annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reprise en boutique : la douche froide

SuperCrêpeChoco
Sosheur junior

Salut les sosheurs,

J'ai été informé d'une excellente offre de reprise concernant les téléphones Google Pixel 10. Ça tombe à pic parce que l'écosystème Android m'intéresse et il est compatible avec le matériel médical que j'utiliserai d'ici fin mai.

Je remarque que la valeur de reprise de l'iPhone en ma possession excède le prix de vente du Pixel 10. Ca ne me surprend pas : je m'y attendais. Que se passe-t-il dans cette situation, en cas d'excédant ? Aucune idée, alors je demande à un conseiller par chat, aujourd'hui même.

Par chat, le service client Orange me répond à 11H58, et je cite mot pour mot : "Si le montant de la déduction excède le prix du produit, le solde en votre faveur vous sera remboursé par virement".

Génial.

Je suis toute la procédure par internet scrupuleusement. M'est laissé le choix entre envoyer et recevoir les téléphones par voie postale ou me rendre en boutique Orange. Je choisis d'aller faire l'échange en boutique. Pas de soucis de livraison, de vol, de perte, ou que sais-je : le risque est faible. Puis j'aime bien marcher.

Je prends rendez-vous avec un conseiller pour 17H30 aujourd'hui. Arrivez en boutique avec mon épouse, nous sommes pris en charge, agréablement acceuilli. La conseillère vérifie le matériel qui est en parfait état de fonctionnement. Elle récupère les numéros IMEI des terminaux, note les informations de ma pièce d'identité et nous invite à passer à la finalisation à la caisse. A ce moment, je suis informé que la différence sera un bon d'achat valable unioquement sur les accessoires.

J'explique que ce n'est pas ce que le service client m'avait dit. J'ai pris le temps de réinitialiser mon téléphone, de le remettre proprement dans sa boite d'origine avec tous eles accessoires. Je me suis déplacé. J'ai attendu. Nous avons fait toute la procédure de reprise en magasin pour que rien ne se passe comme annoncé.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais je me suis bien fait avoir. La douche froide. Je ne pas en colère, je suis profondément déçu. Ce n'est pas comme si je m'étais rendu à ce rendez-vous sans m'être renseigné, sans avoir demandé validation. J'ai clairement perdu mon temps.

Je voulais donc publiquement vous faire part de ma déception. Quelque chose ne fonctionne pas au niveau des consignes entre vos services, mais avec ça, vous ne tenez pas parole.

 

Je reviens chez moi bredouille. Rien ne s'est passé comme prévu. Je vais tout réinstallé sur le téléphone que je viens de réinitialisiser. Je vais refaire l'apairage de mon capteur de glycémie, de mes applications de diagnotics  tout ça sans même savoir pourquoi ce qui a été écrit n'a pas été respecté.

Des situations comme celle-là ne devrait pas se produire. Si vous vous engagez, vous devriez respecter vos engagements et avoir un tant soit peu de respect pour mon temps et l'énergie que j'ai consacré à honoré ma pat du contrat.

Respectueusement,

Une crêpe plus plate que plate, plus fade que fade.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @SuperCrêpeChoco,

Je comprends parfaitement votre déception au vu de la situation que vous décrivez, et je suis sincèrement navré.

Après lecture de votre message, je tiens à vous préciser que les conditions de reprise en ligne et celles appliquées en boutique peuvent être différentes, je suis navré que cela ne vous a pas été expliquer en détails.

👉🏼Promotion Orange reprise

Concernant votre esim, vous l'avez reinitialisée avant le changement de mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

SuperCrêpeChoco
Sosheur junior

Aller. Crème de la crème : 5 jours pour récupérer une Esim avec ça. La journée GÉNIALE. J'ai tout gagné ! Je suis bien dans l'embarras. Maintenant, je suis vraiment fâché.

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @SuperCrêpeChoco,

Je comprends parfaitement votre déception au vu de la situation que vous décrivez, et je suis sincèrement navré.

Après lecture de votre message, je tiens à vous préciser que les conditions de reprise en ligne et celles appliquées en boutique peuvent être différentes, je suis navré que cela ne vous a pas été expliquer en détails.

👉🏼Promotion Orange reprise

Concernant votre esim, vous l'avez reinitialisée avant le changement de mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Salutations @Yoan_C ,

Je me doutais bien que les conditions puissent être différentes en ligne ou en boutique et c'est pourquoi j'ai pris la peine de demander conseil avant de continuer. Il ne m'a, à aucun moment et malgré mon insistance pour répondre à ma demande, été précisé qu'il y avait des différences.

La seule chose qui m'a communiqué, c'est que c'était plus écologique d'aller en boutique : je suis d'accord avec cela et je pratique autant que possible.

 

Passer 40 minutes sur un chat pour m'entendre dire que oui, c'est OK, c'est un virement, pour décider de procéder au changement, prendre rendez-vous après avoir réinitailiser un téléphone et se voir refuser l'offre malgré les précautions prises, c'est navrant.

Je peux dire que vous n'avez aucun respect pour mon temps. Absolument aucun.

Quant à la sim, je suis allé l'activer en retournant à la boutique Orange c ematin. Bien que j'avais autre chose à faire (véritablement), j'ai besoin d'être contacter ou de contacter en cas de besoin, ne serait-ce que le SAV de mes apapreils médicaux par exemple.

Si je m'étais engagé seul à y aller et à ne pas bénéficier de quoi que qe soit, j'aurai pu comprendre. J'ai pris toutes les précautions avant de me lancer. Toutes.

Je ne sais pas où ça ne fonctionne pas, mais à aucun moment il ne m'a été dit que ce ne serait pas possible en boutique. Au contraire, vous m'avez encouragé à y aller au nom de l'écologie.

J'ai du réseau, fort heureusement, mais je reste le dindon de la farce. Vous avez un émoticon de dindon se faisant plumler ? Je l'utiliserai à bon escient comme cela.

 

Yoan_C
Webconseiller

Je comprends tout à fait ce que vous avez ressenti, et je suis sincèrement désolé pour ce que vous avez traversé. 😔

Je suis malgré tout soulagé que vous ayez maintenant du réseau.

Pourriez-vous m'indiquer le montant du solde restant suite à la reprise de votre iPhone ? 😊

Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Re Yoan-C,

Je n'ai pas accepté la reprise lorsque l'on m'a annoncé que ce serait un bon d'achat valable sur les accessoires uniquement. J'ai préféré conserver mon iPhone. Jamais je ne me serai rendu sur place si cette condition m'avait été indiquée.

Quid de l'offre avec bonus :

Téléphone à reprendre 534€.

Téléphone à acheter : Pixel 10, 599€

Bonus de reprise : 150€

Remboursement Orange : 50€

soit une reprise à 784€.

Il n'y rien de plus que cela qui est écrit :

  • En boutique ou en Click & Collect
    La reprise est disponible pour tous les mobiles d’au moins 1 € (ou 0 € si un bonus s’applique).

    • Pour profiter d’un bonus pour l’achat d’un iPhone neuf ou d’un Samsung neuf, votre ancien mobile doit avoir une valeur minimale de 10 € pour un iPhone et 1 € pour un Samsung.
    • Quel que soit le modèle que vous achetez, pensez à vérifier son éligibilité au bonus.
    • Les clients Sosh qui renouvellent leur téléphone peuvent profiter d'un bonus reprise en Click & Collect.

     

Bon à savoir : On vous confirmera le montant définitif de la reprise : il peut évoluer chaque jour."

et ça :

Comment souhaitez-vous poursuivre ?

En ligne

La livraison coûte 5 € en Point Relais ou 10 € à l’adresse de votre choix.

Le retrait en boutique et en Point Relais émettent 2,3 fois moins de CO2e/kg que la livraison à l’adresse de votre choix.¹

En Click & Collect

Vous retirez votre réservation sous 2h, et payez votre mobile en boutique.
Le Financement Sur Mesure n'est pas disponible en Click & Collect, valable uniquement sur les commandes en ligne.

Le Click & Collect émet 18,5 fois moins de CO2e/kg que la livraison à l’adresse de votre choix.¹

¹ Source : Bilan carbone Chronopost 2022 pour Orange. Les trajets des clients jusqu'au Point Relais ou la boutique Orange ne sont pas pris en compte.

 

Je demande donc conseil par chat, pour savoir comment ça fonctionne. Vous me répondez que c'est un virement.

 

Un volt face inattendu. Vous devriez vous mettre d'accord entre services et, surtout, vous devriez fournir des informations claires et précises. Faute de mieux, vous auriez dû tenir parole.

J'en reste à ça. J'ai perdu assez de temps avec cette histoire. Quelle déception.

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @SuperCrêpeChoco,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour vos explications.


Je comprends tout à fait votre frustration : ces informations sur les reprises en boutique ou en ligne auraient dû vous être transmises dès votre échange avec le tchat.


Je reste disponible si vous avez d'autres points à aborder.


Belle journée 🌿 à vous.


Marine🌈

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !