aboonement enfants

fredaurv
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je souhaite par la portabilité faire bénéficier mes enfants dun forfait mobile chacun , mais la date de naissance bloque du fait qu'ils sont mineur.

De plus peuvent ils bénéficier du parrainage

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @fredaurv 

Vous pouvez souscrire des forfaits mobiles pour vos enfants mais a votre nom. L'utilisation sera sous votre responsabilité. 

Le parrainage n'existe plus depuis de nombreuses années. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @fredaurv 

Vous pouvez souscrire des forfaits mobiles pour vos enfants mais a votre nom. L'utilisation sera sous votre responsabilité. 

Le parrainage n'existe plus depuis de nombreuses années. 

fredaurv
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse, ils ont 16 et 17 ans et demi, pas de problèmes de ce coté là

Pas contre la portabilité va se faire à leur nom et prénom , cela ne pose pas de problème 

rolandK
Top Contributeur

@fredaurv 

Une portabilite est le transfert du numéro d'un opérateur à l'autre, et un mineur n'a pas le droit d'être le titulaire d'une ligne. 

fredaurv
Sosheur occasionnel

Et pourtant mon fils et ma fille sont bien titulaire d'une ligne et d'un compte à leur nom et prénom chez Bouygues Telecom ! 

Je vous remercie pour vos réponses 

Passez un bon week-end 

fredaurv
Sosheur occasionnel

Je reviens sur mes dires après une recherche qui solutionne tout.

Il faut avoir au moins 18 ans pour signer un abonnement internet, téléphonique ou télévision. Toutefois, les parents peuvent signer un contrat pour leur enfant mineur. Pour un contrat de téléphone mobile, le ou les parents seront reconnus comme abonné et l'enfant sera simple utilisateur

rolandK
Top Contributeur

@fredaurv 

"Et pourtant mon fils et ma fille sont bien titulaire d'une ligne et d'un compte à leur nom et prénom chez Bouygues Telecom ! "

Bouygues n'a rien contrôlé , cela ne veut pas dire que c'est légal. 

Pour finir ,souscrivez vos 2 forfaits chez Sosh à VOTRE NOM ,en demandant la  portabilité des numéros. 

Bon week-end.