Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Pas de 5G chez Sosh à prévoir avant 2023 ...

Bonjour à tous, pour ceux qui attendent comme moi ... pas de 5G chez Sosh avant 2023. Une pensée pour la CEO qui avait dit en avril 2022 que la 5G chez Sosh était prévue pour demain

52 réponses52

mon Speedtest a été effectué alors que la 3500 était disponible mais j'ai mieux accroché sur de la 4G, d'ou mon débit, alors personnellement en plus d'éviter la saturation, la 5G me permet de transférer des vidéos en beaucoup de temps que la 4G, des vidéos assez lourdes que je prends avec mon téléphone est que je partage

 

La vrai question est quand est ce que la 5G va débarquer chez SOSH et pas une autre question

tout dépend ou tu vis et ton utilisation, si c'est pour ouvrir juste la page de Sosh, tu peux rester en 4G, ça ira aussi vite parfois ça ramera car tu seras dans une zone ou ça ne passera pas correctement

Je te répondrais aussi pourquoi acheter une porche qui roule a 240 Km/h alors que l'autoroute est limité à 130 Km/h, autant garder une Twingo 

je passe rarement ici, déjà je suis nouveau sur ce forum

je dis juste que Sosh doit avoir la 5G au même titre qu'Orange et que les autres opérateurs téléphoniques SFR et SFR red ont la 5G, Bouygues et B&you  aussi, même les MVMO ont de la 5G !!

Pourquoi pas Sosh

que les gens qui ne veulent pas la 5G, restent avec des forfaits juste voix, ceux sont des gens qui ne se sont jamais retrouvés dans une station balnéaire saturée car la population a été multiplié par 5 ou 7 durant les vacances ou un week end ...

la 5g je la veux, notamment sur le forfait 24,99 de Sosh ... transférer des photos des vidéos de la vie à sa famille ou des amis, sur de la 4G ça devient l,'horreur si les vidéos sont un peu de lourdes (4K, photos pour être par la suite imprimées donc pas 1,2 Mo la photo mais d'une trentaine d'MO), pour la réactivité aussi

 

On a le même téléphone je vois le Pixel 7 Pro, belle machine, faisant de superbes photos et vidéos, ne pas avoir de 5G dessus, je trouve ça dommage 

Quel débit obtenez vous avec juste de la 4G+

Vous parlez de certaines zones ? Le client ne veut pas dans certaines zones mais partout, avoir une continuité de la fibre 

Bonjour, sinon ? 

 

Sosh aura la 5G, bien entendu.

 

Mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

pas forcement besoin d'une application tiller, mais transmettre des photos ou des vidéos depuis son smartphones, ça change la vie quand on a de la 5G et couvert par la 5G

sans apps killer mais se retrouver dans une station balnéaire pour le week-end ou les vacances, dont on n'a pas de 5G et que cette zone a sa population multiplié par 10 et je n'abuse pas (Cabourg l'été ou durant les grands week end) sans la 5G, même un sms avait du mal a partir, les appels je n'en parle même pas ... depuis la 5G apparait par des villes proches et ça change la vie

Chantoine je l'espère rapidement cette 5G mais oui SOSH l'aura un jour, Orange joue la montre pour que les clients optent pour des offres orange dont les prix ne sont pas les mêmes

Sosh est obligé car la 2G puis la 3G vont disparaitre, SOSH ne pourra rester uniquement en 4G

La 5G d'aujourd'hui n'est pas spécialement plus rapide en upload (c'est surtout le download qui en bénéficie) donc pas certain que le cas d'usage qui consiste à envoyer des photos ou vidéos lourdes vers un serveur soit réellement révolutionné en 5G.

 

Selon les données de l'ARCEP, en zone dense, le débit upload moyen d'Orange est de 23,4Mb/s en 2G/3G/4G et 27,1Mb/s en 2G/3G/4G/5G. Pas une différence sensible.

 

Par comparaison, en download, c'est 135Mb/s contre 236Mb/s, une différence bien plus grande !

 

Concernant la 5G chez Sosh, échaudé par l'expérience de la 4G (en 2013/2014, quand l'arrivée de la 4G de Free sans surcoût a forcé tout le monde à faire de même), Orange a décidé de ne proposer, autant que possible, que des forfaits "haut de gamme" en 5G. Et pour l'instant, ils tiennent et forcent leurs clients à payer le prix fort s'ils veulent le privilège premium 😁 du service 5G.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour avoir la 5G, pas compliqué , tu prends un tel dual sim, tu bascules ton forfait actuel Sosh vers celui à 4.99€ pour garder ton numéro, et tu prends un forfait 5G 140Go Multisim internet chez Orange pour 20.99€ sur un an incluant 80Go Europe et une seconde sim internet gratuite.

Et après 11mois tu recommences jusqu'à ce que Sosh te propose de la 5G sur ta ligne principale

 

Pour 25,98€ tu as gardé ton numéro sosh et tu as 140Go de data en 5G Orange .... bien plus interessant que le 70Go 4G Sosh à 24.99€ 

Testeur Amateur de Smartphones Galaxy S23 Ultra 512Go / Moto Edge 20 Lite / iPhone SE 2022
Forfait Orange 5G 140Go+80Go Europe Suisse/Andorre + multi sim à 17,99€/mois sans engagement sur 12 mois
Forfait Sosh 20Go + 10Go Europe à 4.99€ série limité + RED 200Go 5G + B&You 100Go + FREE 210Go 5G

Bonjour ?

 

Très bon plan en effet le 140 5G d'Orange... surtout à 18€ 🙂

 

Perso j'ai besoin de 2 mobiles et de 2 godets data... et franchement je passe du Sosh à l'Orange sans que ça ne change rien à mes usages, hormis dans quelques rares cas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info