Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Revenir chez Sosh après une portabilité

Je viens de faire une expérience qui contredit ce qui est dit dans ce sujet (ou je l'ai mal compris).

Je pensais être dans le cas numéro 2.


J'ai transféré ma ligne mobile chez Free. J'ai émis une rétractation dans le délai légal, mais Free m'a quand même basculé le 22/5. La SIM Sosh s'est arrêtée.

Le 25/5, muni de mon Rio Free, j'ai essayé de souscrire un forfait Sosh pour ramener mon numéro de chez Free. J'ai eu un message bloquant disant que ce numéro était résilié et que je ne pouvais pas souscrire un forfait Sosh avec.


Voici l'échange en cha't avec le conseiller :

***************************************************
at 15:40, Mai 25:
[client] Bonjour, j'ai fait le transfert de ma ligne vers Free, puis me suis rétracté dans le délai légal. Cependant, Free a quand même basculé ma ligne le 22/5. A présent, je n'arrive ps à revenir sur Sosh avec le Rio de Free. j'ai un message bloquant disant que je suis client mobile orange avec ce numéro... que faire ?

[agent cha't] Cette ligne a déjà été résiliée lorsque vous avez demandé à faire la portabilité pour aller chez un autre opérateur.
[client] Pourtant j'ai un message bloquant quand j'essaye de souscrire un forfait sosh avec ce numéro.
[agent cha't] Parce que le numéro a été résilié et il sera réattribué.
[client] Le numéro n'est pas résilié, il a été porté chez Free et je l'utilise actuellement.
[agent cha't] Je suis d'accord. Mais c'est un numéro Free à présent. Chez sosh, il sera considéré comme résilié.
[client] D'accord. Dans quel délai je peux souscrire à nouveau un forfait sosh avec ce numéro ?
[agent cha't] Vous ne pouvez pas récupérer ce numéro vu qu'il a déjà été résilié. Si vous voulez souscrire à sosh, ce sera avec un nouveau numéro. (...) Dès que vous demandez la portabilité pour un numéro, ce dernier est automatiquement résilié et réattribué.(..)
[client] Certes pour la résiliation. Mais ma question porte sur le retour chez Sosh, venant de Free, avec le numéro. Y a t-il un délai au-delà duquel le numéro sera acceptable pour souscrire chez Sosh ?
[agent cha't] J'ai compris et je vous informe que vous ne pouvez pas reprendre ce numéro.
[client] C'est entendu. Cela contredit des informations que j'avais lu sur le forum d'entraide. Je vous remercie. Au revoir.

***************************************************


J'en déduis que :

- la rétractation légale ne sert à rien (au moins chez un opérateur..)

- on ne peut pas revenir souscrire un forfait Sosh avec un numéro qui a appartenu à Sosh à un moment.

 

[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]


Solutions approuvées

@Claude_romain 

 

bonjour déjà !!!

 

le tchat vous a répondu n'importe quoi il est tout à fait possible de revenir chez sosh depuis free en gardant votre numéro. 
il faut essayer avec un ordinateur ou tablette pour ne pas être en version mobile du site. 
le faire avec un navigateur de préférence en navigation privé ou en supprimant tous les cookies sosh orange. 
si cela ne fonctionne pas il faudra essayez de resouscrire d'ici 2/3 semaines.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

@Claude_romain 

 

bonjour déjà !!!

 

le tchat vous a répondu n'importe quoi il est tout à fait possible de revenir chez sosh depuis free en gardant votre numéro. 
il faut essayer avec un ordinateur ou tablette pour ne pas être en version mobile du site. 
le faire avec un navigateur de préférence en navigation privé ou en supprimant tous les cookies sosh orange. 
si cela ne fonctionne pas il faudra essayez de resouscrire d'ici 2/3 semaines.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Exact, et bravo : en utilisant un navigateur indemne de visites de la page sosh (IE), j'ai pu souscrire avec mon ancien numéro Sosh passé par Free.

Cette petite précision technique mériterait d'être ajoutée au fil initial, car elle est capitale.

(https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A...)

 

En tout cas merci beaucoup ! :Heureux:

 

(et bonjour :ClinDoeil:)

 

@Claude_romain 

 

Ravi pour vous ^^

@ziv peut peut être rajouter ça ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@stephrem   je ne sais pas si ce blocage est intentionnel ou est un bug côté site Sosh. Car clairement la souscription n'est pas interdite pour un client Sosh (juste la migration).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui peut être un problème de cookies ?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés