le 05-09-2024 19:37
Bonjour,
Je pars prochainement en Chine. Je compte prendre le passe évasion 1 avec les 10go. Est ce qu'un vpn est inclus dedans ou dois je le prendre en plus de ce pass ? Car sinon les applications américaines seront bloquées là-bas (facebook, instagram, gmail, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses.
le 28-08-2025 18:56
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience @titi6767
J'ai commandé le pass également du coup et l'utiliserai en Chine / HK. Je ferai un retour sur le thread si je rencontre un problème mais je suis confiant.
Yes pour le Wifi des hôtels ou pour une SIM chinoise, il faut obligatoirement un VPN et d'après mon expérience lors de mes derniers voyages en Chine, le plus fiable/stable est ExpressVPN.
le 17-09-2025 11:47
Bonjour,
Actuellement en Chine, je confirme que tout fonctionne comme en France avec le Pass Évasion de Sosh en 4G : Internet est accessible sans aucune restriction.
En revanche, depuis le Wi-Fi des hôtels par exemple, j’ai testé plusieurs VPN sans succès (NordVPN, ProtonVPN, etc.), même avec des configurations avancées.
bilan : il vaut mieux prendre un gros forfait data sosh .
le 21-10-2025 22:09
Je reviens de Chine et de Hong-Kong et je confirme que le forfait voyage Sosh fonctionne parfaitement.
J'avais surtout de la 4G en Chine mais avec un bon débit, suffisant pour de la visioconférence et du surf sans problème.
Sur Hong-Kong de la 5G.