le 12-12-2019 11:06
Bonjour, malgré plusieurs demandes d'explications je n'ai pas de réponse m'expliquant cette décision, on se retranche derrière le mot résiliation ! Je m'explique. En effet , client Orange et sosh depuis biens des années une box dans deux logements. Mon numéro de mobile depuis 1996. J'ai choisi Orange pour sa couverture. Malheuresement, à mon domicile principale comme dans mon logement de fonction, il y a une très mauvaise réception voir Zone blanche , pas de réseau à la maison. Bref, j'avais donc opté pour une Femtocell qui fonctionnait très bien ( 3 portables dessus, le mien,mon pro et celui de ma femme parfois les enfants et les belles-filles...bref !). Je connaissait l'intérêt de cette Femtocell et j'étais bien heureux de cette fonctionnalité. Les années passants, mon forfait mobile étant au minimum je demande à passer à celui maximum. On me dit que ce n'est pas possible sans changer de contrat qu'il faut résilier et revenir par la suite. On ne me dit rien de plus , je préviens bien que je suis satisfait de ma boxe et que je souhaite garder le tout chez sosh. On me dit que oui que j'ai 20 jours pour faire le changement. Mais je m'aperçois que je n'ai plus de réception. je contacte le service en demandant pourquoi. on me dit que c'est résilié § La surprise étant , je leur demande que je ne voulais pas de résiliation mais un changement de forfait. On me répette que ce n'était pas possible sans changement. j'effectue une portabilité d'un mois pour revenir chez sosh ensuite afin de conserver ma réception. Entre temps j'ai toujours mon matériel ma box et ma femtocell. Quand je reviens à l'abonnement sosh au niveau supérieur en illimité on me dit que c'est fini, il n'y a plus d'option " Femtocell" que cela n'existe plus. Alors que cela fonctionnait très bien. On me dit que maintenant c'est en wifi et que l'option femtocell n'existe plus. Je recontacte le service client en demandant pourquoi les clients n'ont pas été prévenu de cette intéruption par mail de ce changement? Pas de réponse c'est comme cela c'est une décision Orange /Sosh. J'ai souscris une option dont j'ai besoin, mon portable n'est en plus pas compatible wifi ! Je n'ai plus de réception à la maison. Alors que les opérateurs en sont normalement garants. Je ne demande pas grand chose simplement de reconnecter ma Femtocell que j'ai pris chez sosh en option et qui fonctionnait très bien. Et on me répond que c'est de ma faute qu'il ne fallait pas changer de forfait et avoir un portable qui est comptatible wifi. mais cela n'est pas de mon fait ils s'agit de décision prises par l'opérateur . je demande simplement la reconnection de ma Femtocell. Merci Cordialement. Laurent H.
le 13-12-2019 13:24
Bonjour @yod49520
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez. Cependant, depuis juillet 2019 l'option Femtocell n'est plus commercialisée par nos services. L'activation du Femtocell n'est possible que par l'ajout de l'option sur le forfait mobile, celle-ci n'étant plus au catalogue, il n'est plus possible d'y souscrire.
Je reste à votre disposition.
Patricia.
le 15-02-2021 22:58
Bonjour,
cette décision est tout à fait scandaleuse.
Je suis utilisateur de la Femtocell, et j'en suis ravi: c'est LE SEUL moyen d'avoir du réseau à l'intérieur chez moi.
Et puisque ça fonctionne bien, et bine je viens de recvoir un mail de Sosh me prévenant que le service Femtocell va s'arréter le 21 Aout !!!!!
Mais comment on fait alors ?? Quand qq chose fonctionne bien et permet aux gens qui payent un forfait pour avoir du réseau, et bien on le supprime !!!!
Mais pourquoi vous ne supprimez pas les box aussi ?
C'est tout simplement scandaleux. Je m'empresse de faire mes courriers de réclamations: Sosh , Orange, Services consommateurs ....
Oui, je sais, un webconseiller va me dire qu'il y a le VoWifi pour remplacer le réseau en intérieur. Et bien NON !! Je l'ai testé, j'ai débranché ma femtocell, et oui j'ai un téléphone compatible mais :
1- zéro barre de réseau: le téléphone cherche sans arrêt, et du coup la batterie se vide en qq heures.
2- Les communications audio sont saccadées, déformées, insupportables
3- Pas de sms / mms
4- L'Alarme connectée sur ma Femtocell n'a plus de connexion du coup
Donc qu'est-ce que vous voulez de plus ?? Le progrès ? Et bien vous voyez bien que c'est l'inverse: on repart dans l'autre sens.
Vous ne pensez absolument aux milliers de personnes qui comme nous ont des Femtocell: SEUL moyen de fonctionner.
Vous allez leur donner la solution de leur faire acheter des téléphones compatibles VoWifi, et ils seront toujours avec leur problème. !!! C'est scandaleux.
Etr surtout, vous arrétez un service sans proposer de solution !!!
Mais mettez à jour vos Femtocell !! Créez en une autre, je ne sais pas moi. Ou alors donnez nous des répéteurs / amplificateurs réseau pour pouvoir avoir ce que nous payons: le réseau !! Car avec votre logique , dorénavant un contrat forfait mobile ne suffit pas pour pouvoir téléphoner sur le réseau ?? Il faut aussi un abonnement box ? Mais c'est quoi cette histoire ?
A cette allure, vous sabordez le bateau dans lequel vous êtes. Et les clients démunis vont être dans l'obligation de : soit de vous quitter, soit installer des amplificateurs 4G qui vont sacrément perturber vos réseaux.
Mis à part ces 2 solutions, vous avez quoi pour assurer un service de qualité à vos clients ?
Merci de me répondre, et surtout merci de faire remonter l'information bien plus haut: et nous attendons aussi leur réponse, solution ......
Cordialement,