le 15-04-2024 17:10
Bonjour
je veux souscrire un nouveau contrat sosh avec conservation de mon N°.
Quand mon numéro est-il résilié de l'ancien opérateur ?
- à la souscription chez sosh ?
- ou à l'activation de la nouvelle carte SIM ?
Merci de votre aide
le 16-04-2024 14:30
Bonjour @griso35,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres 🤝.
Le délai de conservation de votre numéro peut être de 10 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires.
Dans ce cas, un numéro temporaire (que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez) vous est attribué en attendant le maintien effectif.
La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé.
Une fois la portabilité effectuée cela entraîne la résiliation chez votre ancien opérateur.
Je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @chantoine.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-04-2024 17:34
Bonjour
Je pars en retraite le 30 avril. Je vais donc souscrire un forfait Sosh en demandant à conserver mon numéro (j'ai le RIO).
Quel est le délai à prendre en compte entre la souscription, l'activation de la nouvelle carte SIM et la portabilité du numéro ?
Puis-je souscrire le 17 avril par exemple, recevoir ma carte SIM sous 8 jours, l'activer le 27 avril et espérer que mon numéro soit porté le 30 avril ?
Merci de votre aide
le 15-04-2024 19:10
Bonjour,
Pourquoi vouloir à tout prix que la date corresponde ?
Faites donc l'opération dès que possible.
Attention si la ligne n'est pas à votre nom actuellement, cela peut poser un problème.
le 16-04-2024 14:30
Bonjour @griso35,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres 🤝.
Le délai de conservation de votre numéro peut être de 10 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires.
Dans ce cas, un numéro temporaire (que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez) vous est attribué en attendant le maintien effectif.
La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé.
Une fois la portabilité effectuée cela entraîne la résiliation chez votre ancien opérateur.
Je vous souhaite une agréable journée ainsi qu'à @chantoine.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-04-2024 15:16
Merci pour ces précisions. Une dernière question :
Quel est le délai entre la souscription et la réception de la carte SIM ?
le 17-04-2024 15:48
Bonjour ?
Personnellement, c'est 2 jours, mais je suis proche du lieu d'expédition.
le 18-04-2024 11:12
Bonjour @griso35,
Pour compléter la réponse de Chantoine que je remercie au passage, un envoi de carte SIM prend environ 6 jours.
Belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-04-2024 12:13
Bonjour,
6 jours c'est avec ceinture et bretelles 🙂
Voici quelques exemples :
- commande 21/9 / réception 23/9
- commande 16/5 / réception 19/5 (avec un dimanche entre les 2)
- commande 14/3 / réception 16/3
Même pour une réception dans un lieu très rural, je ne pense pas avoir constaté plus de 3 jours.
le 20-04-2024 14:17
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
Je lance la souscription ce jour sans trop attendre, d'autant que je viens de voir que la portabilité ne peut se faire que dans 10 jours, donc je vais rester sans mon n° historique pendant 3 jours ! un drame ! lol
J'espère bien que cette portabilité sera effective sans perte de ce numéro !
Merci encore
Pascal
le 20-04-2024 14:53
Bonjour,
Que disais-je dans ma première réponse ? 🙂