

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Il n'y a aucune garantie de qualité de service en mobile. Il veut mieux utiliser une liaison fixe, fibre de préférence, avec connexion en ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nthmn
Novice sosheur

Effectivement.

Cela dit, avec le partage de connexion de mon téléphone pro (j'ignore quel était l'abonnement) cela semblait davantage fonctionner (j'ai maintenant changé de travail et n'ai pas encore mon nouveau téléphone). 

Je n'arrive pas à comprendre quel est l'élément de différence entre les 2 forfaits qui fait que l'autre me permettait une meilleure qualité de service que le forfait Sosh ? (pour savoir si upgrader mon forfait Sosh ou changer d'opérateur ferait une différence. La boxe étant bien sûr la meilleure option si je ne peux pas trouver de solution moins chère).

ziv
Top Contributeur

Le débit est bas pour de la 4G. La couverture semble insuffisante là où tu l'utilises.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Les performances en mobile dépendent de plusieurs facteurs :

- éloignement du relai et présence d'obstacles sur le chemin ou épaisseur et consistance des murs,

- nombre de fréquences déployées,

- trafic dans la zone.

 

Changer d'opérateur peut se révéler bénéfique (si l'opérateur choisi a un relai plus proche, plus de fréquences  et moins de trafic, c'est le jackpot), changer de forfait a priori non (les fréquences 5G pénètrent normalement moins bien à l'intérieur) sauf s'il s'agit d'une saturation massive des fréquences 4G (c'est peu probable).

 

Si je prends mon cas personnel, avec un relai à 200m pour 2 opérateurs, en 4G j'obtiens vers les 200 mégas DL et 20-40 UL, en 5G vers les 600-700 et 40-80... et pour les 2 autres opérateurs pas encore installés, ça peut donner 1-2 mégas en DL, parfois même pas en 4G.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info